Logo

Ancelotti : « Nous ne méritions probablement pas de gagner cette rencontre »

14 septembre 2024
Rédaction Le Journal du Real
SAN SEBASTIAN, SPAIN - SEPTEMBER 14: Carlo Ancelotti, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga match between Real Sociedad and Real Madrid CF at Reale Arena on September 14, 2024 in San Sebastian, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse après la victoire des siens sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2).

Carlo Ancelotti a tenu à saluer le succès de son équipe malgré un match âprement disputé et une copie bien pâle rendue dans le jeu. Grâce à cette victoire, le Real Madrid bat un nouveau record en enchaînant un 18e match consécutif sans défaite à l’extérieur en Liga.

La conférence de presse de Carlo Ancelotti

Sur la performance globale de l’équipe : « Nous ne méritions probablement pas de gagner cette rencontre. La Real Sociedad a bien joué et a beaucoup poussé. C’est une excellente occasion pour nous d’évaluer de manière critique ce qui ne s’est pas bien passé. On a su faire le dos rond dans les moments difficiles et je le salue. Mais les trois points de plus, c’est ce qui importe. »

Sur l’état physique du groupe : « Nous ne sommes pas à 100% mais individuellement, les joueurs progressent. Nous sommes très contents parce qu’il était important de bien démarrer cet enchaînement de matchs [NDLR : le Real Madrid va disputer 7 rencontres en 21 jours]. »

Sur les sorties de balle : « La sortie de balle n’était pas bonne, la Real Sociedad nous pressait très bien mais nous avons toujours réussi à trouver un joueur libre. »

Sur les pénalties :« Vinicius a pris le premier et Mbappé a décidé de prendre le second. C’est tout. »

Sur la fragilité physique de Militao : « Nous pourrions faire tourner en défense centrale lors des prochains matchs. Mais Militao n’est pas blessé. »

Sur la blessure de Brahim : « Je n’en sais pas davantage. Il passera des examens demain. »

Sur la prestation de Mbappé, auteur d’un but sur pénalty : « J’ai aimé le match de Mbappé, il a eu l’air plus frais physiquement. »

Sur la célébration de Vinicius Jr, qui a mis le doigt devant sa bouche après avoir inscrit son pénalty : « Je n’ai pas d’opinion. Chacun a son avis. Je préfère garder ça pour moi. »

 

TS.

Partager: