Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Claudio Giráldez, entraîneur du Celta Vigo : "Le 4-2-3-1 du Real Madrid a bien fonctionné jusqu'au match contre Barcelone"

15 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Claudio Giráldez, entraîneur du Celta Vigo (Chaîne Youtube du Celta Vigo)

Claudio Giráldez a comparu en conférence de presse avant la rencontre de Copa del Rey au Bernabéu face au Real Madrid.

Il y a une "affaire Douvikas" au Celta. L'attaquant grec veut quitter le club de Vigo lors de ce mercato et a refusé de se rendre à Madrid pour jouer demain au Santiago Bernabeu. Son entraîneur Claudio Giráldez a expliqué la décision controversée de son attaquant et a tenté de lui faire entendre raison. Joseph Aidoo et Luca de la Torre, qui finalise son transfert au San Diego F.C., sont également absents du groupe.

Claudio Giráldez a inclus Marcos Alonso et Fer López, tous deux rétablis de leurs problèmes physiques. Le capitaine Iago Aspas, Alfon González et Jailson Marques manqueront ce huitième de finales de la Copa del Rey pour cause de blessure.

Douvikas : « C'est sa décision. Il revient d'une amygdalite. Sa tête et son physique ne lui permettent pas d'être convoqué. Cela me dérange que les gens ne soient pas honnêtes. Il ne pense pas être prêt à jouer et ça l'honore de le dire. C'est une situation qui  ne date pas aujourd'hui.

Il avait des attentes cette année, il avait l'impression d'être l'attaquant titulaire tous les week-ends, et dans ce marché, il évalue la possibilité de pouvoir partir. Je ne le souhaite pas, car c'est un joueur très important pour nous ».

Claudio Giráldez sur Marcos Alonso : « Nous l'avons inclus dans le groupe et nous sommes convaincus qu'il sera prêt à jouer. Il s'est rétabli très rapidement et a participé à une partie de l'entraînement avec le groupe. Nous espérons qu'il sera de la partie ».

Sa première fois au Bernabéu : « Je suis très excité. C'est l'un des terrains qui me manquent. En Copa del Rey et en un seul match, on ne peut pas rêver mieux. Nous sommes convaincus que nous allons faire un très bon match et que nous pourrons nous en sortir. Évidemment, c'est un match spécial pour moi en raison de mon passé là-bas ».

  • À lire également : Copa del Rey : plus de 600 supporters galiciens présents au Bernabéu pour soutenir le Celta
Après 8 saisons passées à entraîner dans le centre de formation du Celta Vigo, dont les 2 dernières avec la réserve, Claudio Giráldez a été promu en 1ère équipe cette saison (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Après 8 saisons passées à entraîner dans le centre de formation du Celta Vigo, dont les 2 dernières avec la réserve, Claudio Giráldez a été promu en 1ère équipe cette saison (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Claudio Giráldez donne 50% de chanc à son équipe de passer

Controverse sur l'arbitrage : « L'autre jour, je me suis trompé sur l'arbitre. C'est quelque chose que j'essaie de ne pas faire et je n'aurais pas dû aller juger ce que fait un professionnel qui joue au même jeu que nous. J'essaierai de ne pas recommencer. J'ai confiance dans le bon travail des arbitres et dans ce pays, nous avons un très bon niveau. Nous devons nous concentrer sur notre travail et lorsque nous ne gagnons pas, nous en sommes responsables ».

Défaite du Real Madrid contre le Barça : « La défaite en Supercoupe les rend encore plus dangereux. C'est une équipe très menaçante lorsqu'elle joue à 200 %, avec un bon niveau d'énergie, de motivation et d'audace. J'espère que nous pourrons leur faire courir après le ballon et minimiser leur potentiel offensif. ».

Quel pourcentage Claudio Giráldez donne à son équipe de passer ? : « 50 %, comme tout match de football. Nous avons les arguments pour éliminer les champions d'Europe et de la Liga ».

