Carlo Ancelotti a tenu à saluer le succès de son équipe malgré un match âprement disputé et une copie bien pâle rendue dans le jeu. Grâce à cette victoire, le Real Madrid bat un nouveau record en enchaînant un 18e match consécutif sans défaite à l'extérieur en Liga.
La conférence de presse de Carlo Ancelotti
Sur la performance globale de l'équipe : "Nous ne méritions probablement pas de gagner cette rencontre. La Real Sociedad a bien joué et a beaucoup poussé. C'est une excellente occasion pour nous d'évaluer de manière critique ce qui ne s'est pas bien passé. On a su faire le dos rond dans les moments difficiles et je le salue. Mais les trois points de plus, c'est ce qui importe."
Sur l'état physique du groupe : "Nous ne sommes pas à 100% mais individuellement, les joueurs progressent. Nous sommes très contents parce qu'il était important de bien démarrer cet enchaînement de matchs [NDLR : le Real Madrid va disputer 7 rencontres en 21 jours]."
Sur les sorties de balle : "La sortie de balle n'était pas bonne, la Real Sociedad nous pressait très bien mais nous avons toujours réussi à trouver un joueur libre."
Sur les pénalties :"Vinicius a pris le premier et Mbappé a décidé de prendre le second. C'est tout."
Sur la fragilité physique de Militao : "Nous pourrions faire tourner en défense centrale lors des prochains matchs. Mais Militao n'est pas blessé."
Sur la blessure de Brahim : "Je n'en sais pas davantage. Il passera des examens demain."
Sur la prestation de Mbappé, auteur d'un but sur pénalty : "J'ai aimé le match de Mbappé, il a eu l'air plus frais physiquement."
Sur la célébration de Vinicius Jr, qui a mis le doigt devant sa bouche après avoir inscrit son pénalty : "Je n'ai pas d'opinion. Chacun a son avis. Je préfère garder ça pour moi."











