La FIFA ouvre une fenêtre de transfert pour la Coupe du monde des clubs 2025

par | 03/10/2024 - 18:10 | 0 commentaires

La Coupe du monde des clubs aura une nouvelle formule en 2025 et la FIFA a décidé de faire quelques ajustements juridiques pour maximiser la compétitivité de cet événement.

Le Real Madrid, comme onze autres clubs européens, est engagé dans la Coupe du monde des clubs 2025 de la FIFA qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet prochain. Cette édition est la première de la nouvelle formule à 32 clubs qui a maintenant lieu tous les quatre ans et doit devenir un vrai événement sportif un an avant la Coupe du monde, d’après les ambitions de Gianni Infantino.

Dans l’objectif de maximiser la compétitivité de la compétition, une fenêtre de transfert exceptionnelle est ouverte par la FIFA du 1er au 10 juin. Cela devrait permettre aux clubs de s’ajuster en préparation de cette compétition.

La FIFA adopte cette mesure supplémentaire pour protéger les joueurs

Ce n’est pas le seul ajustement qui a été acté pour la Coupe du monde des clubs. En effet, les accords prenant normalement fin le 30 juin, certains joueurs engagés dans la compétition pourraient se retrouver sans contrat au milieu de la compétition.

C’est pour cela que la FIFA a statué que les joueurs des équipes encore en lice profiteraient d’une couverture juridique jusqu’à la fin de la compétition. Cette mesure est un reliquat du “final 8” qui avait eu lieu en période de COVID.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono