Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Real Madrid maintient la bonne dynamique entrevue avant la trêve internationale

24 novembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
LEGANES, SPAIN - NOVEMBER 24: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball under pressure from Daniel Raba of CD Leganes during the LaLiga match between CD Leganes and Real Madrid CF at Estadio Municipal de Butarque on November 24, 2024 in Leganes, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

LA PALETTE À GJONI - Avec sa victoire face à Leganés, le Real Madrid reste sur un 7-0 cumulé sur ses deux derniers matchs. Reste désormais à confirmer la progression entrevue mercredi à Anfield face à ce qui sera vraisemblablement la plus forte adversité depuis le début de la saison.

Après sa rencontre la plus aboutie de la saison face à Osasuna, le Real Madrid s’est de nouveau imposé sans encaisser le moindre but. Plus que cela, le Real Madrid paraît avoir retrouvé ce qui a fait sa force la saison dernière : son assise défensive.

Même si cette dernière ne pourra être réellement évaluée qu’après la rencontre face à Liverpool mercredi soir, l’image défensive globale de l’équipe contraste, et c’est un euphémisme, avec le début de saison.

Après 3 rencontres à domicile face au Borussia Dortmund, le FC Barcelone et l’AC Milan, lors desquelles le Real Madrid a encaissé 10 buts, il est parvenu à maintenir sa cage inviolée lors de deux rencontres consécutives.

Outre l’aspect comptable, il concède moins d’occasions et cela n’est pas uniquement le fruit de la performance de la ligne défensive mais d’une implication de chaque joueur de l’équipe sans ballon et à la perte de ce dernier.

L’action qui illustre le mieux cet état de fait est celle du premier but. Lors de celle-ci, Camavinga agresse le porteur à la construction et Bellingham parvient à récupérer le ballon proche de la surface adverse.

  • À lire aussi : Carlo Ancelotti : « Valverde est un latéral fantastique »
Fede Valverde qui inscrit le 2-0 pour le Real Madrid sur coup-franc (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Fede Valverde qui inscrit le 2-0 pour le Real Madrid sur coup-franc (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le capitaine du Real Madrid normalise ce qui ne l’est pas

Avec les blessures de Carvajal, Lucas Vázquez et Militão, Ancelotti a estimé que Fede Valverde était le plus à même d’occuper le flanc droit de la défense.

L’Uruguayen, qui était le capitaine du Real Madrid pour la première fois de sa carrière, a fait preuve d’une sérénité déconcertante. L’impression qu’il a dégagée est celle d’un vétéran du poste et ceci, en dépit du fait qu’il n’y ait évolué que quelques fois.

Même s’il ne s’est pas énormément projeté vers l’avant, Fede Valverde, grâce à sa science du placement et sa densité physique, a montré un excellent niveau à un poste qui n’est pas le sien.

Il est fort à parier qu’il y évoluera à plusieurs reprises même après le retour de blessure de Lucas Vázquez, lors des joutes de grande importance notamment.

Toutefois, même si nous estimons que Valverde serait excellent en tant que lateral, sa polyvalence ne doit pas servir de prétexte pour le non-recrutement d’un latéral droit lors du prochain mercato estival.

L’Urugayen est trop important au milieu de terrain pour qu’il évolue régulièrement à l’avenir en tant que latéral. Du moins à moyen terme. Le magnifique coup-franc qu’il a inscrit démontre une fois de plus que son apport offensif peut s’avérer déterminant pour l’équipe.

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 24/11/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid vit une très grosse période de doutes (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Des incertitudes au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso...

Le Real Madrid vit une grande période de troubles après le limogeage de Xabi Alonso, avec Laghrari, un personnage peu connu du grand public mais très présent en coulisses.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Onze absents pour la première d'Arbeloa : le groupe du Real Madrid à Albacete

À quelques heures du coup d’envoi entre Albacete et le Real Madrid, voici le groupe madrilène composé par Arbeloa pour sa première sur le banc.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alons va devoir quitter l'Espagne s'il veut de nouveau entraîner cette saison (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne peut plus entraîner en Espagne en 2025-2026

Xabi Alonso ne pourra pas diriger un autre club en Espagne pour le reste de la saison, sauf exceptions très limitées.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Vinicius Jr et Xabi Alonso en Liga le 13 septembre (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr voit ses chances de prolonger augmenter avec le départ de Xabi Alonso

Vinicius Jr voit sa situation s’éclaircir au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso, un élément clé dans la relance des discussions autour de sa prolongation.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa : "Je sais ce que représente le Real Madrid Castilla" (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Arbeloa, plus qu'un simple intérimaire au Real Madrid

Fraîchement arrivé sur le banc du Real Madrid, les objectifs sont déjà fixés pour Arbeloa. L’entraîneur espagnol se trouve à un moment charnière de sa jeune carrière.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

En vain, Kylian Mbappé a essayé de sauver la tête de Xabi Alonso

Kylian Mbappé a accepté de jouer diminué lors de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid afin de tenter de sauver Xabi Alonso, finalement démis de ses fonctions.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid