Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid sur l’Atalanta (2-3). Le technicien italien a fait part de sa satisfaction par rapport à la bonne prestation de son équipe, mais aussi de la victoire en elle-même face au leader de la Série A. Carlo Ancelotti a également mis en avant l’engagement physique de son équipe face à une Atalanta coriace, et a congratulé certains de ses titulaires comme Ceballos, Brahim Diaz et Fran Garcia, tous auteurs d’une belle rencontre. Le Mister met un point d’honneur sur la compétitivité de son équipe, même avec les blessures.
Les mots de Carlo Ancelotti
Sur la performance de son équipe : « Je pense que nous avons joué un match complet, en souffrant, en nous battant. Malgré les difficultés, nous sommes là. C’est un match où l’important était d’être efficace devant. La mobilité avec Vini, Bellingham, Mbappé a très bien fonctionné. On a eu beaucoup d’occasions et on méritait de gagner. »
Sur l’engagement physique du Real Madrid : « Sur le plan physique, ils sont très exigeants. Nous nous sommes battus et nous avons rivalisé, mais c’était un match de duels. Cela s’est bien passé et nous sommes très heureux parce que la victoire était importante, car, d’un point de vue émotionnel, elle nous permet d’arriver à Noël et, comme nous sommes encore en vie à ce moment-là, les choses vont bien se passer dans la deuxième partie de la saison. Nous commençons à récupérer des joueurs comme Vini aujourd’hui, Rodrygo, nous allons récupérer Camavinga. Nous devons nous accrocher jusqu’à Noël. »
Sur le début de match et la blessure de Mbappé : « Nous avons très bien commencé et nous avons marqué. L’idée était la mobilité à l’avant et Vinicius l’a soutenu. Nous avons marqué le troisième but grâce à un changement de position entre lui et Bellingham. Mbappé aurait pu nous donner plus. Avec Mbappé à 100%, nous aurions pu être encore meilleurs. Rodrygo n’était pas à 100 %. »
Sur les blessures qui touchent l’équipe : « « Nous ne savons pas ce qui se passe. Le calendrier est très exigeant et le fait que nous ayons un effectif très réduit ne nous permet pas de faire tourner les joueurs. Il faut tenir pour l’instant et c’est tout. »
Sur la rotation de l’effectif : « Nous serons plus compétitifs quand tout le monde sera de retour. Cela ne changera jamais le fait que nous mettons toujours la meilleure équipe possible pour gagner des matches. Avec plus de concurrence, il y a plus de changements. Je soulignerai Ceballos qui a fait un grand match. »
Sur Ceballos : « C’est une très bonne nouvelle qu’il revienne, tout comme Brahim et Fran García. Les remplaçants se portent très bien. Ils apportent tous une grande contribution. »
Sur le raté de Retegui en fin de match : « Qu’est-ce que j’ai pensé quand j’ai vu le raté de Retegui à la dernière seconde ? Je n’ai pas réfléchi, je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Mais je pense que c’est un bon signe. »
Sur la performance de l’Atalanta : « C’est une équipe très forte qui joue à un rythme élevé. Je devais me préparer et nous avons bien joué. »