Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Liga : les notes de Real Sociedad - Real Madrid (0-2)

14 septembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Mbappé, buteur sur pénalty pour le club de football du Real Madrid (Getty Images).

Le Real Madrid s'impose 2-0 sur la pelouse de la Real Sociedad et se sort du piège grâce à des penalties de Vinicius Jr. et de Mbappé.

Pour le compte de la cinquième journée de LaLiga, le Real Madrid se déplace à Anoeta pour affronter la Real Sociedad. Les hommes d'Ancelotti sont parvenus à s'extirper du piège basque grâce à des penalties transformés par Vinicius Jr. puis Mbappé.

Buteurs : 0-2 Vinicius Jr. (58ᵉ), Mbappé (75ᵉ).

Les titulaires du Real Madrid

Courtois (6/10) : Le portier du Real Madrid a fait ses arrêts lorsqu’il a été en capacité de les réaliser… et a été sauvé par sa barre, son équerre et son poteau sur trois occasions différentes. Chanceux, notre Courtois national, mais on prend (pour une fois).

Dani Carvajal (7/10) : Il a été le meilleur de la défense madrilène ce samedi soir. Bien en place tactiquement en phase de bloc bas, constamment attentif aux contres adverses, juste dans ses interventions. Carré !

Éder Militão (5/10) : Dans un monde parallèle, le Real Madrid encaisse trois buts avant les siens… et un ou deux de ces buts sont en partie la faute de Militão. Trop attentiste — comme souvent – sur ces actions, le Brésilien peut remercier le poteau, car sans lui, le Madridisme serait tombé sur lui après la rencontre. Pour le reste, il a été à l’image du groupe : (assez) bien ordonné.

Antonio Rüdiger (6/10) : Meilleur que son coéquipier d’axe, l’Allemand n’a tout de même pas montré son meilleur visage. Il a fait le travail, mais a vu son vis-à-vis le passer quelques fois. "Rudi" nous a habitués à mieux.

Ferland Mendy (6/10) : À l’image de Carvajal de l’autre côté, le Français a été rassurant sur son côté gauche. Ne pas voyager à Clairefontaine pendant la trêve semble lui avoir fait du bien, car Mendy était bien plus concentré que lors des quatre premiers matches de championnat. Enfin une performance plutôt solide de sa part après un début de saison compliqué.

Federico Valverde (6/10) : Le poumon du Real Madrid a eu du mal à être au four et au moulin à chaque instant. Ancelotti lui a demandé d'être plus bas sur le terrain en l'absence de Tchouaméni et d'être le premier relanceur tout en comptant sur sa qualité de projection en attaque par la suite. L'Uruguayen n'a pas été mauvais dans son rôle défensif et de relanceur, mais il a montré qu'il ne pouvait juste pas tout faire.

Luka Modrić (6/10) : Le capitaine du Real Madrid a délivré une performance honorable à la création et sur coups de pied arrêtés, ayant été l'auteur de trois passes clés (record du match). Par contre, sans ballon et dans les duels (1/6 remportés), le Croate a subi la loi des milieux basques et a été dépassé.

Arda Güler (5/10) : Le commentateur Benjamin Da Silva a décrit le Turc comme "en difficulté malgré lui" sur cette rencontre et c'est difficile de trouver de meilleurs mots pour décrire sa performance. Utilisé bien trop bas sur le terrain pour exprimer son talent offensif, il a tout de même réussi à débloquer la situation d'une certaine manière, en voyant sa frappe provoquer le premier pénalty du Real Madrid.

Brahim Díaz (non noté).

Kylian Mbappé (8/10) : L'homme du match, c'est lui. Volontaire et inspiré en première mi-temps, le Français a été le moteur de l'attaque du Real Madrid en multipliant les incursions dangereuses dans la surface de Remiro. Il est récompensé par un but sur pénalty mais c'est tout le reste qu'il faut retenir de son match. Ses 41 ballons touchés, le plus parmi les attaquants du Real, montrent son implication dans le jeu. Et ce qu'il en a fait contraste avec ce qu'ont proposé ses coéquipiers d'attaque brésiliens, bien trop en retrait en attaque.

