LOSC – Real Madrid : les hommes d’Ancelotti attendus en favori

par | 02/10/2024 - 13:10 | 0 commentaires

PREVIA - Dans un Stade Pierre Mauroy qui ne demande qu’à vibrer, le Real Madrid doit éviter le match piège face à Lille. En parallèle, Kylian Mbappé pourrait retrouver un adversaire qu’il connaît bien.

Le Real Madrid s’est fait peur face à Stuttgart il y a deux semaines. Contre Lille, les Madridistas doivent assumer leur statut de favori face à une équipe nordiste capable du meilleur comme du pire. Ce mercredi 2 octobre, la première confrontation officielle de l’histoire entre les deux formations se jouera donc au Stade Pierre Mauroy et se rappellera aux souvenirs des anciens pensionnaires de Ligue 1 qui composent l’effectif de Carlo Ancelotti.

La couronne du Real Madrid fait son poids

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid est la cible à abattre pour les prétendants au titre. Pour les clubs plus modestes, affronter les Madridistas est de l’ordre du rêve footballistique. Dans une interview accordée à RMC, le président du LOSC Olivier Létang désignait cette rencontre comme « le plus grand match de l’histoire du Nord ». Cette dénomination n’a rien de hasardeux et Federico Valverde et ses coéquipiers doivent s’attendre à un supplément d’âme de la part des joueurs du LOSC.

Heureusement pour eux, le Real Madrid a su montrer sa capacité à se défaire des adversaires belliqueux depuis le début de saison. Les quelques accrochages, à l’image de celui subi face à l’Atlético (1-1) ce week-end, sont plus de l’ordre de l’épiphénomène qu’autre chose. Cependant, les hommes de Carlo Ancelotti doivent retrouver de la fluidité et trouver des circuits de transitions offensives plus instinctifs, afin d’accélérer le jeu.

À lire aussi : Une fin de derbi frustrante : les joueurs doivent être mis face à leurs responsabilités

Face à Lille, le Real Madrid ne doit pas se laisser surprendre. De plus, le nouveau format de la Ligue des champions reste un scénario inédit. Gagner tous les matchs est un objectif, pour s’éviter une mauvaise surprise. Pour assurer un résultat à Pierre Mauroy, le club nacré pourra compter sur plusieurs de ses joueurs, qui connaissent bien l’adversaire du soir.

Un air de Ligue 1 pour Mbappé & co.

Pour les nombreux Français de l’effectif, ce voyage au pays des briques rouges aura des airs de déjà-vu. Tout juste parti de la Ligue 1, Kylian Mbappé aura l’occasion de retrouver un adversaire qui lui a mainte fois posé un problème avec le Paris Saint-Germain. Cependant, sur le plan collectif, cet adversaire lui réussissait bien. En effet, le LOSC est le 8ᵉ club contre lequel le champion du monde 2018 a le plus marqué dans le championnat de France, avec neuf buts contre.

À ses côtés, les milieux de terrains Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga vont également pouvoir retrouver la saveur d’une pelouse française. En défense, Ferland Mendy aura aussi l’occasion d’y goûter, s’il est aligné. En tout cas, si cette rencontre est la première entre les deux formations, plusieurs acteurs madridistas arrivent pourtant bel et bien en terrain connu.

Erwan Harzic.

Home
Chrono