Dans les résultats du magazine Forbes relayés par Diario AS, le Real Madrid poursuit sa quête d’une valorisation optimale entreprise notamment à travers la rénovation du stade Santiago Bernabéu.
Une stratégie qui semble porter ses fruits, puisque le club madrilène conserve sa place dans le top 10 des meilleures écuries sportives. Selon les derniers chiffres publiés, la valeur du Real Madrid serait de 6,6 milliards de dollars
- À lire aussi : « Le Real Madrid, c’est comme Asterix », José Ángel Sánchez donne la recette de sa potion magique pour lutter contre l’UEFA
Le Real Madrid seul club européen présent dans le top 10
Dans ce classement, le Real Madrid se retrouve entouré de clubs de NFL et de NBA. Le club est la seule entreprise sportive présente dans les 10 premières places du classement à ne pas être nord-américaine. Seuls six grands clubs de football apparaissent dans ce classement.
Il s’agit de Manchester United (14ème avec 6,5 milliards), le FC Barcelone (20e avec 5,6 milliards) Liverpool (27e, avec 5,3 milliards), Manchester City (31e, avec 5,1 milliards), le Bayern Munich (34e, avec 5 milliards) et le PSG (47e, avec 4,4 milliards).
Vers une évolution du football ?
Selon René Salviano, PDG de Heatmap et spécialiste du marketing sportif, le football est un excellent exemple, un sport énorme, mais il a besoin d’innovations sur le terrain et en dehors pour obtenir de meilleurs résultats financiers.
Dans son classement, le magazine précise que la valorisation des entreprises sportives aux contrats passés avec les médias. En NFL, chaque franchise reçoit chaque année 380 millions de dollars par an pour un contrat d’une durée de 10 ans. En NBA, c’est 230 milliards de dollars annuels que se partagent 12 équipes.
0 commentaires