Raúl et le Real Madrid Castilla renaissent de leurs cendres. Après un début de saison compliqué, la deuxième équipe trouve gentiment son rythme. Après son large triomphe 5-0 contre l’Intercity la semaine passée, les madrilènes sont toujours dans la zone rouge (premier relégable) mais commence à voir le bout du tunnel. La dernière fois que le Castilla avait marqué cinq buts, il faut remonter à février de cette année, contre le Real Murcia.
Cela dit, même si l’équipe de Raúl compte cinq points sur les trois dernières rencontres, il ne faudra pas se relâcher ce dimanche contre Antequera (2ème). Le technicien madrilène le sait très bien, la « Primera Federación » est un championnat rude. « Que cette grande victoire ne nous aveugle pas, dimanche nous avons encore un grand rendez-vous à la maison« , affirmait l’emblématique 7 de la Casa Blanca.
Quel est le point fort du Real Madrid Castilla de Raúl ?
Si au début de saison le Castilla laissait plus de doutes qu’autre chose, maintenant la machine paraît être lancée. C’est aussi grâce à Gonzalo. Sur les trois dernières rencontres, l’attaquant compte cinq buts, dont un triplé face à l’Intercity. Hugo de Llanos, qui avait eu aussi pas mal de peine, a inscrit son premier doublé sous Raúl, aussi contre l’Intercity.
L’attaque commence à prendre de la confiance, aussi grâce à Víctor Muñoz qui s’associe très bien avec Gonzalo (2 passes décisives) et la défense devient plus stable. D’autant plus que ce week-end, il est probable que Raúl Asencio refasse son apparition avec le Castilla. Après avoir débuté avec la première équipe contre Osasuna la semaine dernière (et d’avoir assisté Bellingham sur le 2-0), le jeune des Canaries devrait redescendre pour aider son équipe pendant que la Liga est arrêtée dû à la trêve internationale.
Maintenant, il faut poursuivre cette belle lancée et ne pas flancher. Contre un des leaders de sa poule, le Castilla a l’occasion de confirmer après le 5-0. Le championnat est très serré, que cinq points séparent la zone rouge et les play-offs de promotion en deuxième division. Chaque point compte. Rendez-vous ce dimanche à 12:00 contre Antequera.