Vinicius Jr, Rüdiger, Valverde… Les 5 indispensables du Real Madrid

par | 16/11/2024 - 13:11 | 2 commentaires

DÉCRYPTAGE - Sur ce début de saison, 5 joueurs ont disputé chacun des 17 matchs du Real Madrid. À cause des blessures, la disponibilité est devenue une compétence précieuse pour le club et ces joueurs sont clairement essentiels pour le groupe.

Le début de saison du Real Madrid a été mouvementé. De nombreux joueurs ont été touchés par des blessures, ce qui n’a pas aidé le groupe à trouver une forme de stabilité, alors qu’il y avait beaucoup d’éléments à ajuster.

Toutefois, un contingent de 5 Madrilènes sont passés au travers de la tempête et ont participé à chacune des 17 rencontres que l’équipe a disputées. Il s’agit de Luka Modrić, Antonio Rüdiger, Federico Valverde, Vinicius Jr et Éder Militão. Malheureusement, la blessure du défenseur brésilien va remettre ce groupe en question puisqu’il ne devrait pas rejouer de la saison.

La disponibilité, une réelle compétence

Au sein de ce groupe, une hiérarchie se dessine. Luka Modrić est de loin le joueur de ce top 5 avec le moins de temps de jeu (795 minutes), alors que les trois autres (hors Militão, blessé au début du dernier match) sont à plus de 1400. Ainsi, Carlo Ancelotti peut compter sur un joueur fiable et important à chaque ligne : Rüdiger en défense, Valverde au milieu et Vinicius Jr en attaque. De son côté, le Croate est davantage perçu comme un joueur de banc, avec 10 entrées et 7 titularisations, dont seulement 2 matchs complets.

En plus de ces cinq joueurs, Lucas Vázquez (jusqu’à maintenant puisqu’il est blessé), Fran García, Arda Güler, Endrick et Andriy Lunin sont apparus sur toutes les feuilles de match. Avec un temps de jeu dépendant des besoins de l’équipe, ils ont permis de conserver une forme de rotation au gré des blessures, malgré les intempéries qui ont secoué le club. Enfin, Kylian Mbappé et Ferland Mendy n’ont pour le moment manqué qu’une seule rencontre. C’était aussi le cas de Rodrygo et Aurélien Tchouaméni mais ils viennent de contracter une blessure musculaire pour près d’un mois tous les deux.

Vinicius Jr, l’indéboulonnable

Du point de vue de la performance, il est difficile de trouver entière satisfaction sur une individualité cette saison, même parmi ces joueurs importants. Fede Valverde répond présent et apporte beaucoup d’équilibre au groupe par sa polyvalence et sa capacité à faire des efforts. Antonio Rüdiger est là à chaque match mais la défense a du mal à se montrer rassurante, donc il est difficile de le porter au pinacle. Cependant, il y a un joueur qui demeure pour le moment un leader technique incontestable dans cette équipe : Vinicius Jr.

Celui qui aurait dû recevoir le Ballon d’or 2024 réalise un nouveau début de saison en boulet de canon. En 17 matchs, il a déjà inscrit 12 buts et réalisé 7 passes décisives. Sur le terrain, il est toujours aussi tranchant et déstabilise les défenses adverses par son dribble. Quand le Real Madrid est dangereux, c’est régulièrement grâce à lui. Individuellement, il est sur la bonne lancée, mais il faudra que l’équipe se mette à son niveau et soit victorieuse pour l’aider à remplir les critères nécessaires pour être le futur lauréat du trophée doré.

 

François Simonin.

2 Commentaires

  1. djamelzer

    Vous semblez ignorer Bellingham, est ce un vrai oubli ? N’ est il pas un titulaire indiscutable ? Alors pourquoi faire semblant ? Qui est le Plus utilisé entre Modric et Bellingham ?

    Réponse
    • Mehdidodjouadi

      Relis ce qui est écrit. Il est question des joueurs qui, depuis le début de la saison, ont participé à tous les matches sans exception. Bellingham n’a pas été oublié, il ne rentre pas en ligne de compte vu qu’il a manqué certaines rencontres en Septembre. Même si, au niveau des minutes jouées, il est largement devant Modric.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono