Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Qualification du Real Madrid pour les barrages de la Ligue des champions : une partition sérieuse et un nouveau cleansheet

30 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham après le deuxième but du Real Madrid (Real Madrid.com)

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid n’est pas parvenu à atteindre le top 8 de la phase de ligue en Ligue des champions en dépit de sa nette victoire face au Stade Brestois. Toutefois, il peut tirer plusieurs motifs de satisfaction de cette rencontre.

Ce vendredi, le Real Madrid connaîtra l’identité de son adversaire en phase de barrages de la Ligue des champions. S’il en vient à affronter Manchester City, il serait avisé de ne nourrir aucun complexe d’infériorité malgré les insuffisances qu’il montre depuis le début de la saison.

Il revient de son périple en France avec des éléments encourageants pour les prochaines échéances. Certes, l’on pourra rétorquer que le Stade Brestois ne représentait pas une adversité coriace. Toutefois, il convient de ne pas perdre de vue que, à titre exemplatif, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso n’est pas parvenu à s’imposer en terres bretonnes.

Le Real Madrid a débuté la rencontre en imprégnant une intensité à la hauteur de l’événement. Si cette dernière ne lui a pas permis de se montrer dangereux d’emblée, elle lui a au moins évité de concéder des occasions nettes.

Jude Bellingham est-il la clé de l'équilibre du Real Madrid ?

En l’absence de Ceballos, Jude Bellingham a occupé un rôle plus reculé qu’à l’accoutumée en phase de construction et force est de constater que ce dernier lui sied à merveille.

L’Anglais part de plus bas sur le terrain et possède le jeu devant lui lorsqu’il possède le cuir. Il en a profité pour montrer ses qualités à la création. L’action de son but est un exemple probant qu’il lui est possible de marquer même s’il n’évolue pas dans une position de meneur de jeu conventionnelle, grâce à sa capacité de projection.

Ces dernières rencontres, le numéro 5 du Real Madrid avait pris l’habitude de se laisser attirer par le but et à évoluer très près de Kylian Mbappé. À notre sens, ce positionnement ne lui permet pas de mettre en valeur ses qualités d’organisateur et il a pour corollaire qu’il se déleste trop facilement de ses tâches défensives.

Luka Modrić a une nouvelle fois été très précieux dans l’entre-jeu (realmadrid.com)
Luka Modrić a une nouvelle fois été très précieux dans l’entre-jeu (realmadrid.com)

Alors que le Real Madrid a été très friable défensivement dans chacune de ses sorties face à un rival de premier plan (même contre l’Atalanta Bergame), le positionnement de Jude Bellingham face au Stade Brestois pourrait s’avérer être une partie de la solution au manque d’assise défensive globale de l’équipe depuis le début de la saison.

À ce titre, il est à relever que Thibaut Courtois vient d’effectuer 2 cleansheets consécutifs et ces derniers doivent servir de base pour les prochains matchs.

En attaque, le Real Madrid a pu compter sur un Rodrygo étincelant. Le Brésilien a été l’auteur d’un doublé et son premier but, suite à une action individuelle de très haut niveau, a permis au Real Madrid d’ouvrir la marque et d’envisager la rencontre plus sereinement. Rodrygo est très en vue en ce début d’année 2025.

Ce Real Madrid 2024-25, meme s’il est perfectible sur le plan collectif, peut s’appuyer sur sa puissance offensive pour transpercer n’importe quelle défense d’Europe.

Le défi pour Carlo Ancelotti, avec les échéances du barrage et du derby qui arrivent rapidement est de parvenir à maintenir chaque acteur de cette puissance offensive sur le terrain tout en restant le plus imperméable possible défensivement et de trouver une animation efficiente entre eux.

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 30/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Valverde : "Mbappé et Vinicius Jr apportent de la sérénité" (realmadrid.com)
Actualités

Valverde : "Mbappé et Vinicius Jr apportent de la sérénité"

Fede Valverde a livré ses impressions après la rencontre à La Céramica.

25 janvier 2026
Haskaj Gjon
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Thibaut Courtois of Real Madrid looks on during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Courtois : "Nous devons tous ramer dans la même direction"

Après la victoire du Real Madrid à Villarreal, Thibaut Courtois a pris la parole.

25 janvier 2026
Haskaj Gjon
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, celebrates his team's first goal scored by Kylian Mbappe (not pictured) during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Alvaro Arbeloa : « Il faut vraiment féliciter les joueurs pour leur performance »

Après la victoire de ses joueurs sur la pelouse de Villarreal, Alvaro Arbeloa s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

24 janvier 2026
Medric Bouzermane

Sur le même sujet

VILLARREAL, ESPAGNE – 24 JANVIER : Kylian Mbappé (Real Madrid) célèbre le deuxième but de son équipe avec ses coéquipiers lors du match de LaLiga EA Sports opposant Villarreal CF au Real Madrid CF à l’Estadio de la Ceramica le 24 janvier 2026 à Villarreal, en Espagne. (Photo : David Ramos/Getty Images)
Actualités

Sur la pelouse de Villarreal, le Real Madrid reprend la tête de la Liga

Sur la pelouse de Villarreal, le Real Madrid a fait parler son efficacité. Portés par un doublé de Kylian Mbappé, les Merengues se sont imposés sans encaisser de but (0-2), un succès précieux qui leur permet de reprendre provisoirement la tête de la Liga.

24 janvier 2026
Léo Jobert
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid scores his team's second goal from the penalty spot during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Le but du 0-2 de Mbappé sur pénalty grâce à une panenka

Kylian Mbappé a inscrit le but du 0-2 face à Villarreal en Liga.

24 janvier 2026
Haskaj Gjon
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Villarreal - Real Madrid (0-2) : les notes des Madrilènes !

Voici les notes des joueurs du Real Madrid après la victoire de la Maison Blanche sur la pelouse de Villarreal.

24 janvier 2026
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco