Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Osasuna (4-0) : ce qu'il faut retenir du match

9 novembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid face à Osasuna. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Le Real Madrid a roulé sur Osasuna 4-0 avec un triplé de Vinicius, et ce, malgré les blessures de Militao, de Rodrygo et de Vazquez.

Le Real Madrid a écrasé Osasuna sur le score de 4-0 grâce à un triplé de Vinicius Jr. (34ᵉ, 61ᵉ, 69ᵉ) et un but de Bellingham à la 42ᵉ. Cette belle victoire met fin à une mauvaise série de deux défaites. Malheureusement, elle a été entachée par trois blessures successives en première mi-temps avec Rodrygo, blessé à la cuisse à nouveau, Vazquez, blessé à l'adducteur gauche et surtout Militao, dont la saison est terminée avec une rupture du ligament croisé du genou droit.

Carlo Ancelotti garde le cap au Real Madrid

En grand danger et en nécessité d'une victoire, Carlo Ancelotti a répondu présent sur le banc du Real Madrid. Le technicien italien a décidé de retourner au 4-3-3 avec Camavinga en 6, qui a été excellent. La première sortie sur blessure, celle de Rodrygo, a été gérée par un remplacement poste pour poste avec l'entrée de Brahim plutôt que celle d'un Modric en vue d'un retour au losange. Le Marocain remercie son entraîneur en créant de toute pièce le quatrième but.

Au moment de la terrible blessure de Militao, Ancelotti a su garder ses troupes dans le match et ces derniers lui ont répondu en lui offrant deux buts presque coup sur coup. Et surtout, le second but est offert à Jude Bellingham par un très inspiré Raul Asencio, entré à la place de Militao, plutôt que Mendy ou Vallejo. Le canterano du Real Madrid Castilla a délivré une prestation pleine de confiance, bien guidé par Rüdiger, et marque des points pour l'après Militao.

Enfin, Ancelotti a dû attendre la mi-temps pour changer un Vazquez diminué et a décidé de tester Valverde en tant que latéral droit tout en permettant à Modric de venir conserver le ballon au milieu de terrain, plutôt que de faire entrer Mendy, le grand oublié du jour. Enfin, Ancelotti a vu ses joueurs dérouler et a donc donné un quart d'heure de jeu à ses pépites Arda Güler et Endrick pour les récompenser. Ce match, avec les blessures et le contexte, aurait bien pu signer la fin d'Ancelotti au Real Madrid, mais ses choix offrent au contraire quelques motifs d'espoir dans cette période difficile.

  • À lire aussi : Real Madrid – Osasuna (4-0) : les notes du match !

Vinicius Jr, magistral

On le sait, Vinicius Jr. est trop fort. Mais aujourd'hui, il a impressionné dans un domaine où il ne le fait pas toujours : le leadership. Leader technique habituel, le Brésilien a aujourd'hui été la lumière du Real Madrid suite à la noirceur collective subie par les joueurs après la blessure de Rodrygo et la sortie sur civière de Militao. Vinicius a pris le ballon et a été libérer ses coéquipiers, son stade et surtout son entraîneur.

Son attitude exemplaire alors qu'il aurait pu baisser les bras après la double blessure de ses compatriotes est remarquable. Et en seconde période, il a continué son récital avec un second but à l'aveugle après un pur appel de numéro 9. Son troisième but, offert sur un plateau par Brahim, a aussi été le théâtre d'un beau geste avec Vinicius qui copie la célébration du Marocain pour le remercier.

Kylian Mbappé, abyssal

Kylian Mbappé a un problème. Toujours méconnaissable dans la majorité de ses prises de balles et plus fatigant que fatigué au pressing, le Français a encore fait parler de lui. Son manque d'investissement à la récupération n'est pas justifié par sa qualité avec ballon. On sent qu'il essaye de jouer, simple, collectif et parfois d'être la solution, mais tout est à contre temps.

En seconde période, repositionné par moment à gauche, on l'a senti plus à l'aise avec notamment une merveilleuse percée mais qui se conclut avec un coup franc mou et dans le mur. Sur la fin de rencontre, il s'est retrouvé leader de l'attaque avec les deux pépites du Real Madrid, Arda Güler et Endrick, qui lui sont parfaitement complémentaires, mais il n'a pas plus brillé. Un nouveau match à oublier, le cinquième sans marquer.

Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 09/11/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with teammates Vinicius Junior and Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : Mbappé de nouveau titulaire avec un pari fort en défense

Le Real Madrid a dévoilé son onze pour le choc à Alavés. Xabi Alonso tente un pari osé en lançant un jeune du Castilla titulaire pour pallier l'hécatombe défensive.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid prépare une opération choc pour l’été prochain

Le Real Madrid prépare déjà son avenir. Le club a identifié sa priorité absolue pour le milieu de terrain en 2026 et connaît désormais le montant exact pour l'arracher au PSG.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impressionné par l’ascension fulgurante d’Arbeloa

Le Real Madrid tient un phénomène sur son banc. Álvaro Arbeloa vient de franchir un cap symbolique monumental avec le Castilla, confirmant son statut d'entraîneur d'élite en devenir.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

Mbappé auteur d'un mois de septembre parfait (realmadrid.com)
Actualités

Kylian Mbappé face à son passé pour sauver le présent du Real Madrid

Kylian Mbappé retrouve le stade dans lequel il a reçu son unique carton rouge avec le Real Madrid. De retour de blessure, le Français doit effacer ce mauvais souvenir et sauver la tête de Xabi Alonso.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Yusi, ancien du Real Madrid transféré-Alavés-imagé tirée du compte Instagram du joueur @yuusiii3
Actualités

Du Real Madrid à Alavés, Yusi à l’épreuve de la Liga

Le Real Madrid garde un œil sur Yusi. Parti à Alavés pour s'aguerrir, le jeune latéral marocain affronte les défis de la Liga avec l'espoir d'un retour.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victor Valdepenas en Youth League avec le Real Madrid (instagram.com/valdee.21/).
Actualités

Pour Valdepeñas, l'heure des débuts en équipe première est arrivée !

À seulement 19 ans, Víctor Valdepeñas s’impose comme un espoir prometteur du Real Madrid. Polyvalent et physiquement impressionnant, il pourrait devenir le premier joueur du centre de formation à débuter sous les ordres de Xabi Alonso.

14 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pour Xabi Alonso, son avenir au Real Madrid ne dépend pas que des résultats

La situation de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid ne se limite pas à une série de résultats. Elle s’inscrit dans un climat où le contenu, le discours et la perception autour de l’équipe pèsent autant que les points engrangés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr of Real Madrid reacts to winning a penalty during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr garde la confiance du Real Madrid, même en période de méforme

Vinicius Jr traverse une période moins flamboyante, mais le Real Madrid affiche une confiance totale en sa vedette brésilienne.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Affaire Negreira : quels sont les implications du témoignage de Laporta ? (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : quelles sont les implications du témoignage de Laporta ?

DÉCRYPTAGE - Le témoignage de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira marque un moment important du dossier. Voici un résumé de ses déclarations lors de son témoignage fait le 12 décembre.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City