Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Las Palmas (4-1) : ce qu'il faut retenir du match

19 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 19: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and UD Las Palmas at Estadio Santiago Bernabeu on January 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le Real Madrid s'impose avec la manière contre Las Palmas 5-2 et est désormais en tête de la Liga.

Le Real Madrid s'impose dans un match spectaculaire 4-1 face à Las Palmas grâce à un doublé de Mbappé et des buts de Rodrygo et de Brahim.

  • À lire aussi : Real Madrid – Las Palmas (4-1) : les notes du match !

Mbappé : sa première masterclass au Real Madrid

Quelle performance ! On voit sous nos yeux la montée en puissance de Kylian Mbappé et, après avoir regardé son match d'aujourd'hui, on peut même dire qu'elle est terminée. La version du Français contre Las Palmas est sa meilleure version, tout simplement. En numéro 9, il a brillé pour aider à la construction et libérer des espaces sans ballon. Et surtout, il a été parfait avec ballon et aurait pu (dû ?) inscrire un triplé.

C'est le jour et la nuit entre le Mbappé du début de saison et celui-ci. Il est affuté physiquement, incisif, précis dans ses gestes et inscrit dans le collectif. Mbappé a également eu une très belle entente avec Rodrygo avec un magnifique but à la clé, le troisième du Real Madrid. On attend plus que son premier triplé sous son nouveau maillot, qui ne tardera sans doute pas beaucoup plus.

Rodrygo à gauche, encore et toujours

C'est inévitable : Rodrygo à gauche rime avec réussite. Il est à l'aise sur son côté gauche pour demander le ballon, combiner et exprimer son grand talent. Il finit le match en récupérant une passe décisive, en provoquant un penalty et en marquant un but, sur le service d'un très bon Fran Garcia.

La seule question que soulèvent les excellentes performances de Rodrygo quand il joue sur le flanc gauche de l'attaque, c'est de savoir à quel moment il se sentira trop fort pour continuer d'accepter de ne pas jouer à son poste la majeure partie du temps. Car l'excellent niveau qu'il propose dans ce rôle peut lui donner des envies d'ailleurs, où il pourra l'occuper pleinement, même si actuellement, le Real Madrid le considère intransférable.

Ceballos, juste bravo

La transformation de Dani Ceballos entre la saison dernière, où on ressentait un manque d'envie dû à une presque mise au placard, à cette saison où il est un des protagonistes des matchs réussis par le Real, est immense. Il le dit lui-même : « C’est sûrement le moment dans lequel j’ai le plus de confiance de toute ma carrière. C’est le match le plus complet que j’ai fait depuis que je suis arrivé au Real Madrid. Je dois continuer de travailler. »

Maintenant que la machine Ceballos est enfin lancée, l'Andalou doit poursuivre sur la même voie et a une opportunité en or de cimenter sa place de titulaire avec les blessures de Tchouaméni et de Camavinga sur ces prochains matchs.

Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 19/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Arbeloa envoie un signal à La Fábrica

​La titularisation de David Jiménez à Mestalla ne relève pas du hasard. Derrière ce choix, c’est tout un message envoyé à la cantera. Arbeloa donnera leur chance aux jeunes s’ils le méritent.

10 février 2026
Bruno De Oliveira
LONDON, ENGLAND - JUNE 01: TV Pundit and Football Manager Jose Mourinho looks on prior to the UEFA Champions League 2023/24 Final match between Borussia Dortmund and Real Madrid CF at Wembley Stadium on June 01, 2024 in London, England. (Photo by Alex Pantling/Getty Images)
Actualités

Mourinho veut aller « jusqu’au bout » contre le Real Madrid

Après la victoire sensationnelle de Benfica face au Real Madrid, José Mourinho se montre déjà impatient de retrouver son ancien club pour une double confrontation qui s’annonce électrique.

10 février 2026
Enzo Teixeira
Huijsen lors de Valence-Real Madrid (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid a aligné une défense à 21 ans de moyenne à Valence

Face à Valence, le Real Madrid a aligné une défense avec une moyenne d’âge de seulement 21 ans, composée de joueurs très jeunes issus du Castilla.

10 février 2026
Enzo Teixeira

Sur le même sujet

Mastantuono en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono touché lors de la rencontre face à Valence

Les Madrilènes ont vécu une soirée presque parfaite à Mestalla, mais un point noir est venu ternir la fête : Franco Mastantuono a quitté le stade en boitant.

10 février 2026
Enzo Teixeira
Brahim Diaz face à Valence (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Brahim frappe à la porte du XI titulaire d'Arbeloa

Marqué par son penalty manqué en finale de la CAN, Brahim Diaz a répondu de la meilleure manière possible. Décisif contre le Rayo puis contre Valence, l’attaquant marocain redevient un atout majeur dans la rotation d’Arbeloa.

10 février 2026
Bruno De Oliveira
Mbappé face à Valence (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Mbappé suit les temps de passage de CR7 au Real Madrid

Kylian Mbappé enchaîne un sixième match consécutif en terminant buteur. Il affole les compteurs et la comparaison avec Cristiano Ronaldo devient inévitable.

10 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Courtisé par le Real Madrid, Schlotterbeck ne prolongera pas avec Dortmund (Photo by Boris Streubel/Getty Images)
Actualités

Courtisé par le Real Madrid, Schlotterbeck ne prolongera pas avec Dortmund

Le Real Madrid s’active en coulisses pour faire venir Nico Schlotterbeck. À un an de la fin de son contrat, le défenseur allemand ne devrait pas prolonger avec Dortmund.

9 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - FEBRUARY 08: Players of Real Madrid pose for a team photograph prior to the LaLiga EA Sports match between Valencia CF and Real Madrid CF at Estadi de Mestalla on February 08, 2026 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid montre des signes toujours autant inquiétants à Valence

LA PALETTE À GJONI - Sans convaincre, le Real Madrid s'est imposé à Mestalla et poursuit sa marche en avant en Liga.

9 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 01: Daniel Carvajal of Real Madrid warms up prior to the LaLiga match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on September 01, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

La continuité de Carvajal au Real Madrid n'est pas garantie

Devancé par le canterano David Jimenez à Valence et en colère en raison de son cruel manque de temps de jeu, Carvajal pourrait quitter le Real Madrid.

9 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Valencia
0
V
2
Real Madrid