Quel est le plan de match de Claudio Giráldez ? : « Nous allons aligner des joueurs différents, l'approche de l'adversaire ne sera sûrement pas la même, le scénario n'est pas le même, il y a une connotation différente puisqu'il s'agit d'un match à élimination directe...

Mais vous pouvez voir que notre modèle ne changera pas beaucoup. Il y aura des ajustements, comme à chaque match. A Balaídos, ils ont changé beaucoup de choses dans leur formation et nous verrons ce qu'ils feront car ils ont récemment opté pour le 4-2-3-1 qui avait bien fonctionné jusqu'au match contre Barcelone ».

Penalties : « Nous les pratiquons chaque semaine ».

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 15/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid à Valdebebas en 2023 (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

“On disait aux joueurs de ne pas me faire confiance” : une ex-nutritionniste du Real Madrid sort du silence

Ancienne collaboratrice du Real Madrid, Itziar Gonzalez a décidé de raconter ce qu’elle décrit comme un véritable cauchemar professionnel. Recrutée pour améliorer la performance et limiter les blessures, la spécialiste en nutrition affirme avoir été isolée, discréditée puis empêchée d’entrer à Valdebebas.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Mbappé pourrait changer d'équipementier l'année prochaine !

Kylian Mbappé, sous contrat avec Nike jusqu'à l'été prochain, est courtisé par plusieurs marques. Le géant américain souhaite conserver la star française mais d'autres concurrents se montrent intéressés à l'idée de chausser le capitaine de l'équipe de France.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Cestero, l'histoire d'un jeune au destin scellé avec le Real Madrid

Débutant avec l’équipe A hier, prolongeant son contrat et occupant un rôle central dans la saison du Castilla : Jorge Cestero vit un moment charnière de sa jeune carrière à Valdebebas.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

L’infirmerie du Real Madrid se vide peu à peu

À quelques semaines d’un calendrier décisif, le Real Madrid a reçu une bouffée d’oxygène bienvenue. Camavinga, Mendy, Alaba… et Rüdiger ont partiellement repris l’entraînement collectif.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 30 : Davide Ancelotti, head coach of Botafogo gestures during a Brasileirao 2025 match between Corinthians and Botafogo at Neo Quimica Arena on November 30, 2025 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Alexandre Schneider/Getty Images)
Actualités

Fin d’aventure pour Davide Ancelotti avec Botafogo

Après cinq mois à la tête de l'équipe, Davide Ancelotti a démissionné de son poste d’entraîneur de Botafogo en raison de différends avec la direction du club.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid devra passer par les barrages pour accéder aux quarts de Ligue des champions (realmadrid.com)
Actualités

Ldc (F) : Le Real Madrid échoue pour se qualifier en quarts et devra affronter le Paris FC en barrages

Face à un Twente déjà éliminé, le Real Madrid féminin avait une occasion en or de valider une qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Elle s’est envolée au terme d’une soirée frustrante, conclue par un nul qui envoie les Madrilènes vers un barrage périlleux.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid is put under pressure by Edu Gallardo of CF Talavera during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Endrick va quitter le Real Madrid sur une bonne note

Alors que ses performances récentes plaident en sa faveur, l’avenir immédiat d'Endrick devrait s’écrire loin de Madrid, sous la forme d’un prêt très encadré.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto s'est incliné sur le terrain de Milan en Euroligue (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid chute en Euroligue sur le parquet de Milan (89-82)

Nouvelle défaite pour le Real Madrid en Euroligue face à Milan. Les hommes de Sergio Scariolo s’inclinent 89-82 au cours d’un match décevant.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Kylian Mbappe of Real Madridreacts during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Mbappé tout proche de battre un record de Cristiano Ronaldo et Just Fontaine

Double buteur face à Talavera en Coupe d’Espagne, Mbappé est à une seule réalisation d’égaler les 59 buts en club de CR7 sur une année civile. Le Français poursuit sa chasse aux records en cette fin d’année.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid