Après la blessure de Dani Carvajal, les deux options les plus logiques pour suppléer le natif de Leganés sont celles de faire confiance à Lucas Vázquez ou d’excentrer Militão sur le côté droit, poste qu’il a déjà occupé au FC Porto. Toutefois, l’idée de faire appel à un joueur du centre de formation n’est pas à écarter non plus. Et celui qui possède le plus de possibilités de faire son apparition en équipe première s’appelle Jesús Fortea.
D’après Relevo, le Real Madrid considère le latéral de 17 ans comme un talent générationnel et l’un des jeunes latéraux droits les plus prometteurs. Jesús Fortea est l’un des piliers des U-19 d’Arbeloa et il a débuté la saison en boulet de canon.
Doté d’une bonne condition physique, le jeune espagnol possède également des capacités techniques intéressantes ainsi qu’une bonne pointe de vitesse. Depuis le début de la saison, il a déjà provoqué 3 penalties, inscrit un but et délivré une passe décisive.
À lire aussi : Mercato : le Real Madrid va refaire sa défense cette hiver
Jesús Fortea est encore perfectible défensivement
Il s’agit donc d’un latéral qui aime se projeter vers l’avant et amener le surnombre en attaque. Cependant, même s’il possède un bon équilibre entre apport offensif et tâches défensives, Jesús Fortea doit encore s’améliorer défensivement. Certaines fois, il lui arrive d’être hors de position dans les replis défensifs. Malgré cela, il possède une excellente intelligence de jeu.
Il a toujours été un habitué des sélections inférieures de la sélection espagnole et évolue actuellement avec la sélection U-18. Toutefois, comme l’a démontré le précédent avec Miguel Gutierrez, Carlo Ancelotti n’est pas enclin à donner la chance aux joueurs du centre de formation.
S’il devait finalement le faire, il pourrait opter pour Jesús Fortea, Lorenzo Aguado ou David Jiménez, les deux derniers ayant déjà été convoqués en première équipe.