Vinicius Jr. (5/10) : Le pénalty marqué puis celui provoqué sauvent un match plus que moyen de la part du Brésilien. Il a voulu forcer la solution sur ses quelques ballons en première mi-temps et a été l'auteur de nombreux gestes d'humeur. Sa chance a tourné en seconde période, mais il ne faut pas oublier la pauvreté de son match avec seulement un dribble réussi et aucune passe clé.

La note de l'entraîneur :

Carlo Ancelotti (4/10) : Le coach du Real Madrid a choisi de mettre Rodrygo sur le banc au profit de Brahim et d'Arda Güler. Malheureusement pour lui, son choix fort a été annulé par la blessure de Brahim à la 22ᵉ minute et l'entrée de Rodrygo. Mais on peut tout de même noter les grandes difficultés sans ballon et à la relance du Real Madrid qui est obligé de se reposer bien trop sur Valverde dans ces tâches.

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré à la 25ᵉ minute à la place de Brahim) 4/10 : Match transparent du Brésilien qui n'a pas su répondre à Ancelotti sur sa non-titularisation alors qu'il a eu un temps de jeu très important suite à la blessure de Brahim.

Lucas Vázquez (entré à la 77ᵉ minute à la place de Güler) : Non noté.

Endrick (entré à la 90ᵉ minute à la place de Mbappé) : Non noté.

Guillaume Pomade & Pablo Gallego.

Article original publié par Le Journal du Real le 14/09/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

"Les joueurs du Real Madrid sont plus à l'aise" : Valdano décrypte l'apport d'Arbeloa (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

"Les joueurs du Real Madrid sont plus à l'aise" : Valdano décrypte l'apport d'Arbeloa

Sous Alvaro Arbeloa, le Real Madrid affiche une motivation sans failles. La gestion de vestiaire du technicien espagnol implique une plus grande confiance des joueurs, selon Jorge Valdano qui a analysé la situation du club au micro de Movistar.

26 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 08: Antonio Rüdiger of Real Madrid applauds prior to the Spanish Super Cup Semi-Final match between Real Madrid and Atletico Madrid at King Abdullah Sports City Hall Stadium on January 08, 2026 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Actualités

Rüdiger et Trent de retour à l'entraînement

Pas le temps de savourer le 0-2 à La Cerámica : le groupe d’Alvaro Arbeloa s’est remis au travail à Valdebebas avec, en ligne de mire, le choc européen face à Benfica mercredi à 21h. Rüdiger et Trent sont de retour à l’entraînement collectif.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid revient à une bonne dynamique sous Arbeloa

Le Real Madrid a séduit par ses intentions de jeu et son intensité monstre sur la pelouse de Villarreal. Signe d’un vestiaire plus apaisé et mieux concerné par les enjeux restants de la saison.

26 janvier 2026
Aris Aïd

Sur le même sujet

Le Real Madrid Castilla tombe sur la pelouse de Tenerife (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Castilla chute sur le terrain du leader Tenerife (4-2)

Rapidement mené, le Real Madrid Castilla a couru après le score toute la rencontre. Si l'espoir a été permis pendant quelques minutes, celui-ci a rapidement disparu après l'expulsion d'un des canteranos.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Aurelien Tchouameni of Real Madrid arrives at the stadium prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Face à Villarreal, le Real Madrid brise sa Tchouameni-dépendance

Pour la première fois cette saison, le Real Madrid s'est imposé sans Aurélien Tchouaméni, dernier titulaire habituel dont l’absence n’avait jamais coïncidé avec une victoire.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Endrick frappe fort pour son arrivée à l'OL (OL.com)
Actualités

Auteur d'un triplé, Endrick frappe fort avec l'OL en Ligue 1

En trois matchs, Endrick semble déjà avoir mis tout le monde d’accord. Son triplé face à Metz en est la preuve. À Lyon, le Brésilien s’impose déjà comme le leader offensif et à Madrid, ses anciens partenaires suivent chaque pas.

26 janvier 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Villarreal
0
V
2
Real Madrid