Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid Basket : le pire départ en EuroLeague de l’histoire du club

15 novembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Basket - Maccabi Tel Aviv (Real Madrid)

Après s’être inclinés 64 à 74 contre l’Anadolu Efes SK chez eux, le Real Madrid Basket enregistre le pire départ en EuroLeague de leur histoire, alors que les limites de ce groupe semblent de plus en plus évidentes.

Qu’il est compliqué ce début de saison pour le Real Madrid Basket. Ce jeudi 14 novembre au soir, le club s’est à nouveau incliné en EuroLeague contre l’Anadolu Efes SK, enregistrant un départ en 4 victoires pour 6 défaites, soit le pire de son histoire.

Il faut dire que la rencontre a été très frustrante, voire presque énigmatique. Le match a très mal commencé. Les Merengues n’arrivaient pas à ajuster la mire et n’ont marqué que 6 points dans le premier quart-temps avec 3 sur 16 au tir. Après 18 minutes de jeu, il y avait 18 à 45 au WiZink Center, à l’avantage des Turcs. Et finalement, le Real Madrid Basket s’est remis en selle, finissant bien sa mi-temps puis gagnant de 13 points dans le 3e quart-temps.

À quatre minutes de la fin du match, les hommes de Chus Mateo sont même revenus à -1… puis plus rien. Ils terminent le match avec une maladresse inouïe, encaissant un bien maigre 2 à 11 dans les dernières minutes et s’inclinant 64 à 74, chez eux.

A lire aussi : Real Madrid Basket : le Virtus Bologne tente de couper court aux espoirs madrilènes

Le Real Madrid Basket ne vise toujours pas juste

Les 3 points ont été, à nouveau, une immense source de frustration pour le Real Madrid Basket. Sergio Llull et Mario Hezonja ont respectivement enregistré un aride 1 sur 8 et 2 sur 10 derrière la ligne. Pourtant, l’engagement du collectif envers ses deux tireurs était sans faille et l’objectif était clairement de leur donner des bons tirs. Mais cela n’a pas suffi. Campazzo n’a pas été intraitable pour une fois dans ce domaine, avec un petit 2/6. Tous les autres joueurs de l’effectif au cumulé ont signé un 0/10 sur leurs tirs primés.

En somme, un naufrage collectif sur l’adresse qui a été compliqué à compenser. C’est loin d’être la première fois cette saison et c’est même quelque chose de récurrent en EuroLeague. Sur la scène européenne, les Madrilènes n’y arrivent juste pas.

Globalement, l’équipe du Real Madrid Basket semble toujours trop juste. Andrés Feliz ne compte que cinq petites secondes dans ce match. L’effectif manque clairement de qualité, notamment en termes de gestion et dépend beaucoup trop de Facundo Campazzo. L’Argentin porte l’équipe sur son dos alors que ses shooters sont dans une mauvaise passe, ce qui ne l’aide pas. De leur côté, Usman Garuba et Džanan Musa sont quant à eux toujours blessés. Le Bosnien pourrait faire du bien au tir, mais son retour n’est pas prévu avant le mois de décembre.

Quoi qu’il en soit, des renforts sont attendus. Des pistes sont évoquées, mais elles semblent toutes se refermer juste après avoir été ouvertes. Le besoin d’un gestionnaire de soutien derrière Campazzo et d’un scoreur talentueux capable de dépasser le système pourrait résoudre de nombreux problèmes à Madrid, et chaque revers le prouve un peu plus.

François Simonin.

Article original publié par Le Journal du Real le 15/11/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Théo Maledon avec le Real Madrid jeudi soir (realmadrid.com).
Basket

Le Real Madrid s’envole, Valence s’effondre : les Merengues prennent le large !

Le Real Madrid a fait le travail et creuse l’écart en tête du championnat espagnol de basket. Les hommes de Scariolo ont dû patienter avant de faire exploser Grenade dans le troisième quart-temps, dimanche.

11 février 2026
Enzo Teixeira
Le Real Madrid basket en 2026 (realmadrid.com).
Basket

Le cauchemar des matchs à l'extérieur hante de nouveau le Real Madrid en Euroligue

Le Real Madrid Basket est retombé dans ses travers loin de ses bases avec deux défaites consécutives en Euroligue. Battus par le Panathinaikos puis par Dubaï (93-85), les hommes de Sergio Scariolo affichent un bilan catastrophique à l'extérieur. L'avantage du terrain pour les playoffs devient une nécessité absolue.

6 février 2026
Luca Schenatto
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid se rassure avant le choc contre Benfica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid se rassure avant le choc contre Benfica

LA PALETTE À GJONI - Avant le déplacement à Lisbonne, le Real Madrid a obtenu un succès probant face à la Real Sociedad.

15 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 14: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on February 14, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé est prêt pour la revanche de Lisbonne

C’est la nouvelle que tout le madritisme attendait à 48 heures du choc européen. Préservé ce week-end en Liga, Kylian Mbappé est opérationnel et devrait débuter face à Benfica.

15 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid connaît l'identité de l'arbitre pour le choc face à Benfica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid connaît l'identité de l'arbitre du choc face à Benfica

L'UEFA a dévoilé l'identité de l'homme en noir qui dirigera le choc des barrages de Ligue des champions entre le Real Madrid et Benfica ce mardi à Lisbonne.

15 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Real Madrid
4
V
1
Real Sociedad