Logo
Loading...

Le prochain Clasíco pourrait se jouer ailleurs qu’à Barcelone !

23 janvier 2025Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham contre Pedri lors du Real Madrid contre FC Barclone en finale de Coupe du Roi. L'un des trois duels à suivre lors de ce Clásico. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront lors de la 35ᵉ journée de Liga, au mois de mai, pour le Clasico. Mais à quelques mois du rendez-vous, l’incertitude plane sur le lieu où se déroulera la rencontre.

Le 11 mai prochain, le FC Barcelone accueillera le Real Madrid. Mais où ? Le Camp Nou, stade emblématique du club catalan, est en travaux. La fin des travaux est prévue pour fin avril. Néanmoins, après plusieurs retards, les dirigeants barcelonais n’écartent pas la possibilité que les travaux ne soient pas terminés pour la réception du Real Madrid.

Selon la Cadena SERCatalunya, la direction du club blaugrana aurait commencé à envisager d’autres options. Une possibilité semble être déjà écartée, celle de jouer la rencontre dans le stade Lluís Companys de Montjuïc. L’enceinte dans laquelle évoluera le Barça jusqu’à avril prochain ne sera pas disponible en raison de plusieurs concerts prévus de longues dates. Le match pourrait se dérouler en dehors du territoire espagnol dans un autre grand stade européen.

  • À lire aussi : « Mon avenir ? Le Real Madrid ! », Vinicius Jr. répond aux rumeurs de transfert qui l’envoient en Arabie Saoudite

Le FC Barcelone n’a pas prévenu la Liga pour délocaliser le Clasico

Si, selon la SER Catalunya, les dirigeants culés réfléchiraient à un stade qui pourrait accueillir la rencontre, ils restent persuadés que les travaux seront terminés à temps. De ce fait, l’état-major catalan n’a pour l’heure pas jugé nécessaire d’informer la Liga ou la RFEF de ses réflexions quant à une possible délocalisation.

Si aucun nom de stade n’a pour le moment filtré comme possible stade hôte du Clasíco, l’enceinte qui sera chargée d’accueillir la rencontre devra être dotée d’une grande capacité de places. Contacté par la presse sur l’incertitude planant autour du match, le Barça a indiqué qu’il y avait trop de « et si », souhaitant ainsi ne pas participer à des spéculations.

Le Clasíco est l’un des matches les plus suivis à travers le monde et génère en moyenne 8 à 9 millions d’euros de recettes.

Maxime

Loading...
Partager:
Loading...