Logo
Loading...

La recette d’Ancelotti pour redresser le Real Madrid

24 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
Ancelotti et son staff estiment que le Real Madrid doit recruter en remplaçant à Carvajal dès le prochain mercato (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Alors que le Real Madrid a vécu des moments difficiles en début de saison, le club a redressé la barre, notamment grâce à la gestion de Carlo Ancelotti.

La saison du Real Madrid a jusqu’ici été faite de haut et de bas. Après une défaite contre le Milan AC en Ligue des champions, le club semblait se diriger vers ce qui ressemble à une crise. Puis finalement, l’équipe a su redresser la barre grâce à un changement d’attitude et un sens du collectif retrouvé, mais également un cap donné par Carlo Ancelotti.

Le coach italien a su redonner un cap à ses joueurs. Une réunion a été organisée entre le staff et les joueurs à la demande de Carlo Ancelotti. Selon les propos rapportés par Relevo, les joueurs ont compris qu’ils ne pouvaient pas poursuivre sur cette voie. Carlo Ancelotti a fixé un cap et leur a alors demandé de considérer chaque match comme une finale.

Une autocritique nécessaire pour Ancelotti

Après la victoire contre Séville dimanche, Carlo Ancelotti est revenu sur cette période agitée. « L’autocritique que nous avons faite a permis de clarifier ce qui nous manquait : l’attitude, l’engagement collectif, courir un peu plus… et nous avons recommencé à faire les choses de la manière dont nous devons les faire, bien. Après la défaite contre Milan, il y a eu deux mois très exigeants, avec des matches très difficiles, mais peu à peu l’équipe a repris les choses en main. Et Mbappé, pareil. Nous avons bien terminé l’année. Je dois dire que… Bien. Nous avons hâte d’être en 2025 », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.

Maxime Blanc

Loading...
Partager:
Loading...