Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Guillermo Almada, entraîneur de Pachuca : « Valverde s'en sort bien à tous les postes »

17 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
PACHUCA, MEXICO - MAY 02: Coach Guillermo Almada of Pachuca looks on prior to the play-in match between Pachuca and Pumas UNAM as part of the Torneo Clausura 2024 Liga MX at Hidalgo Stadium on May 02, 2024 in Pachuca, Mexico. (Photo by Hector Vivas/Getty Images)

Avant la finale de la Coupe Intercontinentale face au Real Madrid, Guillermo Almada, l’entraîneur de Pachuca, a comparu en conférence de presse.

Guillermo Almada entraîne Pachuca depuis exactement 3 ans. L’Urugayen réalise un travail très salué à la tête du club mexicain.

Alors que la séance de penalty face à Al-Ahly était mal embarquée (les Égyptiens menaient de 2 penalties en début de séance), les joueurs de Guillermo Almada ont fait preuve d’un mental à toute épreuve pour revenir et finalement se qualifier pour la finale.

Avant d’affronter le Real Madrid, l’Uruguayen a répondu aux questions de la presse. Il est conscient que la tâche sera ardue face au club de Chamartín.

Comment s'est déroulée la préparation et qu'est-ce que cela signifierait de battre le Real Madrid ?

Guillermo Almada : « Il faudrait remonter très loin dans le temps, parce que nous avons eu beaucoup de matchs et beaucoup de vacances. Nous avons eu beaucoup de matchs dans différentes compétitions nationales et internationales. Lorsque nous avons terminé, nous en avons profité pour nous reposer quelques jours et nous préparer pour ce match.

Nous avons essayé de donner beaucoup d'intensité, de rafraîchir certaines choses que nous avions laissées de côté lors des séances d'entraînement en raison de la continuité des matchs. Nous nous sommes très bien comportés et nous espérons continuer à le faire dans cette finale.

Pour nous, il s'agit d'une finale, même si l'adversaire que nous rencontrons est une équipe de la hiérarchie du Real Madrid, ce serait un accomplissement significatif pour nous. Il y a toujours des adversaires qui provoquent des choses et leur qualité est incontestable. Nos objectifs sont compliqués et difficiles ».

La dernière équipe mexicaine à avoir battu Madrid était les Pumas lors du Trophée Bernabeu. Et en match officiel, seul Necaxa les a battus, lors de la Coupe du monde des clubs 2000. Quelles sont vos chances ? Que dites-vous à vos joueurs pour les motiver ?

Guillermo Almada : « Dans le football, il faut croire en notre côté collectif et individuel. Le terrain a les mêmes dimensions et le même nombre de joueurs. Ce n'est pas une question de nom ou d'histoire, c'est ce que chaque équipe propose ce jour-là. Pour être compétitifs, nous devons être forts d'un point de vue collectif. C'est ce que nous avons fait. Nous devons croire en nous, défendre notre rêve et devenir très forts d'un point de vue collectif ».

  • À lire aussi : Coupe Intercontinentale : Mbappé de retour pour la finale ?

Guillermo Almada encense Ancelotti

La FIFA a décerné le titre de meilleur joueur à Vinicius. Comment réagissez-vous face à un tel joueur et êtes-vous d'accord pour dire qu'il est le meilleur joueur du monde ?

Guillermo Almada : « Valverde, Vinicius, Mbappé... Nous devons nous concentrer sur la partie collective, essayer de jouer mieux que nos adversaires, ce qui nous donne plus de possibilités de gagner le match et d'être efficaces en défense. Ce qui nous préoccupe le plus, c'est que nous réalisions une bonne performance, que nous continuions à avoir la mobilité nécessaire pour trouver les espaces et ne pas donner d'espaces à ce type de joueurs, parce que quel que soit l'espace qui leur est cédé, ils vont nous le faire payer. Le Real Madrid dispose d'un grand nombre de joueurs décisifs au milieu de terrain, en attaque... ».

S'il gagne, Ancelotti deviendra l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid. Quel regard portez-vous sur cette éventualité ?

Guillermo Almada : « Que dire d'Ancelotti ? Toutes les louanges que je peux lui faire, il les a largement méritées. C'est l'un des plus grands entraîneurs du monde, avec une grande expérience dans différentes équipes. Nous essaierons de ne pas en faire l'entraîneur le plus titré, mais il est sans aucun doute l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire ».

Quelle importance accordez-vous à Valverde dans le jeu du Real Madrid ?

Guillermo Almada : « Il s'en sort bien à tous les postes. Il maintient l'équilibre, il est à l'origine du jeu, c'est un finisseur, il a du ballon, il peut dribbler... C'est l'un des joueurs les plus importants du Real Madrid, l'un de ceux qui va exiger qu'on s'occupe de lui d'un point de vue collectif. Valverde, de mon point de vue, est un joueur essentiel pour Madrid dans la création du jeu, dans la culmination et souvent aussi dans la contention ».

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 17/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Brahim Diaz avec le Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Díaz sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2025

Le Maroc a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée à domicile, et Brahim Díaz y figure officiellement. Une première grande compétition internationale pour le joueur du Real Madrid sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City