Logo
Loading...

« Peut-être que cette année sera l’une de ces saisons où ça ne passe pas », Cannavaro prévient le Real Madrid

11 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
UDINE, ITALY - MAY 06: Fabio Cannavaro head coach of Udinese Calcio looks on during the Serie A TIM match between Udinese Calcio and SSC Napoli at Dacia Arena on May 06, 2024 in Udine, Italy. (Photo by Alessandro Sabattini/Getty Images)

Fabio Cannavaro s’est récemment exprimé sur la situation actuelle du Real Madrid et la possible saison difficile qui attend les Merengues en Ligue des Champions.

Dans une interview accordée à Tuttosport, l’ex-défenseur italien a analysé la saison du club madrilène. Alors que les Merengues jouent leur avenir en Ligue des Champions, Cannavaro a évoqué la compétitivité accrue de la compétition, l’adaptation de Kylian Mbappé et les défis qui attendent l’équipe dans cette deuxième partie de saison.

L’ancien champion du monde en 2006 a souligné l’importance de la Ligue des Champions dans l’ADN du club madrilène. Cependant, il a précisé que, même si le Real a remporté six titres sur les dix dernières éditions, il a aussi connu des éliminations prématurées, notamment en ne dépassant pas les huitièmes de finale à plusieurs reprises. « Peut-être que cette année sera l’une de ces saisons où ça ne passe pas », a-t-il déclaré, évoquant la difficulté croissante de la compétition avec la nouvelle formule.

  • À lire également : La course au top 8 est lancée pour le Real Madrid

Mbappé doit jouer comme un numéro 9 selon Cannavaro

Concernant l’adaptation de Kylian Mbappé, Cannavaro a relevé ses difficultés à se trouver une position précise. « Il a du mal à se définir », a-t-il commenté, comparant ses problèmes à ceux de Beckham ou Figo à leurs débuts au club. Selon lui, le fait qu’Mbappé préfère venir chercher le ballon plutôt que de jouer comme un numéro 9 pur crée des tensions avec d’autres joueurs, notamment Jude Bellingham. « Cela réduit l’espace pour Bellingham, un joueur qui, il y a un an, aurait pu décrocher le Ballon d’Or, mais qui aujourd’hui souffre de cette configuration », a précisé le mur de Berlin.

Pour l’ex-défenseur, le Real Madrid reste une équipe qui rassemble des talents exceptionnels, mais la gestion de ces stars représente un défi pour Carlo Ancelotti. « Le Real Madrid, c’est ça : tu rassembles des joueurs stars, et ensuite c’est au coach de gérer les problèmes qui en découlent », a-t-il conclu.

Thibaud.

Loading...
Partager:
Loading...