Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Mbappé : un transfert synonyme de jackpot financier pour le Real Madrid

15 juillet 2024•Rédaction Le Journal du Real
Mbappé à l'échauffement avant le match face à l'Espagne à l'euro

L'arrivée de Kylian Mbappé va permettre au club merengue d'engranger des recettes colossales.

L'argent fut une des questions centrales de l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Salaire, prime à la signature, recettes… De nombreuses questions ont été soulevées sur les chiffres de la signature du génie français dans le club merengue. Celle-ci apporte d'ailleurs de nombreux avantages économiques pour le Real Madrid qui va attirer un nouveau public que sont les fanatiques de Kylian Mbappé. Ces avantages devraient se matérialiser par différents moyens.

  • A lire aussi : Kylian Mbappé sauvé par la méthode Pintus ?

Une signature bénéfique pour Mbappé et le club

La fameuse question des droits à l'image a longtemps été un débat avec Kylian Mbappé, que ce soit en sélection nationale ou en club. Si Florentino Pérez demande habituellement que le Real Madrid obtienne 50 % des droits, le président merengue a décidé de faire une exception. Mbappé devrait toucher jusqu'à 80 % de ses droits à l'image, laissant le reste au club.

Malgré le faible pourcentage, au vu des contrats d'image de Mbappé, la somme représentant la part de 20 % pour le Real Madrid devrait être assez conséquente. De plus, le néo-madrilène va se plier à la politique budgétaire du club. Bien loin des mirobolants 72 millions d’euros bruts par an qu’il gagnait à Paris, Mbappé gagnera entre 15 et 20 millions d’euros nets par an à Madrid, selon Marca.

As table plutôt sur 15 millions d’euros nets annuels. Dans tous les cas, il deviendra le plus gros salaire du club, dépassant Luka Modrić, Jude Bellingham ou encore Vinicius, qui tournent autour des 12 millions d’euros nets par saison.

Le Real Madrid, connu pour sa stature financière robuste, fait face à un défi de taille avec l'intégration du contrat substantiel de Kylian Mbappé. Avec des revenus annuels considérables provenant de diverses sources comme les droits TV, le sponsoring, les ventes de billets et le merchandising, le club a les moyens d'assumer ce contrat impressionnant. Sur le long terme, d'autres contrats devraient permettre encore plus au club merengue d'obtenir des bénéfices via l'arrivée de son nouveau numéro 9.

Un record de vente de maillots ?

Sur le site officiel de la boutique du Real Madrid, l'achat du maillot floqué au nom de Mbappé suscite une grande ferveur parmi les supporters. Actuellement, le délai de livraison de ce précieux sésame est de quatre à six semaines, contre seulement trois à quatre jours pour les articles d’autres joueurs du club. Ce délai exceptionnel témoigne d’un fort engouement pour ce maillot, qui pourrait bien pulvériser tous les records de vente du club.

Depuis le lancement de la vente du maillot de la star française le 10 juillet, certains supporters n'ont pas hésité à dépenser 185 euros. C’est le prix à payer pour la tunique version joueur du natif de Paris, ornée des patchs de la Ligue des champions ou de la Liga. D'autres ont plutôt opté pour la version fan à 135 euros avec ces mêmes insignes. La vague d'enthousiasme pour ce maillot souligne non seulement la cote de popularité de Mbappé auprès de ses nouveaux supporters, mais aussi le potentiel économique immense que représente son transfert pour le club.

Mais, ne vous y méprenez pas : l’intégralité des revenus générés par la vente des maillots ne reviendra pas au Real Madrid. Selon un article de Bild de 2014, le club madrilène perçoit 40 % des recettes issues des ventes. Malgré tout, cette proportion reste substantielle et profite bien aux Merengues. En particulier, en sachant que la vente des maillots de Mbappé devraient dépasser toutes les attentes du club, amplifiant encore davantage ses bénéfices.

Sans oublier les autres produits dérivés du joueur, qui permettront également au Real Madrid de renflouer ses caisses. Un véritable business qui ne peut qu'être bénéfique pour le club de la capitale espagnole.

Allan Vega et Médric Bouzermane.

Article original publié par Le Journal du Real le 15/07/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mbappé lors du match Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Un penalty décisif en fin de match au Real Madrid, du jamais-vu depuis 2015

Le penalty décisif de Kylian Mbappé face au Rayo Vallecano fait remonter de vieux souvenirs au Real Madrid. Un flashback de 2015.

5 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano