Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match !

22 octobre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid C.F. v Borussia Dortmund - UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD3 MADRID, SPAIN - OCTOBER 22: Antonio Ruediger of Real Madrid scores his team's first goal during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD3 match between Real Madrid C.F. and Borussia Dortmund at Estadio Santiago Bernabeu on October 22, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Le Real Madrid retourne une rencontre folle et inflige un 5-2 au Borussia Dortmund pour le compte de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions.

C'est le premier choc de cette Ligue des champions 2024/25 pour le Real Madrid avec la réception, au Santiago Bernabéu, du Borussia Dortmund, pour disputer un remake de la finale du 1ᵉʳ juin dernier. Les hommes d'Ancelotti ont renversé la vapeur dans une ambiance folle et se sont imposés 5-2 grâce à des buts de Rüdiger (60ᵉ), de Vinicius Jr. (62ᵉ, 86ᵉ et 93ᵉ) et de Vazquez (83ᵉ) après avoir été menés 2-0 sur des buts de Malen (30ᵉ) et de Gittens (34ᵉ).

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (7/10) : le portier du Real Madrid ne peut rien sur les buts encaissés et a sorti une immense parade en première mi-temps. Il a continué d'être solide tout au long de la rencontre et confirme encore et toujours son statut de meilleur gardien du monde.

Lucas Vázquez (6/10) : ce n'est pas un latéral de formation et, face à un adversaire de meilleur niveau, ça se voit. Il est fautif sur le premier but et en partie sur le second. Vazquez perd complètement son match dans le match face à Bynoe-Gittens et la sortie prématurée de ce dernier sauve son match et même celui du Real Madrid. Comme dans un match scénarisé, c'est finalement lui qui délivre le Real Madrid d'une finition pure pour sauver son match et aborder le Clasico avec le sourire.

Éder Militão (6/10) : dominé dans les airs par Guirassy, le Brésilien est complètement perdu dans sa gestion de l'espace et dans les duels. Il est un des responsables du naufrage en première mi-temps. Il s'est métamorphosé en seconde période en nous montrant son vrai visage défensivement. De quoi aborder positivement le Clasico samedi.

Antonio Rüdiger (7/10) : seul joueur capable de défendre convenablement sur Guirassy, l'Allemand a tenu à bout de bras la défense du Real Madrid. Il est celui qui sonne la révolte d'une tête rageuse.

Ferland Mendy (4/10) : mangé par Donyell Malen sur le second but, Mendy a encore une fois déçu cette saison. Là où on l'attend le plus, défensivement, il n'a pas répondu présent. Il manque également son intervention sur le premier but allemand. Du mieux en seconde période comme le reste du Real Madrid.

Federico Valverde (7/10) : l'un des seuls avec la bonne attitude tout au long de la rencontre. L'Uruguayen a tout donné de la première à la dernière minute, en recyclant bien le ballon et en faisant les bonnes courses à la récupération. Seul bémol, sa frappe de balle ne lui a pas permis de peser sur la cage de Kobel.

Luka Modrić (5/10) : le capitaine du Real Madrid a été juste pour ressortir et faire circuler le ballon mais a manqué de précision dans la zone de vérité. Il finit la rencontre avec un difficile 0/7 sur ses centres et a perdu 15 ballons sur les 70 minutes qu'il a disputé.

Jude Bellingham (5/10) : On a retrouvé un Jude dangereux dans la surface et proche de marquer, mais au prix d'une maladresse exceptionnelle. Il manque deux buts offerts sur un plateau, au point de nous faire penser qu'il est maudit. Dans le jeu, il a répondu présent comme le reste du milieu de terrain mais manquer de telles occasions est trop préjudiciable. Il récolte une passe décisive sur le second but de Vini.

Rodrygo Goes (7/10) : de retour en tant que titulaire, le Brésilien a rappelé toute son importance au pressing et pour apporter de la largeur à l'attaque. Il finit la rencontre sans être directement décisif, mais, à l'image de son ballon sauvé sur le but de Vazquez, le come-back ne se serait pas fait sans lui et son attitude.

Vinicius Jr. (8/10) : Pas content, triplé. En dessous de tout en première mi-temps, il est passé de 0 à 100 lors de la mi-temps. Le Brésilien s'est rappelé que c'était un match de Ligue des champions et s'est mis à enquiller les buts comme les perles. Il rajoute une ligne à son CV de meilleur du monde actuellement avec une nouvelle performance merveilleuse dans la plus grande des compétitions, la Ligue des champions. Car Vinicius Jr. est la définition d'un champion tout simplement. Homme du match, évidemment.

