Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Carlo Ancelotti : « Tchouaméni est prêt à être titulaire »

3 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: Carlo Ancelotti, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement contre l'Athletic Club, ce mercredi à 21h.

Le Real Madrid se déplace à Bilbao pour affronter l'Athletic Club pour le compte de la 19ᵉ journée de la Liga, ce mercredi à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match de demain : « Ce sera un match exigeant et compliqué, dans une grande ambiance et contre un grand rival. Nous sommes dans une bonne période et nous espérons donner le meilleur de nous-mêmes. L'Athletic se porte très bien. C'est une équipe intense, très bien organisée et avec des qualités individuelles. C'est l'une des meilleures équipes d'Espagne. »

Pénalty demain ? : « Demain, ils choisiront les deux, Bellingham ou Mbappé. Je pense que ce n'est pas une question qui mérite un débat. L'action de Mbappé sur le penalty contre Getafe est une image dans laquelle on peut voir une insécurité, mais nous la voyons comme un acte de responsabilité et d'altruisme et ce sont deux aspects très importants pour nous. L'altruisme de Mbappé est un acte que nous apprécions beaucoup. »

Ancelotti sur Tchouaméni : « Il a bien récupéré. Il est prêt à être titulaire, on verra demain où je le mets sur le terrain. »

Mbappé et le penalty : « Nous accordons une grande importance à l'altruisme. C'est un des plus grands talents du football et de ce talent extraordinaire, il le met au service de l'équipe. C'est quelque chose que j'apprécie énormément. »

Un manque de leadership ? : « C'est un acte très important pour l'équipe et les coéquipiers. Tout le monde dans le vestiaire et dans le club y attache de l'importance. Quand il y a de l'altruisme et du talent, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. »

L'ailier droit : « L'ailier droit a des tâches plus défensives, c'est pourquoi je ne mets pas toujours un ailier mais un joueur plus axial comme Bellingham sur l'aile gauche ou Brahim. Chacun a ses propres caractéristiques, nous devons les adapter au système que nous mettons sur le terrain. »

Ancelotti sur Asencio : « Il s'est révélé être un défenseur central fiable. Il ne manque pas de connaissances à ce poste. Il est positionné, confiant, motivé. Il a beaucoup apporté au cours de ces quatre matches. Si un jour, je dois le mettre sur le banc, je dois y réfléchir avant. »

Botafogo : « Ça m'enchante d'avoir vu ça. Je suis très content pour eux. Botafogo est une équipe historique. Félicitations à eux. »

Ancelotti sur Tchouaméni : « Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une bonne chose qu'il soit de retour. C'est important pour apporter un plus à l'effectif. Aurélien a montré son utilité au niveau défensif, en tant que défenseur central ou milieu de terrain. C'est un joueur très important pour nous, car il nous donne aussi de la taille sur les coups de pied arrêtés, un aspect important du jeu dans lequel nous avons souffert. »

Dani Ceballos : « Ceballos a fait comme Asencio. Il est entré sur le terrain et a montré toutes ses qualités. C'est un joueur différent des autres milieux de terrain, plus maniable et plus contrôlé, moins énergique, mais il manie très bien le ballon, avec beaucoup de personnalité. Il ne se préoccupe pas d'avoir le ballon. Il apporte de la qualité au jeu. »

Comment va Ancelotti ? : « Très bien. Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées au cours de cette période, nous sommes là, à nous battre et à nous battre. Personne ne pense qu'en décembre, on peut gagner quelque chose, mais il faut se battre et, malgré la situation d'urgence que nous avons connue avec les blessures, nous sommes là, à nous battre comme toujours. Lorsque Vinicius, Camavinga, Alaba... reviendront, nous nous battrons encore plus. »

Ancelotti sur Bellingham : « Une meilleure dynamique au sein de l'équipe lui a permis de marquer à nouveau des buts, d'autant plus qu'il a toujours fait de bons matches. Nous avons plus de précision, plus de clarté dans la possession du ballon, la progression individuelle de certains joueurs, en particulier Mbappé, nous a permis d'ouvrir plus d'espaces dans le dernier tiers et Jude en a profité. »

Fran ou Mendy : « Ce sont des décisions purement techniques, avec toute la confiance que j'ai en Mendy. Fran se débrouille très bien, il a été bon et il a saisi l'opportunité que je lui ai donnée. »

Ancelotti sur Asencio: « Oui, j'ai été surpris, surtout par la maturité qu'il a, le calme qu'il a pour gérer les situations de jeu. Il a déjà passé son baptême du feu à Anfield, il peut être considéré comme un joueur de notre équipe avec tout le crédit qu'il mérite. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 03/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Jesus Vallejo of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Jesus Vallejo promet un combat au Real Madrid sur la pelouse d'Albacete !

Alors qu'Albacete et le Real Madrid vont se retrouver à la mi-janvier en 8e de finale de Coupe du Roi, Jesus Vallejo, formé à la Maison Blanche, n'a pas caché sa joie d'affronter ses anciens coéquipiers.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 13: Koke of Atletico de Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Valencia CF at Riyadh Air Metropolitano on December 13, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Atlético de Madrid - Real Madrid : les trois choses à savoir sur le rival madrilène

L’Atlético de Madrid et le Real Madrid s’affrontent ce soir à 20 H au stade du Roi-Abdullah à Djeddah en Arabie saoudite, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Antonio Rudiger of Real Madrid looks on during the warm up prior to the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Rüdiger touché au genou et incertain pour la demi-finale de Supercoupe !

À quelques heures de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne, l’incertitude plane sur la défense du Real Madrid. Antonio Rüdiger ressent une gêne au genou et reste très incertain pour le choc face à l’Atletico.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, gives instructions to Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : un derbi à quitte ou double pour Xabi Alonso

PREVIA - Le Real Madrid défie l’Atlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Un choc aux allures de revanche pour Xabi Alonso, privé de Mbappé.

8 janvier 2026
Wacim Benlakehal
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, speaks with Vinicius Jr during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : la compo probable des Merengues !

Le Real Madrid s'apprête à affronter l'Atletico de Madrid en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Voici à quoi devrait ressembler le onze de départ des Merengues.

8 janvier 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Atlético de Madrid - Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Ce jeudi, le Real Madrid affronte l’Atlético de Madrid pour un derbi à Djeddah à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2026.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Vinicius Jr en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr ne quittera pas le Real Madrid pour rejoindre Chelsea

Une information de dernière minute ce mercredi met totalement à mal les rumeurs envoyant Vinícius Jr à Chelsea.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le stade Carlos-Belmonte va accueillir le Real Madrid la semaine prochaine (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid va retrouver le stade Carlos-Belmonte 21 ans après

Le Real Madrid reviendra au stade Carlos Belmonte 21 ans après pour affronter l’Albacete en Coupe du Roi le week-end du 13 janvier.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les Madrilènes voient le retour d'un ancien membre du staff avec Mihic (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Niko Mihic, les raisons de son retour au Real Madrid

Niko Mihic fait son retour au Real Madrid pour superviser l’équipe et le centre de formation, après des tensions internes et des erreurs passées sur le plan médical.

7 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis