Une grosse frayeur en fin de rencontre. Le Real Madrid s'est imposé 3 buts à 2 au Santiago Bernabéu contre le Deportivo Alavés grâce à des buts de Vazquez, Mbappé et Rodrygo. Mais les Madrilènes ont cru un instant que le chemin du succès s'éloignait tant la remontée des Basques fut spectaculaire. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après le match.
Sur l'arbitrage : "Nous ne sommes pas habitués à cette nouvelle politique de cartons jaunes. Nous en avons reçu trop uniquement à cause des protestations. J'ai demandé à l'arbitre pourquoi nous avions reçu 4 cartons jaunes. Il m'a répondu qu'il faisait son métier."
Sur l'état physique de Kylian Mbappé : "Kylian va bien. Il est juste un peu fatigué, il a demandé le changement pour écarter tout risque."
Sur la polémique engendrée par le geste d'énervement d'Endrick : "Je n'ai pas vu ce qu'il a fait. Je ne peux rien dire."
Sur l'entrée en jeu de Jesus Vallejo : "Je voulais que Militao se repose. Alavés a marqué deux buts en deux minutes, Jacobo Ramon aurait dû jouer mais j'ai voulu laisser Rüdiger sur le terrain."
Sur le match de Jude Bellingham : "Bellingham a joué une rencontre complète. Il doit s'habituer à entrer plus souvent dans la surface, comme il l'a fait la saison dernière."
TS.