Kylian Mbappé (7/10) : Engagé, volontaire et dangereux tout au long de la rencontre, c'est un centre parfait du Français pour Rüdiger qui lance sa première remontada sous le maillot merengue au Bernabéu. Acteur de celle-ci, le Français va se coucher en comprenant encore un peu plus ce qu'est le Real Madrid et pourquoi il est venu ici.

La note de l'entraîneur :

Carlo Ancelotti (7/10) : Le coach du Real Madrid a fait un choix fort en titularisant Modric au milieu pour disputer la première heure de jeu. Sa défense l'a complètement lâché en première mi-temps mais il a décidé d'insister avec son onze de départ jusqu'à l'heure de jeu avant de faire les bons changements. L'influence de ses choix reste minime dans un match complètement fou comme celui-ci, mais il est resté serein et l'a transmis à ses joueurs, comme toujours.

  • À lire également : À Vigo, chronique d’un raté tactique de Carlo Ancelotti

Les remplaçants du Real Madrid

Eduardo Camavinga (entré à la 70ᵉ minute à la place de Modric) : Non noté.

Aurélien Tchouaméni (entré à la 85ᵉ minute à la place de Rodrygo) : Non noté.

Dani Ceballos (entré à la 90ᵉ minute à la place de Mbappé) : Non noté.

Arda Güler (entré à la 90ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.

Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 22/10/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

VALLADOLID, SPAIN - JANUARY 25: Lorenzo Aguado of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Valladolid CF and Real Madrid CF at Jose Zorrilla on January 25, 2025 in Valladolid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Formés au Real Madrid, Loren Aguado et Javi Villar rêvent d’un exploit en Coupe du Roi

Les deux joueurs d’Albacete, Loren Aguado et Javi Villar, formés au Real Madrid, rêvent de jouer un mauvais coup à leur club formateur et de créer l’exploit au Carlos Belmonte.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Victor Cea rejoint le Real Madrid (Photo by Alex Caparros/Getty Images).
Actualités

Révolution totale au Real Madrid après le licenciement de Xabi Alonso

Le Real Madrid procède à une réorganisation profonde de La Fábrica, avec Víctor Cea et Álvaro López à la tête de nouveaux bancs pour remplacer Álvaro Arbeloa, parti prendre la place de Xabi Alonso avec l’équipe première.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Valverde en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Valverde retrouvera son poste de prédilection sous Arbeloa

Álvaro Arbeloa souhaiterait faire jouer Federico Valverde uniquement au milieu de terrain, ce qui est un premier changement avec Xabi Alonso.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alonso lors de la Supercoupe d'Espagne (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Malgré son éviction, Xabi Alonso reste un « entraîneur fantastique », selon un rival

Après la victoire face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, Hansi Flick a exprimé son soutien à la suite du licenciement de Xabi Alonso.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa à l'entraînement mardi (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

« Il était fantastique » : la légende Mijatovic adoube déjà Arbeloa

Arbeloa prend les rênes du Real Madrid après Xabi Alonso, mais le véritable défi réside dans l’effectif et la motivation des joueurs.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Antonio Pintus à l'entraînement mardi (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Pintus, le « diable » du Real Madrid, de retour pour remettre l’équipe sur pied

Avec le départ prématuré de Xabi Alonso, Florentino Pérez réalise un grand ménage dans le staff technique. Antonio Pintus, préparateur physique des grandes heures madrilènes, vient au secours d’une équipe malade.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Brahim Diaz à la CAN 2025 (https://www.instagram.com/brahim).
Actualités

Brahim Diaz, le facteur X du Maroc en demi-finale de la CAN ?

Brahim continue d’impressionner avec le Maroc et pourrait guider son équipe vers la finale de la Coupe d’Afrique des nations.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid vit une très grosse période de doutes (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Des incertitudes au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso...

Le Real Madrid vit une grande période de troubles après le limogeage de Xabi Alonso, avec Laghrari, un personnage peu connu du grand public mais très présent en coulisses.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Onze absents pour la première d'Arbeloa : le groupe du Real Madrid à Albacete

À quelques heures du coup d’envoi entre Albacete et le Real Madrid, voici le groupe madrilène composé par Arbeloa pour sa première sur le banc.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid