Longtemps blessé la saison passée, Thibaut Courtois est désormais complètement rétabli et enchaîne les rencontres depuis le début de la saison. Auteur d’une solide prestation face à la Real Sociedad, le portier belge a atteint la barre des 100 cleansheets avec le Real Madrid. Il n’a pas caché sa satisfaction au micro de Realmadrid TV.
Courtois par rapport à la victoire face à la Real Sociedad : « Cette victoire a beaucoup de valeur. Jouer ici contre la Real Sociedad est toujours difficile, très dur, surtout en début de saison. Les matchs après les trêves internationales sont toujours difficiles, avec des joueurs qui reviennent tard en ayant effectué de longs voyages. Cela n’a pas été notre meilleur match, on a eu de la chance avec les poteaux mais cela aide quelques fois. Lors de la seconde période, nous avons mieux joué. Nous avons créé du danger. Nous avons obtenu 2 penalties que Vini et Kylian ont bien transformés et nous avons également maintenu notre cage inviolée. »
Sur ses 100 cleansheets avec le Real Madrid : « Arriver à 100 cleansheets est quelque chose de spécial et agréable. Ce n’est pas facile sachant que nous sommes une équipe très offensive et ce n’est pas toujours facile de ne pas encaisser de but durant un match. Nous faisons un grand travail avec toute l’équipe. Aujourd’hui nous avons démontré que lorsque nous n’encaissons pas de but, nous gagnons. C’est très difficile pour les adversaires de nous mettre un but et j’en suis très content. »
- À lire aussi : Critiqué en France, Kylian Mbappé rassure les fans sur son intégration au Real Madrid
Thibaut Courtois se montre confiant sur l’association Vinicius-Mbappé
Son niveau depuis le début de saison : « Je me sens bien. Nous avons encaissé seulement 2 buts et nous avons effectué 4 cleansheets. Je m’entraîne très durement. L’année dernière, j’ai vu beaucoup de matchs depuis les gradins donc c’est très agréable pour moi de pouvoir enchaîner les rencontres. »
La connexion Vinicius-Mbappé : « Je les sens bien. Au fil du temps, il vont s’entendre encore mieux. Ils ont créé beaucoup de danger. Il leur manque encore un but dans le jeu mais je crois qu’ils vont continuer à être dangereux et à mettre beaucoup de buts. »
Thibaut Courtois sur les débuts en Ligue des champions face à Stuttgart : « Nous sommes toujours heureux de jouer à la maison et encore plus en Ligue des champions. Cette saison va être différente donc il est important de bien commencer en gagnant. Cette saison, nous devons nous habituer à cette nouvelle compétition, à ce nouveau format. C’est pourquoi il est impératif de remporter les matchs à domicile. Nous espérons une victoire mardi avec le soutien des supporters et nous espérons aussi que nous continuerons à ne pas encaisser de but. »
Gjon Haskaj.