Aurélien Tchouaméni sort sous protocole commotion, le Français pas d’accord avec la décision !

par | 09/01/2025 - 21:01 | 0 commentaires

Le Tricolore, touché à la tête, a été contraint de quitter ses partenaires à la 55e minute de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à Majorque.

Alerte pour la défense du Real Madrid. Aurélien Tchouaméni est sorti prématurément du terrain, ce jeudi soir, après un choc à la tête avec Larin à la 55e minute. Sur un centre venu de la droite, a priori anodin, le Français, positionné en défense centrale, a été involontairement heurté par le défenseur majorquin. Sonné, l’ancien joueur de Monaco est resté quelques minutes au sol avant de se relever difficilement.

Le Real Madrid autorisé à faire 6 changements

A la suite de ce fait de jeu, Carlo Ancelotti a pris la décision de faire sortir Tchouaméni, remplacé à la hâte par Raul Asencio. Mécontent de devoir laisser sa place, le néo-défenseur madrilène a fait savoir qu’il n’était pas en accord avec ce choix.

En raison du traumatisme subi par le coéquipier de Rüdiger au niveau de la tête, l’arbitre a activé le protocole commotion. Ce qui signifie que les deux équipes ont le droit d’effectuer non pas 5 mais 6 changements. Pour l’heure, l’état de santé complet d’Aurélien Tchouaméni demeure inconnu. En fin de rencontre, la réalisation a montré le visage souriant du Français, revenu sur le bord du terrain.

 

TS.

Home
Chrono