Home 9 Football 9 Équipe première 9 Actualités 9 Le Ballon d’or africain, un moteur enivrant pour la fusée Brahim Díaz

Le Ballon d’or africain, un moteur enivrant pour la fusée Brahim Díaz

par | 22/07/2024 - 20:07 | 0 commentaires

Tout fraîchement international marocain, Brahim Díaz se positionne aujourd'hui comme un sérieux prétendant au Ballon d'or africain. La quête de ce trophée peut être une motivation supplémentaire pour le numéro 10 du Maroc en cette saison 2024-2025 qui s'annonce très prometteuse.

« On est une très bonne équipe, tant au Real Madrid qu’en équipe nationale. Mon but est de gagner en tant que groupe, puis de remporter le Ballon d’or africain », a confié Brahim Díaz lors d’une interview accordée à beIN Sports.

Après 26 sélections chez les jeunes avec la sélection espagnole, et un match amical avec les A, Brahim Díaz a opté pour le Maroc le 11 mars dernier. Depuis lors, le milieu offensif de 24 ans a disputé quatre matchs avec les Lions de l’Atlas.

Vainqueur de la Ligue des champions et de la LaLiga avec le Real Madrid après avoir inscrit 12 buts et distillé 9 passes décisives, Brahim Díaz pourrait se mêler à la lutte pour remporter le Ballon d’Or africain, mais ce dernier a raté la CAN, un critère majeur dans la quête de ce titre.

Une nouvelle saison pleine de défis

De retour aux entraînements après les vacances, le Marocain semble être en grande forme et prêt à entamer la nouvelle saison. En plus de sa quête du Ballon d’or africain, la concurrence accrue aux postes offensifs, avec les arrivées de Mbappé et Endrick, constitue une motivation supplémentaire pour le joueur originaire de Malaga.

Faisant partie des cadres du Real Madrid n’ayant pas participé à des compétitions internationales cet été, Brahim Díaz sait qu’il aura un rôle clé à jouer lors de la Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta Bergame le mois prochain.

Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, tout porte à croire que le quatuor offensif du Real Madrid la saison prochaine sera composé de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham.

Brahim Díaz aura donc l’opportunité de viser un trophée dès le début de la saison avec cette Supercoupe, tout en montrant à Ancelotti qu’il mérite sa place pour cette nouvelle saison et en mettant la pression sur ses concurrents pour le Ballon d’or africain.

 

Jean-Manassé Gnomblesson.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono