Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Carlo Ancelotti : « Mbappé ? Nous sommes optimistes, ses sensations sont bonnes »

17 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
LEGANES, SPAIN - NOVEMBER 24: Carlo Ancelotti, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga match between CD Leganes and Real Madrid CF at Estadio Municipal de Butarque on November 24, 2024 in Leganes, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, ce mercredi à 18h.

Le Real Madrid se déplace au Qatar pour disputer la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, ce mercredi à 18h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match de demain : « Nous sommes très heureux d'être ici parce que nous avons bien travaillé. C'est un cadeau, comme pour Pachuca. Cela nous donne beaucoup d'excitation et nous allons essayer de gagner, en tenant compte des difficultés. L'émotion du moment, c'est d'être ici. »

Ancelotti entraîneur le plus titré du Real Madrid : « C'est quelque chose d'important pour moi aussi, de connaître autant de succès avec ce club. Je pense que j'ai fait du bon travail et je veux continuer à le faire. C'est évidemment un honneur d'être comparé à de si grands entraîneurs. »

Mbappé : « C'est simple : hier, il s'est bien entraîné, il a eu de bonnes sensations. Il a fait des sprints et tout s'est bien passé. Aujourd'hui, c'est une séance d'entraînement importante, au cours de laquelle nous évaluerons les sensations et les risques. S'il va bien, selon les médecins, il jouera. S'il y a un risque minimum, il est évident qu'il ne jouera pas. Mais les sensations d'hier étaient très bonnes. Nous sommes optimistes. »

Ancelotti a perdu le contrôle ?: « Vous me demandez si j'ai perdu le contrôle ? C'est une question difficile. Je ne l'ai pas perdu, bien sûr que non. Dans le football, on passe par des moments difficiles, cela s'est toujours produit. Parfois, ils arrivent en octobre-novembre, parfois en avril-mai. L'important, c'est d'être là, de continuer à avancer. Si cela arrive en octobre-novembre, vous pouvez toujours vous en sortir et c'est ce que nous faisons. Je suis sûr que nous serons très compétitifs dans la deuxième partie de la saison. Je peux vous assurer que je n'ai pas perdu le contrôle. »

Réunion mercato ?: « Non, pas encore. Pour l'instant, nous voulons bien aborder les fêtes de fin d'année. Nous allons essayer de gagner ce match, Séville, puis nous reposer, parce que l'équipe en a besoin. Et en janvier, nous évaluerons la situation. »

La critique : « Les critiques sont acceptables et font partie de mon travail. J'en tiens compte si c'est au niveau sportif, parce qu'on ne réussit pas toujours. Vous essayez de le faire et parfois vous vous trompez, mais parfois la critique vous réveille. C'est une partie importante de mon travail car l'entraîneur est critiqué. Imaginez que vous ne soyez pas critiqué. Dans l'histoire du football, personne n'est à l'abri des critiques. »

Mbappé : « C'est un joueur fantastique et je pense honnêtement qu'il n'a pas été à son meilleur niveau lors des deux ou trois derniers matches, mais nous sommes très heureux de l'avoir ici. Il peut jouer à n'importe quel poste en haut de l'échelle et il joue partout où je le place. Avec la qualité qu'il a, il peut jouer là où il veut. »

La première moitié de saison : « Nous avons perdu l'équilibre, nous avons souffert de blessures et nous ne sommes pas en mesure d'atteindre notre niveau maximum. Lorsque vous changez des joueurs de poste, vous devez modifier la tactique pour que les joueurs s'adaptent. Ce n'est pas nouveau dans le football. Je ne suis pas content, mais je suis satisfait parce que nous nous sommes améliorés et que nous avons connu des moments difficiles. »

Ancelotti sur Pachuca : « Chaque match est un piège. Pachuca est un club qui mérite d'être ici et nous devons le respecter pour ce qu'il est et pour la qualité qu'il possède. Une finale, c'est un souci pour essayer de penser à tous les aspects du match et nous devons bien préparer l'équipe. »

Ancelotti sur Vinicius Jr. : « Je pense qu'il pourrait remporter le prix The Best et qu'il le mérite. C'est un prix fantastique et mérité, compte tenu de ce qu'il a fait cette année, et j'espère qu'il le gagnera. »

Ancelotti sur Pachuca : « Nous avons vu Pachuca contre Botafogo et Al Ahly, ils ont leurs caractéristiques et pour eux c'est un match important. C'est une équipe dynamique avec des latéraux qui poussent. Quant aux critiques, je les comprends parce que le Real Madrid est en train de gagner le championnat et la Ligue des champions et que le meilleur joueur du monde arrive cet été. Le football n'est pas une promenade de santé. Parfois, vous méritez de gagner et vous ne gagnez pas, et vous méritez de perdre et vous perdez. C'est de là que partent les critiques »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 17/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

KIEV, UKRAINE - MAY 26: Zinedine Zidane, Manager of Real Madrid greets Jurgen Klopp, Manager of Liverpool prior to the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)
Actualités

Le clin d’œil subtil de Zidane qui fait vibrer tout le peuple madrilène

Dans le dernier spot viral d’Adidas pour le Mondial 2026, Zinedine Zidane a ému aux larmes les supporters madrilènes avec un détail sonore subtil mais lourd de sens historique.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
[VIDÉO] La transformation du Bernabéu pour la rencontre de NFL (realmadrid.com)
Actualités

Le Bernabéu au cœur d’une tempête judiciaire

C’est une première historique qui secoue l'institution. Le Real Madrid devra comparaître devant la justice espagnole pour répondre d'un délit environnemental présumé. En cause : les dépassements sonores systématiques lors des concerts organisés au nouveau Santiago Bernabéu.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
Le Real Madrid Basket s'impose face à Unicaja pour finir 2025 (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid dit adieu à l'Euroligue pour devenir le pilier de la NBA Europe

C’est un séisme qui va redessiner la carte du basket mondial. Le Real Madrid aurait pris une décision irréversible : quitter l'Euroligue pour devenir la tête de pont du projet "NBA Europe".

23 janvier 2026
Luca Schenatto

Sur le même sujet

Marcelino espère obtenir un résultat au Bernabéu face au Real Madrid (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Marcelino : « Il nous faudra un match presque parfait pour battre le Real Madrid »

Marcelino García Toral a analysé le choc à venir contre le Real Madrid. Il attend une réaction de ses hommes à la Cerámica après l'échec européen.

23 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Bryan Bugarin qui signe son premier contrat professionnel avec le Real Madrid (compte X de Bryan Bugarin).
Actualités

Le Real Madrid verrouille le possible futur Nico Paz !

Bryan Bugarin, milieu offensif de la Fabrica, vient de signer son premier contrat professionnel à seulement 16 ans. Le symbole d’une politique claire du Real Madrid visant à protéger ses joyaux et sécuriser l’avenir.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
MADRID, SPAIN - OCTOBER 05: Antonio Rudiger (R) of Real Madrid CF speaks with his teammate Aurelien Tchouameni (L) during their warm up before the LaLiga match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 05, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

À Villarreal, le Real Madrid confronté à une énigme en défense

Le Real Madrid fait face à un casse-tête défensif avant son déplacement à Villarreal en raison de multiples blessures en charnière centrale et de la suspension d'Aurélien Tchouaméni.

23 janvier 2026
Ilyes Belala

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco