Kylian Mbappé face à Las Palmas, une masterclass XXL

par | 20/01/2025 - 08:01 | 0 commentaires

DÉCRYPTAGE - Kylian Mbappé a revêtu la cape de leader lors du succès du Real Madrid contre Las Palmas (4-1). Le Français compte 18 buts cette saison et montre enfin toute sa panoplie sous le maillot merengue.

Le large succès du Real Madrid face à Las Palmas (4-1) est indéniablement frappé du sceau de Kylian Mbappé. Avec cette victoire, l’équipe blanche dépasse l’Atlético de Madrid au classement et est désormais l’unique leader de la Liga. L’attaquant français est en grande partie responsable de cela, car il montre aux fans merengues que sa meilleure version est définitivement revenue. 

Si Mbappé n’a pas bien débuté dans la capitale espagnole, comme d’ailleurs la majorité de ses coéquipiers, le natif de Bondy s’est réveillé le mois dernier pour redevenir l’offensif fulgurant qu’il était.

Une confiance et un physique au top

Son superbe but contre Séville, le 22 décembre, n’était qu’un apéritif. Lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre Barcelone, l’attaquant tricolore s’est encore une fois illustré en marquant un superbe but dans le pur style de Cristiano Ronaldo. Malgré la défaite humiliante des Merengues, Kylian était le meilleur de l’équipe, et le seul joueur à la hauteur.

Plus tard, contre le Celta de Vigo en Coupe, Mbappé s’est chargé d’ouvrir le score avec un autre but marquant. Il a récupéré le ballon au centre du terrain, l’a poussé jusqu’à l’entrée de la surface et a marqué du pied gauche dans un angle très fermé. Inarrêtable. Un signe que sa confiance, son physique et sa détermination sont au plus haut aujourd’hui.

Comment sait-on autrement que le meilleur Kylian est revenu ? Car il demande constamment le ballon, se comprend de mieux en mieux avec ses coéquipiers et souhaite toujours emmener l’attaque blanche. Sa mobilité et la fluidité de son jeu portent également leurs fruits.

Contre Las Palmas, c’est encore lui qui a porté l’équipe sur son dos. Il a transformé le penalty pour égaliser et a réussi à marquer un superbe but dans la lucarne, dès la première touche, après une passe que Rodrygo a rendue au Français. De plus, une autre réalisation, qui aurait pu constituer son triplé, a été refusée en raison d’un hors-jeu positionnel qui a irrité les supporters du Real Madrid. 

Dans la course pour le Pichichi

Kylian Mbappé a marqué 18 buts et réalisé 4 passes décisives jusqu’à présent cette saison, dont 12 buts inscrits uniquement en championnat. Le Français pointe à seulement quatre longueurs de Robert Lewandowski, actuellement premier au classement des buteurs.

Pourtant, parler de Mbappé est toujours synonyme de comparaison avec Cristiano Ronaldo. Lors de sa première saison, en 2009-2010, après ses 30 premiers matchs, le Portugais avait marqué 27 buts et distribué 6 passes décisives. Mbappé, après ses 30 premiers matchs avec le Real Madrid, a marqué 18 buts et distribué un total de 4 passes décisives. Des chiffres plus que considérables si l’on considère que Mbappé a subi plusieurs blessures et raté plusieurs matchs.

« C’est toujours un rêve de jouer dans ce stade. Je suis très content, je me suis adapté à l’équipe. Tous les joueurs du Real Madrid sont des leaders car c’est le meilleur club du monde », a déclaré Mbappé auprès de Real Madrid TV ce dimanche. 

Si la star tricolore a touché le fond à Bilbao, début décembre, comme il l’a lui-même déclaré publiquement, il a une fois de plus montré de quoi il est capable pour réussir dans le club le plus titré de l’Histoire, le Real Madrid.

 

Damian Casol.

Chrono

Home
Chrono