Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Valence - Real Madrid : les Merengues prêts à prendre les commandes de la Liga

3 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Valencia - Real Madrid : les Merengues prêts à prendre les commandes de la Liga (realmadrid.com)

PREVIA – Ce vendredi soir à 21h, le Real Madrid se rend à Mestalla pour affronter Valence lors de la 12e journée de Liga, un match reporté en raison de la tempête DANA. Les Merengues auront pour objectif de commencer 2025 sur une bonne note, avec une victoire qui marquerait leur entrée dans la nouvelle année.

Sur une série de cinq matchs sans défaite, dont quatre victoires sur leurs cinq derniers matchs, le Real Madrid a conclu l’année 2024 en beauté, avec une victoire en finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, suivie d’un solide 4-2 face à Séville au Bernabéu.

Après une trêve bien méritée, les hommes de Carlo Ancelotti sont déterminés à démarrer l'année 2025 sous les meilleurs auspices. Ce déplacement à Mestalla, initialement prévu en novembre mais reporté en raison de la tempête DANA, aura une signification particulière. En cas de victoire, les Merengues pourraient, pour la première fois de l'année, prendre la tête du classement.

En plus de prendre la tête de la Liga, cette victoire offrirait l'opportunité de mettre la pression sur l’Atlético et d’établir un écart de cinq points avec le Barça. Un grand bol d’air frais bienvenu, d’autant plus que le Real Madrid devra jongler avec quatre compétitions en ce début d’année.

  • À lire aussi : Valence – Real Madrid : on connaît le groupe d’Ancelotti !

Vinicius, le facteur X : un retour en forme pour débuter l’année en trombe

Si le Real Madrid veut entamer l’année 2025 sur une victoire, Vinicius Jr. pourrait bien être l’élément clé. L'ailier auriverde, en grande forme depuis son retour de blessure, ne cesse d’impressionner. Carlo Ancelotti l’a d’ailleurs mis en avant lors de sa conférence de presse : “Vinicius se porte très bien. Les vacances que les joueurs ont eues ont été bénéfiques pour eux. Il est frais, enthousiaste et motivé par les récompenses qu’il a reçues ces derniers jours.

Il est déterminé à faire la différence demain”. Vinicius Jr., résolu à continuer de briller, sera sans aucun doute un atout décisif pour l’attaque madrilène, comme il l’a si souvent été cette saison.

Le Santiago Bernabéu avait rendu hommage aux victimes de la DANA. Le public de Valence compte remercier le Real Madrid de son soutien (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Le Santiago Bernabéu avait rendu hommage aux victimes de la DANA. Le public de Valence compte remercier le Real Madrid de son soutien (Photo by Denis Doyle/Getty Images

Mestalla, terrain de tous les pièges pour le Real Madrid

Cependant, le Real Madrid devra se méfier de Valence. Bien que les Che restent sur cinq défaites consécutives en championnat en fin d’année 2024, l’arrivée de Carlos Corberan, ancien entraîneur de West Bromwich, pourrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Corberan, qui a fait ses preuves en Angleterre, pourrait redonner confiance à un groupe en mal de résultats.

Même si les Valenciens n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau, ils savent se montrer dangereux, surtout à domicile. Mestalla est un terrain souvent complexe, et les Madrilènes devront aborder cette rencontre avec prudence.

Les statistiques ne plaident pas toujours en faveur des Merengues dans ce stade. Sur leurs dix derniers déplacements à Mestalla en Liga, le Real Madrid ne s’est imposé que deux fois.

Et les souvenirs récents sont souvent marqués par des controverses. La saison dernière, une décision controversée de l'arbitre Gil Manzano avait privé les hommes d’Ancelotti d’une victoire, lorsqu’il avait sifflé la fin du match alors que Brahim Diaz allait centrer pour Bellingham.

