Après sa présentation et ses premiers mots prononcés dans un Bernabéu de gala, Endrick a fait son apparition en salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Un rêve devenu réalité : « Je suis très heureux. Comme je l’ai dit, c’est un rêve depuis mon enfance et je le réalise. Je suis très reconnaissant à Dieu. Lui seul sait ce que j’ai vécu. La responsabilité est très grande. »
Ses larmes sur scène : « Ce n’était pas prévu. J’aime le Real Madrid depuis mon enfance. Cristiano Ronaldo est entré dans ma vie et c’est lui qui m’a fait découvrir le Real Madrid. Alors, être ici, c’est incroyable. Je ne voulais pas pleurer, mais c’est venu de mon âme. »
La présence de sa famille : « Je suis très heureux et reconnaissant envers Dieu. Je veux que ma famille soit heureuse aussi. Depuis un certain temps, ils sont ce qui compte le plus pour moi. J’espère simplement leur donner ce bonheur. Voir mes parents pleurer, cela m’a touché au cœur. Ils sont la clé de ma vie. Sans eux, je ne serais pas là. »
Endrick : « J’aime le Real Madrid depuis mon enfance »
Ses coéquipiers brésiliens : « Tout le monde m’a beaucoup aidé. Ils m’ont parlé du Real Madrid au fur et à mesure que ce moment approchait. Ils m’ont parlé des entraînements, des matchs. J’espère que nous aurons tous une amitié très forte. »
Le Real Madrid pour Endrick : « J’aime le Real Madrid depuis mon enfance et c’est ici où je veux être. Quand les négociations ont commencé avec les clubs, la seule chose que j’ai demandée, c’est s’il y avait un intérêt du Real Madrid. Je ne voulais pas aller ailleurs. J’espère faire toute ma carrière ici. »
La pression de jouer au Real Madrid : « Dieu m’a confié cette responsabilité et il sait que j’en suis capable. Maintenant, je dois travailler dur et aider. Je pense que j’apprendrai beaucoup. Plus il y en aura, mieux ce sera. »
La présentation au Bernabéu : « Je suis très heureux. Comme je l’ai dit, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde. Je suis à peine arrivé. Quand j’ai vu que c’était plein, j’ai tout de suite compris que ces fans étaient incroyables. Ils criaient tous mon nom (Endrick ! Endrick !). C’est très spécial pour moi et ma famille. »
Le poids de signer à 18 ans : « J’ai ressenti beaucoup de pression au début. Mais je n’y ai plus prêté attention. Je veux que ma famille aille bien et pour cela je dois bien jouer. Si je marque, je verrai beaucoup de bonheur sur leur visage. Je suis très heureux d’avoir une telle famille. »
Son plat préféré : « J’aime la paella, mais je m’habituerai à la nourriture. »
Endrick : « Quand j’ai vu que c’était plein, j’ai tout de suite compris que ces fans étaient incroyables. »
Ses sensations : « Honnêtement, je ne sais pas ce que j’ai fait hier. Je suis émerveillé par ce que j’ai vécu aujourd’hui, c’était merveilleux. Je ne pense pas à ce qui arrivera, je vis le moment présent. »
Les conseils de Carlo Ancelotti :« Ce que je peux vous dire, c’est que je suis très heureux. Je vais beaucoup apprendre. Chaque fois que quelqu’un me donnera un conseil, je le suivrai. Ma tête est tournée vers l’apprentissage et l’aide. »
Le parallèle Endrick – Vinicius : « Il est venu à 18 ans. Moi aussi. Mais chacun a sa propre vie. Nous ne pouvons pas nous comparer. Ce qui compte, c’est d’être ici et de faire tout ce qui est nécessaire pour que le Real Madrid gagne. »
L’Espagne et le Brésil : « C’est très différent. J’ai eu la chance de jouer contre l’Espagne ici et j’ai pu voir la vitesse du jeu. J’ai ressenti les différences avec le Brésil. De même que lors de la Copa América. Ce sont des façons différentes de jouer. Je vais travailler dur pour m’adapter. »
Ses ambitions : « Si possible, je veux tout gagner. Ce qui compte, c’est le Real Madrid. Plus il y a de titres, mieux c’est. J’espère que je peux aider. »
La pression du Real sur Endrick : « Le Real Madrid est un très grand club. Je suis ici pour aider et apprendre. J’espère que je ferai une bonne saison. Mais personne ici ne sait ce qui va se passer. Je m’en remets aux mains de Dieu. »
Vinicius, Rodrygo et Militao : « Nous avons beaucoup parlé. Nous avons aussi parlé de la ville. Je suis calme et heureux. J’ai juste hâte de jouer. »
Triompher au Real Madrid : « J’ai toujours voulu venir. J’ai signé il y a longtemps. J’espère rester ici pour le reste de ma vie. Signer avec le président, le plaisir d’être un joueur du Real Madrid, c’est quelque chose de spécial. Quand je suis arrivé dans le vestiaire, j’ai eu l’impression qu’il s’était passé beaucoup de choses. »