Les 3 points clés de la défaite en Youth League des U19 d’Arbeloa

par | 23/10/2024 - 21:10 | 0 commentaires

L'équipe d'Alvaro Arbeloa a flanché contre le Borussia Dortmund en Youth League (1-2). Après avoir dominé les Allemands durant 45 minutes, les Madrilènes ont pris la foudre à la dernière minute. Décryptage.

Le Juvenil A du Real Madrid était à deux doigts de retrouver le chemin de la victoire ce mardi contre le Borussia Dortmund en Youth League. L’ouverture du score est arrivée à la 8e minute. Après une superbe combinaison en triangle au milieu de terrain, Hugo de Llanos inscrit le 1-0 sur un sublime centre d’Óscar Mesa. Pendant toute la première mi-temps, les Allemands n’ont même pas atteint la surface de réparation des Madrilènes. Cela dit, en deuxième période, le naufrage des Merengues est arrivé à la dernière seconde. « Le Journal du Real » analyse trois points clés de la rencontre.

Une pression haute qui n’a tenu qu’une mi-temps

D’entrée de jeu, le Juvenil A a mis en place une pression haute monumentale. Marque personnelle d’Arbeloa. Les Allemands n’ont pas vu le ballon de toute la première mi-temps. De surcroît, le but de Hugo de Llanos avant la 10ème minute de jeu a participé à la mainmise des Madrilènes sur le match. Pendant 45 minutes, le Real Madrid a fait oublier que le Borussia Dortmund jouait en face d’eux. Mais face aux cages adverses, les Merengues ont trop vendangé. Après une telle moitié de match, le résultat restait trop serré. Et les jaunes demeurent très efficaces devant les cages cette saison. 41 buts inscrits en 12 matchs avant d’arriver à Madrid, avec une moyenne de 3,4 réalisations par partie. Et ils n’allaient pas se faire prier.

Hugo de Llanos en 9, c’est fort

Sans son meilleur buteur, Jaime Barroso (7 buts), Alvaro Arbeloa a dû rappeler un vieil ami. Hugo de Llanos, joueur du Real Madrid C et du Castilla, est un habitué du Juvenil A. Mais cette saison, tout ne se passe pas comme prévu. le milieu de terrain espagnol jouit de qualités physiques très nettes. Et, en plus, il a le sens du but. L’année dernière, Hugo avait marqué 26 buts en 39 rencontres avec les U19 de la Fábrica. Arbeloa l’avait fait jouer à sa position, en 10, en faux 9, sur les côtés… Bref, il a joué absolument partout. De Llanos a besoin d’être près des cages pour être décisif, chose qui n’arrive pas avec le Castilla. La différence de niveau entre les jeunes et le monde professionnel fait qu’il a de la peine à s’adapter en Primera Federación. Pour l’instant, Raúl le laisse en numéro 8, mais Hugo de llanos préfère jouer en 10. Affaire à suivre.

Changements gagnants de Dortmund

Etcibasi allait être le tournant du match. Entré à la 62ème minute de jeu, le jeune joueur du BVB a complètement changé la dynamique de la rencontre. 120 secondes plus tard, Aguado provoque un pénalty sur le joueur allemand. Cherny le transforme et égalise à 1-1. L’attaquant a apporté à son équipe de la rapidité, de la fluidité et de la percussion en attaque, quelque chose qui manquait cruellement en première mi-temps. Mike Tullberg n’a pas arrêté de crier sur ses joueurs pendant tout le match, jusqu’à la rentrée de son sauveur. Car oui, Etcibasi n’en a pas fini avec le Real Madrid. D’une contre-attaque éclair, l’avant-centre viendra crucifier les protégés d’Arbeloa sur la dernière action du match. Les jeunes du Borussia Dortmund restent invaincus cette saison.

 

Ben Fernandes Santos.

 

Home
Chrono