Il y a deux ans, des insultes racistes envers Vinicius Jr. avaient assombri un autre déplacement. Et enfin, en 2020-2021, une soirée cauchemardesque avec trois penalties sifflés contre le Real Madrid avait laissé un goût amer.

Au-delà de la simple victoire, ce match à Mestalla représente un tournant pour la suite de la saison du Real Madrid. Enchaîner les succès en ce début d’année pourrait non seulement permettre aux Merengues de prendre la tête du championnat, mais aussi de renforcer leur moral avant une série de rencontres cruciales.

Avec quatre compétitions à gérer, chaque point comptera pour Carlo Ancelotti et ses hommes, qui devront continuer à surfer sur leur dynamique positive.

Thibaud

Article original publié par Le Journal du Real le 03/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Arbeloa en conférence de presse (realmadrid.com)
Actualités

Arbeloa : « Les grandes équipes doivent faire beaucoup de choses bien pour gagner »

Après le dernier entraînement avant d'affronter Valence, Alvaro Arbeloa s'est dirigé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

7 février 2026
Medric Bouzermane
Rodrygo à l'entraînement du Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

3 absents lors du dernier entraînement du Real Madrid avant Valence !

Ce samedi, le Real Madrid s'est entraîné pour la dernière fois avant de se déplacer à Valence pour affronter le club Che.

7 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madridlooks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Mbappé hausse le ton contre le PSG, le conflit financier toujours vif !

Kylian Mbappé a décidé d'employer les grands moyens pour obtenir l'intégralité des 60,9 millions d'euros de salaires, congés et primes impayés de la part de son ancien club. Plus d'un mois après la décision des prud'hommes, le contentieux n'est toujours pas réglé.

6 février 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Rodrygo rejoint l'infirmerie et va manquer plusieurs rencontres !

Dans un communiqué médical, le Real Madrid a a nnoncé la blessure de son ailier droit, Rodrygo, qui devrait revenir à la compétition qu'à la fin du mois de février !

6 février 2026
Medric Bouzermane
Alexis Ciria avec le maillot du Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Alexis Ciria, l'ascension éclair du nouveau phénomène de la Fabrica du Real Madrid

Arrivé cet hiver en provenance de Séville, Alexis Ciria n'a pas perdu de temps pour impressionner les observateurs de Valdebebas. Après une semaine de rêve avec les Juvenil A, l'ailier de 18 ans grimpe déjà d'un échelon. Il fera ses grands débuts avec le Real Madrid C ce dimanche.

6 février 2026
Luca Schenatto
STUTTGART, GERMANY - JANUARY 29: Chema Andres of VfB Stuttgart controls the ball during the UEFA Europa League 2025/26 League Phase MD8 match between VfB Stuttgart and BSC Young Boys at Stuttgart Arena on January 29, 2026 in Stuttgart, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images).
Actualités

Les chiffres fous qui prouvent que le Real Madrid doit rapatrier Chema Andrés

L'explosion de Chema Andrés en Bundesliga n'est pas qu'une impression visuelle, c'est une réalité statistique implacable. Les dernières données publiées confirment que le milieu formé à la Fabrica domine l'Europe dans son registre, justifiant l'intérêt pressant du Real Madrid.

6 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Arda Güler lors de Real Madrid-Juventus (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Arda Güler surclasse le vestiaire du Real Madrid aux tests physiques

Arda Güler a impressionné lors des tests physiques d'Antonio Pintus, surpassant tout l'effectif du Real Madrid par son endurance exceptionnelle.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 09: Alba Redondo of Real Madrid reacts during the UEFA Women's Champions League 2025/26 league phase match between Real Madrid CF and VfL Wolfsburg at Estadio Alfredo Di Stefano on December 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid y a cru mais s’incline encore lourdement face au Barça

Malgré une entame prometteuse et une intensité remarquable, le Real Madrid sombre (0-4) face au réalisme froid du FC Barcelone et quitte la Coupe.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano