Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Fede Valverde : « Je ne peux pas donner de leçons à un joueur comme Mbappé »

11 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Fede Valverde en conférence de presse avec le Real Madrid.(Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Federico Valverde s'est présenté en conférence de presse avant la finale de Supercoupe contre le FC Barcelone, ce dimanche à 20h.

Le Real Madrid de Federico Valverde est en Arabie saoudite pour disputer la finale de la Supercoupe face au FC Barcelone pour un nouveau Clasico, ce dimanche à 20h à Djeddah. Federico Valverde a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

  • À lire aussi : Qualification du Real Madrid en finale de Supercoupe d’Espagne : le paradoxe de l’équipe d’Ancelotti

Les mots de Fede Valverde :

Valverde sur le Clasico : « Une autre finale très importante. C'est le premier titre de l'année et nous arrivons avec beaucoup de confiance. Nous avons connu des mois moins bons, mais demain nous aurons l'occasion de commencer l'année de la meilleure façon possible. »

Supercoupe : « Le trophée est très important pour la confiance qu'il donne pour ce qui reste après six mois difficiles. Le plus important reste l'essentiel. Chaque fois que nous l'avons remporté, cela nous a toujours donné un élan important pour le reste des compétitions. L'adversaire de demain est spécial. »

Valverde a disputé tous les matchs : « Je suis heureux de continuer à jouer en tant que titulaire. Je suis très heureux d'avoir la confiance de l'entraîneur. Avant la Copa del Rey, nous avons discuté et nous nous sommes mis d'accord pour que je joue 45 matches. J'en joue encore, j'essaie de me faire une place dans le meilleur club du monde. C'est une grande joie. Pour moi, c'est très bien, j'aurai le temps de me reposer en juillet. »

Les temps de repos : « J'essaie de me reposer. Nous n'avons pas beaucoup de choses à faire en ce moment, je m'éloigne des enfants, ce qui me fatigue le plus. Nous continuons à parler avec nos coéquipiers, cela renforce le groupe. Bien manger, les kinés ? Les gens qui travaillent donnent le maximum pour que nous soyons toujours disponibles pour donner le maximum. »

Valverde sur la situation de Pau Victor et d'Olmo : « Je ne vais pas donner mon avis sur ce qui m'est étranger. Mon devoir est de défendre le Real Madrid. Dans leur situation, c'est dur et difficile de vivre cette situation. Les joueurs veulent toujours jouer, c'est difficile de s'entraîner en sachant que vous ne pourrez pas jouer. Cela doit être difficile, mais l'important, comme je le dis toujours, c'est d'avoir la persévérance, de s'entraîner et de se préparer. »

Les tweets de sa femme sur sa position sur le terrain : « Ce qui est important, c'est qu'entre Ancelotti et moi, il n'y a jamais eu de conflit. Je n'utilise pas les réseaux et j'ai reçu des messages sur ce qui s'était passé. L'entraîneur veut toujours le meilleur pour moi et pour l'équipe. Ma femme veut ce qu'il y a de mieux pour moi, je ne peux pas rester ici à discuter de qui a raison et qui a tort. Les deux parties ont défendu ce qu'elles aiment le plus. C'est tout à fait compréhensible. L'important, c'est que l'entraîneur et moi soyons clairs. Après le match, nous n'avons pas parlé du tout, parce que je ne savais pas. Quelques jours plus tard, nous avons discuté et tout est rentré dans l'ordre. Je respecte toujours ce que dit l'entraîneur. »

Les buts de Valverde et son geste sur Morata : « Il est très difficile de marquer plus de buts que n'importe quel attaquant du Real Madrid. J'essaie de faire mon travail, ce que j'ai à faire sur le terrain. Défendre, essayer d'attaquer, faire ce dont l'équipe a besoin... Morata ? C'était la situation, à ce moment-là, j'ai opté pour cela et c'était la meilleure chose à faire pour l'équipe. C'était la meilleure chose à faire pour l'équipe. Pour moi, c'était la meilleure chose à faire. »

Valverde sur le Clasico : « C'est compliqué. C'est des moments d'euphorie que nous, les joueurs, vivons, et si vous perdez, votre sang est chaud. J'espère que nous gagnerons demain. On peut avoir de bons ou de mauvais moments, mais à la fin de la saison, c'est nous qui remportons les titres, alors je m'en tiendrai à cela. »

Les hors-jeux de Mbappé lors du 0-4 : « Je ne peux pas donner de leçons à un joueur comme Mbappé, qui a gagné une Coupe du monde à un jeune âge. Il a tout gagné en France, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Nous sommes là pour l'aider. Ce que le Barça fait, il le fait bien, nous devons être prudents en tant que milieu de terrain, c'est nous qui pouvons apporter l'aide. »

Valverde sur la fin de match houleuse contre Mallorca : « Ce sont des choses qui font partie du football. Ce sont des choses qui peuvent arriver, comme je le disais à l'instant. Quand on perd, on est en colère et quand on gagne, on est encore plus euphorique. Après 90 minutes, après avoir couru sur le terrain, vous pouvez dire la première chose qui vous vient à l'esprit. C'est arrivé des deux côtés, mais c'est tout. C'est le football. Tout reste inchangé et demain, nous devrons affronter une autre finale. »

La défaite 0-4 : « Il était difficile de dormir ce jour-là, car on ne s'attend pas à un résultat aussi important. C'était difficile parce que nous avions hâte de bien jouer ce jour-là, surtout après la première mi-temps. Cela vous donne une nouvelle confiance et, en fait, ils ont été meilleurs en deuxième mi-temps et nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Ce qui est important, c'est que cela nous a donné l'envie et la force d'aller de l'avant. »

Valverde sur comment construire sur les défaites : « Les défaites rendent une équipe plus forte et la font grandir. Après avoir remporté tant de victoires l'année dernière, il était bon pour nous de perdre plusieurs matchs. Continuer à travailler avec humilité, renforcer le groupe, l'équipe... Ces matchs nous ont permis de partager d'autres choses et d'en tirer profit. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 11/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid Castilla (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid a choisi le successeur de Xabi Alonso !

Alors que Xabi Alonso joue son poste lors des prochaines rencontres, le Real Madrid a déjà choisi son potentiel sucesseur.

13 décembre 2025
Medric Bouzermane
Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 13: Dayot Upamecano of France acknowledges the fans following the FIFA World Cup 2026 qualifier match between France and Ukraine at Parc des Princes on November 13, 2025 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Actualités

Le Bayern Munich en pole position pour conserver Upamecano

Parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour se renforcer l'été prochain, Dayot Upamecano aurait les faveurs de l'état-major madrilène. En balance avec le Bayern Munich qui souhaite prolonger son contrat, une tendance se dessine pour l'international français.

13 décembre 2025
Abdou Diallo
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid !

Kylian Mbappé a été récompensé par le public en remportant le trophée Mahou du joueur du mois de novembre.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Endrick sera prêté, quel que soit le sort de Xabi Alonso

Endrick s'en ira en prêt en janvier à Lyon dans l'espoir d'être convoqué par Ancelotti pour la Coupe du monde.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City