Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Qualification du Real Madrid en Copa del Rey : Ancelotti a possiblement trouvé sa charnière centrale d’ici la fin de la saison

17 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Qualification du Real Madrid en Copa del Rey : Ancelotti a possiblement trouvé sa charnière centrale titulaire d’ici la fin de la saison (realmadrid.com)

LA PALETTE À GJONI - En dépit de sa qualification en Copa del Rey, le Real Madrid n’a pas dissipé le moindre doute dans le jeu. Toutefois, il a tout de même trouvé un motif de satisfaction dans l’association en défense centrale de Rüdiger et Raúl Asencio.

Le Real Madrid est toujours meurtri de l’écrasante défaite subie face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne. Carlo Ancelotti a raison lorsqu’il souligne l’amélioration de l’équipe d’un point de vue défensif dans le sens où l’équipe galicienne n’a disposé que de peu d’occasions franches.

Toutefois, le technicien italien serait avisé de relativiser cette performance étant donné que l’adversaire était (une nouvelle fois) amputé de son meilleur atout offensif en la personne de Iago Aspas et qu’il a eu une approche très prudente au Santiago Bernabéu.

Eu égard à cette configuration, le Real Madrid était tenu de faire le jeu et il a été très emprunté en première période pour créer du danger dans la surface adverse.

Beaucoup trop lent dans ses mouvements et ses passes, le Real Madrid a été très prévisible dans ses assauts et ceci, malgré la présences de deux latéraux à vocation offensive.

Sans la phase de jeu controversée qui aurait pu signifier l’ouverture du score pour les visiteurs et s’est terminée dans une action de grande classe de Mbappé, l’issue de la rencontre aurait pu être différente.

Nécessiter un coup du sort, en l’occurrence une erreur d’arbitrage pour s’en sortir dénote d’un manque flagrant de maîtrise sur le cours de la rencontre. Ancelotti doit impérativement galvaniser ses troupes avec ce calendrier marathon afin que son équipe monte en puissance.

Même si, comme cela a été souligné, les Galiciens ne se sont pas procurés une kyrielle d’occasions franches, le pressing des offensifs et des milieux madrilènes à une nouvelle fois été mal coordonné dans de nombreuses phases de construction adverses et d’autres équipes mieux armées en auraient assurément profité.

  • À lire également : Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du huitième de Coupe du Roi
Kylian Mbappe a inscrit un magnifique but face au Celta Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Kylian Mbappe a inscrit un magnifique but face au Celta Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

La complémentarité de la charnière centrale du Real Madrid est très positive

Malgré cette prestation mitigée, avec en point d’orgue le fait d’être remonté de deux buts à 10 minutes de la fin, le Real Madrid a potentiellement trouvé sa charnière centrale d’ici la fin de la saison.

Certes, Raúl Asencio, malgré le penalty provoqué, a effectué une prestation dans la même veine que celle de ses précédentes titularisations en montrant beaucoup de sérénité et de détermination.

Toutefois, au-delà de son rendement, ce qui a le plus frappé est son association avec Rüdiger. Alors que l’Allemand ne se sentait clairement pas à l’aise avec Militão en début de saison en raison de la similarité de son profil de stoppeur avec le Brésilien et que Tchouameni était irrégulier à ce poste, l’on a pu voir une charnière parfaitement coordonnée dans les tâches et le placement face au Celta Vigo.

Raúl Asencio assume à merveille le rôle de relanceur tout en laissant le rôle de leader de la défense du Real Madrid à l’Allemand.

Le jeune espagnole démontre ici posséder une bonne capacité à s’intégrer dans un collectif. Cet état de fait est louable sachant qu’il est tenu de couvrir constamment Lucas Vázquez en phase défensive.

Sous réserve qu’Alaba revienne dans des conditions optimale, Carlo Ancelotti aurait tout à gagner à donner de la continuité au canterano.

D’autant plus qu’Aurélien Tchouameni a probablement effectué sa meilleur prestation au milieu de terrain avec le Real Madrid cette saison. Pour une fois, le Francais ne s’est pas contenté d’être passif en attendant d’intercepter le cuir mais est allé récupéré le ballon dans les pieds adverses.

Carlo Ancelotti possède toujours un gros travail devant lui afin que son équipe aie la maîtrise sur ses matchs. Avec un calendrier aussi chargé, il serait avisé de concerner tous ces joueurs.

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 17/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

KIEV, UKRAINE - MAY 26: Zinedine Zidane, Manager of Real Madrid greets Jurgen Klopp, Manager of Liverpool prior to the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)
Actualités

Le clin d’œil subtil de Zidane qui fait vibrer tout le peuple madrilène

Dans le dernier spot viral d’Adidas pour le Mondial 2026, Zinedine Zidane a ému aux larmes les supporters madrilènes avec un détail sonore subtil mais lourd de sens historique.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
[VIDÉO] La transformation du Bernabéu pour la rencontre de NFL (realmadrid.com)
Actualités

Le Bernabéu au cœur d’une tempête judiciaire

C’est une première historique qui secoue l'institution. Le Real Madrid devra comparaître devant la justice espagnole pour répondre d'un délit environnemental présumé. En cause : les dépassements sonores systématiques lors des concerts organisés au nouveau Santiago Bernabéu.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
Le Real Madrid Basket s'impose face à Unicaja pour finir 2025 (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid dit adieu à l'Euroligue pour devenir le pilier de la NBA Europe

C’est un séisme qui va redessiner la carte du basket mondial. Le Real Madrid aurait pris une décision irréversible : quitter l'Euroligue pour devenir la tête de pont du projet "NBA Europe".

23 janvier 2026
Luca Schenatto

Sur le même sujet

Marcelino espère obtenir un résultat au Bernabéu face au Real Madrid (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Marcelino : « Il nous faudra un match presque parfait pour battre le Real Madrid »

Marcelino García Toral a analysé le choc à venir contre le Real Madrid. Il attend une réaction de ses hommes à la Cerámica après l'échec européen.

23 janvier 2026
Wacim Benlakehal
Bryan Bugarin qui signe son premier contrat professionnel avec le Real Madrid (compte X de Bryan Bugarin).
Actualités

Le Real Madrid verrouille le possible futur Nico Paz !

Bryan Bugarin, milieu offensif de la Fabrica, vient de signer son premier contrat professionnel à seulement 16 ans. Le symbole d’une politique claire du Real Madrid visant à protéger ses joyaux et sécuriser l’avenir.

23 janvier 2026
Ilyes Belala
MADRID, SPAIN - OCTOBER 05: Antonio Rudiger (R) of Real Madrid CF speaks with his teammate Aurelien Tchouameni (L) during their warm up before the LaLiga match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 05, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

À Villarreal, le Real Madrid confronté à une énigme en défense

Le Real Madrid fait face à un casse-tête défensif avant son déplacement à Villarreal en raison de multiples blessures en charnière centrale et de la suspension d'Aurélien Tchouaméni.

23 janvier 2026
Ilyes Belala

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco