Le Real Madrid se déplace au Civitas Metropolitano pour affronter son rival dans le derbi, ce dimanche à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.
Les mots de Carlo Ancelotti :
Ancelotti sur le derbi : « On s’attend à un match hyper compétitif, avec de l’engagement, difficile, sur un terrain compliqué contre un grand rival, comme cela a toujours été le cas. Il y a des joueurs de grande qualité et le spectacle sera au rendez-vous. »
Cartons jaunes : « Nous en avons discuté parce qu’il y a eu trop de cartons. Le seul moyen est d’éviter les protestations inutiles. »
Camavinga : « Camavinga va bien physiquement. Il est disponible pour jouer 90 minutes ou 0 minutes demain. »
Mbappé absent : « La stratégie change un peu, mais pas beaucoup. L’année dernière, il n’était pas là. C’est dommage qu’il ne soit pas là, mais son absence peut être bien réparée. »
Le public du Metropolitano : « Ce sera un spectacle, divertissant, avec des joueurs de haut niveau… Ils vont utiliser toutes leurs qualités pour en faire un grand spectacle. »
Ancelotti sur le temps de repos réduit de l’Atlético : « Cela nous est arrivé plusieurs fois, notamment contre l’Atlético, et je comprends les plaintes. »
Un mois sans faux pas : « L’équipe s’est améliorée et on joue mieux. On est plus solidaires, compactes et efficaces. On marque beaucoup, on est sur le bon chemin. Le derbi est un test très très important. »
Ancelotti sur le derbi : « C’est un match spécial. L’Atlético s’est beaucoup amélioré. Ils ont amélioré leur équipe et je pense qu’ils se battront jusqu’à la fin pour ce championnat avec le Barça et nous. »
Le système : « Je n’y prête pas beaucoup d’attention. Il se peut qu’avec un 4-3-3, je puisse passer à un 4-4-2 dans le même match. J’attends de l’équipe qu’elle soit unie et engagée.»
Le derbi : « C’est un match qui va être très difficile. Chaque match a son histoire, savoir ce qu’il va se passer demain est très difficile. On a un plan. »
Ballon d’or pour Vinicius ? : « Je pense qu’il va le gagner et il le mérite. S’il ne le gagne pas, c’est la vie. »
Ancelotti sur des difficultés au Metropolitano ? : « C’est un stade très compliqué où nous devons nous améliorer. »
Apprentissage de la saison passée : « Nous devons éviter les erreurs de l’année dernière, c’est évident. La défaite nous a réveillés et nous pouvons en tirer des leçons pour demain.»
Les masques des supporters de l’Atléti : « Nous ne donnons pas notre avis, nous n’en parlons pas. Nous pensons à bien préparer le match. La justice prend des décisions et c’est une question dont nous n’avons pas à nous préoccuper. Il y a d’autres instances qui s’en occupent. »
Différence avec les autres derbies dans lesquels il a joué : « Ils sont tous spéciaux. Cela dépend de la culture du pays. Ici, c’est un peu comme à Rome. Les supporters ont beaucoup de passion et ils le montrent pendant le match. Le derby milanais est plus calme. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade
0 commentaires