Las Palmas – Real Madrid : comment entretenir la machine offensive en Liga ?

par | 29/08/2024 - 12:08 | 0 commentaires

De passage dans les îles Canaries, le Real Madrid va chercher à augmenter la cadence chez ses talents offensifs, auteurs d’un début de saison en demi-teinte pour la plupart.

Le Real Madrid veut gagner, en premier lieu. Ensuite, remporter un match en dominant nettement est toujours plus rassurant. Avec 6 buts en 3 matchs, pour un seul encaissé, il n’y a rien d’alarmant dans la situation offensive du Real Madrid. Cependant, il serait préférable de se mettre en confiance avant son premier choc face à une équipe du haut de tableau, les Madridistas affronteront le Real Betis ce dimanche. Ainsi, le club de la capitale a tout intérêt à faire péter les compteurs sur la pelouse de Las Palmas, pour la 3ᵉ journée de LaLiga, ce jeudi 29 août.

Mbappé, un sentiment contrasté

Lors de sa première rencontre sous le maillot madridista, Kylian Mbappé a été impressionnant. En Supercoupe d’Europe, il a su montrer un visage de joueur complet, n’hésitant pas à faire des retours défensifs du même ordre que ceux réalisés par Vinícius Jr. ou Rodrygo. Cependant, le Français a paru plus essoufflé sur les premières rencontres de LaLiga et sa prestation face au Real Valladolid pouvait même être qualifiée de médiocre. Épargné par la presse espagnole pour l’instant, le champion du monde 2018 est désormais attendu sur le pré.

Face à un adversaire modeste, le compteur de Kylian Mbappé pourrait être amené à se débloquer en Liga. Tout du moins, cela tuerait dans l’œuf les éventuels débats autour de son efficacité dans le système d’Ancelotti, où tout le monde participe aux efforts collectifs. Si les débuts du génie de Bondy ne sont pas mauvais, le spectre de l’échec du dernier attaquant galactique, Eden Hazard, plane au-dessus de lui et dans l’esprit de certains fans. À lui de montrer qu’il n’est pas fait du même bois.

Le Real Madrid, une attaque pléthorique

Chez les autres offensifs, le début de la saison se fait doucement, mais sûrement. Tout particulièrement, le Real Madrid profite toujours de talents brésiliens d’exceptions. En l’espace de trois matches, Vinícius Jr. confirme qu’il est toujours le joueur le plus dangereux du onze, mais n’a pas ouvert son compteur de but cette saison. Cependant, le numéro 7 s’est déjà offert le luxe de deux passes décisives.

Pour Rodrygo, le début de saison est bien meilleur que sur les exercices précédents où l’ailier nous avait habitués à un allumage diesel avec le Real Madrid. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il doit entretenir son rythme offensif face à Las Palmas, ce jeudi. Enfin, du côté d’Endrick, le début de l’histoire est magique. Après moins de 10 minutes de jeu, l’ancien de Palmeiras a déjà trouvé le chemin des filets.

À lire aussi : Une première marquante pour Endrick, qui balaye les critiques

Mais là où le Real Madrid brille sur ce début d’exercice, c’est surtout sur la qualité de ses milieux dans le jeu offensif. Que l’on aille de Brahim Díaz à Federico Valverde, l’apport de ces derniers est considérable. Leur capacité à se projeter vers l’avant, voire dans la surface adverse, fait beaucoup de bien aux joueurs d’Ancelotti. Par ailleurs, ce dernier souhaiterait visiblement transformer l’essai en intégrant un joueur du même acabit sur le onze de départ de la rencontre.

En effet, selon MARCA, Arda Güler pourrait être titularisé en qualité de milieu offensif, derrière Mbappé, Vini Jr. et Rodrygo contre Las Palmas, ce jeudi. À voir si cette disposition offensive se révèle véridique (et concluante) ou si le Mister fait confiance à l’un des habituels maitres à jouer du Real Madrid, le talentueux marocain Brahim Díaz.

 

Erwan Harzic.

Home
Chrono