Le tirage des seizièmes de finale de la Copa del Rey a réservé une belle surprise à la Deportiva Minera. L’équipe s’apprête à affronter le Real Madrid, un rêve devenu réalité pour ce club de division inférieure. José Blaya président du modeste club basé à El Llano del Beal (Murcie) et évoluant en Segunda Federación (quatrième division), n’a pas caché sa joie après l’annonce du tirage.
La Deportiva Minera veut créer la surprise
« Je suis très heureux. Pour une équipe aussi modeste, affronter le Real Madrid, c’est un rêve », a déclaré Blaya. Il a ajouté que son téléphone « brûlait » depuis l’annonce du tirage, témoignant de l’excitation qui entoure ce match historique pour son club. Lors des deux premiers tours, ce petit poucet a éliminé Tudelano (5-0) et Alavés, évoluant en Liga, aux tirs au but.
Malgré la difficulté évidente d’affronter un géant comme le Real Madrid, José Blaya reste optimiste. « Nous savons que ce sera très difficile, mais nous allons essayer de reproduire ce que nous avons fait contre Alavés.
Cela fait longtemps que nous nous battons, et c’est un rêve devenu réalité », a-t-il confié, ajoutant qu’il espérait voir les stars du Real Madrid sur le terrain. « Nous espérons que toutes les stars viendront, parce que nous pourrions leur faire mal », a-t-il plaisanté, soulignant l’importance de ce moment pour son équipe.
️⚽️ ¡@DeportivaMinera contra el @realmadrid en #CopaDelRey!
🙌 CELEBRACIÓN POR TODO LO ALTO pic.twitter.com/81FEPOl99a
— La 7 Deportes (@la7deportes) December 9, 2024
Butragueño : un honneur et une pression pour le Real Madrid
De son côté, Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a également réagi au tirage. « Nous comprenons que ce sera un match spécial et historique pour eux. La Coupe est un tournoi particulier qui crée ce genre de situation », a-t-il déclaré.
Il a exprimé la volonté du club madrilène de se rendre à ce match avec le plus grand respect pour l’adversaire, tout en étant conscients de l’importance de l’affiche. « Nous savons qu’ils seront très motivés, et nous y allons avec l’intention de faire un bon match et de passer ce tour », a ajouté Butragueño.
Enfin, « el Buitre » a précisé que pour le Real Madrid, ce type de rencontre est à la fois un honneur et une responsabilité. « Les attentes sont très élevées, et nous devons y répondre. C’est une pression que nous vivons en permanence, mais nous l’accueillons avec beaucoup de plaisir », a-t-il conclu. Un moment historique pour la Deportiva Minera, qui n’oubliera pas de sitôt cette opportunité unique de marquer l’histoire du club.