Logo
Loading...

Endrick, le sauveur inattendu

17 janvier 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Endrick of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with Arda Gueler during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Endrick a joué un rôle clé dans la victoire du Real Madrid sur le Celta de Vigo au Bernabéu. Le Brésilien a retourné le match et ses deux buts ont permis aux Blancos de s’imposer et de se qualifier pour les quarts de finale.

Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en battant le Celta de Vigo (5-2). L’équipe d’Ancelotti, qui arrivait au match dans la difficulté et les doutes, a réussi à battre les Galiciens en prolongation. Le match a connu des moments de tension, d’angoisse et de peur au Santiago Bernabéu, mais il a eu un protagoniste très clair : Endrick.

Le Brésilien, entré en jeu dans un match tranquille à 2-0, a connu une soirée tout sauf tranquille. Son premier but est intervenu à la 108ᵉ minute de la prolongation. Sur une passe en profondeur d’Arda Güler, le Brésilien s’est retourné à l’entrée de la surface et a envoyé le ballon au fond des filets. Il a célébré son but avec rage, s’est senti libéré et l’a déclaré au Journal du Real en zone mixte : « C’est un grand soulagement car je ne joue pas beaucoup et je n’ai pas marqué lors du dernier match. Je sais que j’ai ça en moi », a-t-il répondu.

    🗣🎙 Notre question à Endrick sur sa célébration : « C'était une grande libération vu que je ne joue pas beaucoup et que je n'ai pas marqué au dernier match. Je sais que j'ai ça en moi. »

    🎥 @damiancasol pic.twitter.com/9JAoRUVM7Y

    — Le Journal du Real (@lejournaldureal) January 16, 2025

  • À lire aussi : Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du match

Endrick le superhéros !

Endrick, qui a finalement marqué, devait trouver le chemin des filets le plus rapidement possible. Son premier but contre le Celta était le premier depuis le 17 septembre 2024. Contre la Deportiva Minera, il avait essayé par tous les moyens, mais il n’y était pas parvenu. Cette fois, il y est parvenu, et par deux fois. Le Brésilien a le but dans le sang et a montré une fois de plus à Carlo Ancelotti qu’il était impatient de réussir dans l’équipe merengue.

Le deuxième but est, lui aussi, magnifique. Endrick a inscrit d’une talonnade le cinquième et dernier but de la soirée pour sceller la victoire au stade Santiago Bernabéu, et l’a dédié à Rüdiger. « Bobby », comme on le surnomme dans le vestiaire, a expliqué ce qui suit à Real Madrid TV : “Je continue à travailler tous les jours, ces deux buts sont pour Antonio Rüdiger, il sait ce qu’il fait tous les jours avec moi”, a-t-il expliqué.

Damian

Loading...
Partager:
Loading...