Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

García Pimienta, entraîneur du Séville FC : "Les gens disent que Mbappé n'est pas en forme et regardez le nombre de buts qu'il a marqué"

21 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
García Pimienta, entraîneur du FC Séville : "Les gens disent que Mbappé n'est pas en forme et regardez le nombre de buts qu'il a marqués" (sevillafc.es)

García Pimienta a comparu en conférence de presse avant de se déplacer au Santiago Bernabéu.

García Pimienta réalise une première partie de saison plutôt convaincante avec Séville, eu egard aux limites de son effectif.

Actuellement, son équipe pointe à la 11ème place avec 22 points et est toujours en lice pour décrocher une place européenne. À cette fin, il a tenu à mettre en exergue qu’ils sera indispensable que ses hommes réitèrent leurs 60 bonnes minutes du Metropolitano mais sur l’intégralité d’une rencontre.

Pour le déplacement au Bernabéu, le club andalou sera privé de Djibril Sow, joueur très important pour García Pimienta. Avant le déplacement à Madrid, ce dernier a répondu aux question des médias.

García Pimienta
sur la rencontre face au Real Madrid : « Dernier match de l'année. Un scénario idéal avec un adversaire de haut niveau. On y va avec nos armes et notre envie de rivaliser, on peut rivaliser avec n'importe qui. L'équipe est en pleine ascension. Nous devons nous concentrer sur notre travail et notre façon de croire que si nous sommes à notre niveau maximal, nous aurons des options. Ce serait une belle façon de terminer l'année. Ce sera difficile, mais nous sommes motivés et prêts ».

Par rapport à Saúl : « Saúl est arrivé ce matin, je lui ai demandé et il m'a dit qu'il avait passé une mauvaise nuit. Le médecin l'a examiné, mais demain il devrait s'entraîner avec l'équipe,  donc pas d'inquiétude ».

La performance au Metropolitano, une référence ? : « Nous devrions nous appuyer sur tout ce que nous avons fait de bien au Metropolitano et lui donner beaucoup plus de continuité dans le temps. Nous avons été meilleurs dans de nombreux moments qu'une équipe comme l'Atlético de Madrid, mais à la fin je ne sais pas ce qui s'est passé. Nous devrions être capables de faire toutes les bonnes choses que nous avons faites au Bernabéu. Que ce soit notre exemple, que nous soyons compétitifs pendant 90 minutes et pas 60 ».

  • À lire aussi : Real Madrid – Séville : sur quelle chaîne voir le match de Liga ?
García Pimienta a été formé à la Masia en tant que joueur et y a également coaché en tant qu’entraîneur (Photo by Fran Santiago/Getty Images)
García Pimienta a été formé à la Masia en tant que joueur et y a également coaché en tant qu’entraîneur (Photo by Fran Santiago/Getty Images)

García Pimienta encense Mbappé

16 ans sans victoire au Bernabéu : « Je dis toujours que les séries sont faites pour être brisées, mais ces derniers temps, ça ne marche pas. Si nous parvenons à disputer 90 minutes comme nous l'avons fait contre l'Atlético, nous serons plus près d'obtenir quelque chose de positif, c'est la mentalité que nous devons avoir. À Barcelone, nous avons très bien joué pendant 20 ou 25 minutes, nous avons eu deux occasions de prendre l'avantage et après leur deuxième but, nous nous sommes effondrés, ce qui ne doit pas arriver. Il se passe beaucoup de choses dans un match. Nous devons être capables de rivaliser pendant 90 minutes contre le Real Madrid, l'Atlético ou le Celta ».

García Pimienta au sujet de l'accueil de Navas au Bernabéu : « Je suis sûr qu'il sera spectaculaire. Dans tous les stades où nous sommes allés, il a été ovationné, applaudi et je suis sûr que le Santiago Bernabéu accueillera Jesús comme ce qu'il est : la plus grande légende de Séville ».

Bilan semestriel : « J'aurais aimé avoir plus de points, parce qu'aussi méritants que nous en parlions, je pense que nous aurions pu en prendre plus. Nous avons 22 points et si nous n'en avons pas plus, c'est que nous avons fait quelque chose de mal. Nous avons un énorme potentiel et l'année prochaine, nous devrons faire un pas en avant, grandir en tant qu'équipe et marquer plus de points qu'au cours de la première partie de la saison".

García Pimienta sur les critique envers Mbappé : « C'est l'une des stars mondiales du football. C'est un excellent joueur, il l'a prouvé au PSG, en équipe nationale et au Real Madrid, les gens disent qu'il n'est pas en forme et regardez le nombre de buts qu'il a marqués... Imaginez quand il sera en forme. Nous n'allons pas l'arrêter seuls car le Real Madrid a plus d'arguments qu'un seul joueur. Nous nous concentrerons davantage sur nous-mêmes que sur nos adversaires ».

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 21/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Xabi Alonso pendant Atletico de Madrid - Real Madrid (Instagram : Brazaa7)
Actualités

Real Madrid - Manchester City : l’exploit ou le renvoi pour Xabi Alonso

PRÉVIA - Le Real Madrid reçoit Manchester City dans une atmosphère électrique. Xabi Alonso joue très gros ce mercredi soir au Bernabéu, lui qui est contraint de réagir après le naufrage contre le Celta de Vigo.

10 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - DECEMBER 06: Pep Guardiola, Manager of Manchester City, waves to the fans after the Premier League match between Manchester City and Sunderland at Etihad Stadium on December 06, 2025 in Manchester, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Pep Guardiola : « Je ne souhaite que le meilleur pour Xabi Alonso »

Pep Guardiola est arrivé aux côtés de Bernardo Silva pour la conférence de presse de Manchester City avant la rencontre face au Real Madrid, ce mercredi au Bernabéu.

9 décembre 2025
Medric Bouzermane
Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Qui est Jorge Cestero, le milieu du Real Madrid Castilla qui tape à la porte de l'équipe première ?

PORTRAIT - Jorge Cestero, jeune milieu espagnol de 19 ans, pourrait faire partie du groupe convoqué par Xabi Alonso mercredi pour affronter Manchester City en Ligue des champions. Focus sur cette sentinelle qui fait les belles heures d'Alvaro Arbeloa avec l'équipe réserve.

9 décembre 2025
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Jude Bellingham of Real Madrid looks dejected after the Celta Vigo second goal scored by Williot Swedberg during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Trois cadres du Real Madrid légèrement touchés, l'avalanche de blessures se poursuit !

Federico Valverde, Antonio Rüdiger et Jude Bellingham sont perturbés par des soucis musculaires à l'heure d'aborder la réception capitale de Manchester City en Ligue des champions. Un problème de plus pour le Real Madrid de Xabi Alonso, qui doit déjà gérer une cascade de blessures dans son effectif.

9 décembre 2025
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 19: Vinicius Junior of Real Madrid is challenged by Omar Marmoush of Manchester City during the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off second leg match between Real Madrid C.F. and Manchester City at on February 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Real Madrid - Manchester City : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi (21h) pour le compte de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue des champions. Pour beaucoup, ce match apparaît comme celui de la dernière chance pour Xabi Alonso, embourbé dans une crise de résultats.

9 décembre 2025
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Jude Bellingham of Real Madrid is substituted on for Arda Güler of Real Madrid during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Bellingham-Güler, le tandem que Xabi Alonso n'arrive pas à faire cohabiter

Alors que l’idée d’une doublette entre Jude Bellingham et Arda Güler semblait séduisante sur papier, la réalité sur le terrain interroge fortement et leur association peine à convaincre sous le maillot blanc.

9 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mateu Lahoz en 2023 (Photo by Rafa Babot/Getty Images).
Actualités

Mateu Lahoz étrille Quintero González : "Il n’avait pas l’équilibre émotionnel pour arbitrer ce match"

La défaite du Real Madrid face au Celta de Vigo (0-2) a relancé le débat sur l’arbitrage en Liga. Antonio Mateu Lahoz, désormais consultant pour Movistar, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en analysant la prestation d’Alejandro Quintero González.

9 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr lors du match face au Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr et Bellingham furieux contre le corps arbitral face au Celta de Vigo

Lors d’un match tendu, Vinícius Jr a laissé éclater sa frustration, s’en prenant violemment au corps arbitral.

9 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne veut pas se précipiter pour son entraîneur

Alors que l’avenir de Xabi Alonso continue d’alimenter les débats, Zinédine Zidane ne figure plus parmi les options envisagées par le Real Madrid.

9 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
0
D
2
Celta Vigo