La Cantera, miroir inversé du Real Madrid d’Ancelotti ? À Valdebebas, on débat encore pour savoir s’il faut vraiment recruter pour l’équipe première cet hiver. Les absences de Carvajal et Militão vont peser sur la défense toute la saison et celles de Lucas Vázquez, Aurélien Tchouaméni et David Alaba n’arrangent pas l’affaire à court terme. La situation est compliquée mais des options existent en interne. En revanche, une décision a déjà été prise pour la fenêtre de mi-saison : il faut renforcer la Cantera.
Malgré les bons résultats récents du Castilla et du Real Madrid C, la situation des deux filiales du club merengue est compliquée. L’équipe de Raúl (Castilla) est 16e du groupe 2 de la Primera RFEF, soit la première place de relégation. Celle d’Álvaro Gómez-Rey (la C) est 13e du groupe 5 de la Segunda RFEF, à seulement une place de la relégation. Évidemment, la saison est longue, mais c’est bien pour cela que la direction souhaite redresser la barre en recrutant, d’après les informations de Relevo.
- A lire aussi : Qui est Lorenzo Aguado, le remplaçant de Lucas Vázquez ?
Les pistes pour l’équipe de la Cantera
L’une des cibles qui fait de l’œil à Madrid, c’est Aarón Martín. Le milieu de terrain de 17 ans joue actuellement pour Tenerife et est très précoce. Il s’est imposé dans l’équipe Juvenil A des Canaries à la surprise générale et il se retrouve déjà sélectionné avec la sélection U19 espagnole. Il semble très mature, ce qui rassure à Madrid. Sous contrat jusqu’en 2027, il possède une clause de départ à 4 millions d’euros. Les Merengues le suivent mais le Séville FC semble être le club le plus avancé sur ce dossier.
D’autres noms émergent, notamment des anciennes connaissances de Valdebebas ainsi que des formations qu’ils affrontent dans leurs groupes respectifs de Primera et Segunda RFEF. Il y a notamment le défenseur Javi Rodríguez (21 ans, Celta de Vigo), très populaire mais qui vient de prolonger, ainsi que les milieux de terrain Diego Méndez (21 ans, Rayo Vallecano) et Naim García (22 ans, CD Leganés).
Enfin, deux anciens de la Fábrica sont aussi dans les petits papiers. Il y a dans un premier temps Rafa Llorente (21 ans), parti en janvier 2023. Après un passage au Cádiz CF et au Linares Deportivo, il est maintenant l’attaquant d’Alcorcón et a inscrit le but de la victoire contre le Real Madrid Castilla le 20 octobre dernier (2-1). Enfin, il y a Aitor Mañas (21 ans), le buteur de l’équipe B du Real Zaragoza qu’il a rejoint en juillet 2023. Cette saison, il réalise un excellent début d’exercice avec 5 buts en 7 matchs dans le groupe 2 de Segunda RFEF pour un but marqué toutes les 98 minutes.
0 commentaires