Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Carlo Ancelotti : "L'arbitrage est meilleur en Europe"

18 février 2025•Rédaction Le Journal du Real
Carlo Ancelotti face au Borussia Dortmund (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Carlo Ancelotti a analysé en conférence de presse l'avant match entre le Real Madrid et Manchester City, rencontre qui se disputera ce mercredi 19 février à 21:00h pour décider qui des deux équipes validera son ticket pour les 8es de la Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti veut tout donner face à Manchester City. Les Madrilènes reçoivent au Santiago Bernabéu l'équipe des Citizens ce mercredi 19 février à 21:ooh en guise du match retour des barrages de la Ligue des champions.

  • À lire aussi : Critiqué, sifflé puis encensé : le renouveau d’Aurélien Tchouaméni

Face aux Citizens, le Real Madrid va devoir assurer. Après avoir conclu une énième remontada (2-3) la semaine dernière pour leur première victoire de l'histoire à l'Etihad Stadium, les Merengues vont devoir finir le travail au Santiago Bernabéu.

Carlo Ancelotti en conférence de presse

Analyse d'avant-match : "Match divertissant, compliqué, difficile. Nous essayons de bien le préparer et de récupérer des joueurs. L'idée est de proposer le même type de match, en tenant compte de toute la difficulté de ce genre de rencontres. Une confrontation éliminatoire où nous jouons notre va-tout en 90 minutes."

Sur la polémique du Barça face au Rayo : "Il n'y a rien à dire. J'ai déjà donné mon avis sur ce qui se passe, c'est assez surprenant. Je n'ai rien à ajouter à ce sujet. Ce qui s'est passé contre Osasuna, contre l'Atlético... Ce sont trois matchs où nous avons été lésés par certaines décisions que nous ne comprenons toujours pas."

Meilleur arbitrage en Europe ? : "Oui, les statistiques parlent d'elles-mêmes. Il y a moins de polémique et moins d'interventions du VAR, qui n'intervient que lorsque c'est nécessaire. En Ligue des Champions, seuls les meilleurs arbitres de chaque pays officient et la qualité est très élevée à cet égard."

Guardiola dit que City à 1% de chance de se qualifier : "Vraiment, il ne le pense pas. Demain, je vais lui demander avant le match. Il pense qu'il a plus de chances, tout comme nous ne pensons pas avoir 99% de chances. Nous pensons avoir un petit avantage, nous voulons en profiter et proposer le même type de match que lors de l'aller, qui s'est bien passé."

La Liga est-elle corrompue ? : "Je commente ce que je vois et je pense simplement que dans ces trois matchs, ils ont commis des erreurs assez évidentes."

Sur l'avance au score : "C'est une question psychologique, dont nous tenons compte. C'est arrivé de nombreuses fois, mais c'est aussi difficile à résoudre. Si vous dites d'aborder le match comme si c'était 0-0, c'est une bêtise, personne ne vous croit, parce que vous ne pouvez pas changer le 2-3. Ce que vous pouvez changer, c'est l'approche du match, ne pas faire de calculs. Mais on ne peut pas oublier qu'on a un avantage."

Est-ce qu'il espère que la Liga retire la suspension à Bellingham : "Oui, je l'espère."

Tchouaméni ou Asencio en charnière ? : "Je n'ai pas de doutes. Et toi ? C'est le doute que tu as, que j'ai eu, mais qui se sont dissipés. Donne-moi la possibilité de te laisser dans le doute jusqu'à demain. Je plaisante... Rüdiger peut jouer dès le début, Tchouameni peut jouer comme milieu défensif et Asensio peut jouer comme défenseur central. Nous verrons comment va Valverde, qui est sorti blessé contre Osasuna. Raúl peut aussi jouer comme arrière droit."

Sur les efforts défensifs : "Ça a été trois matchs exigeants. Nous n'avons pas seulement obtenu un bon résultat, l'équipe travaille bien. Cela nous donne confiance et un esprit positif. Nous devons continuer à bien jouer, avec qualité, et je souligne le sacrifice et l'engagement collectif."

Lucas Vázquez disponible? : "Non, pas encore. Il n'a pas fini son processus de récupération."

Sur les polémiques arbitrales : "J'ai des doutes car je pense que le VAR a retiré beaucoup, voire trop, de responsabilité à l'arbitre. C'est un système un peu dangereux. Le VAR a été introduit pour éviter des erreurs flagrantes et évidentes, pas pour des interventions qui font partie du football. Souvent, on cherche à travers une image à retirer tout le naturel du football. Beaucoup de piétinements sont considérés comme des penalties alors qu'ils font partie du jeu. Je ne sais pas combien de gens sont d'accord avec ces penalties, comme celui de Le Normand sur Borja Iglesias, celui de Tchouaméni, celui de Camavinga... C'est difficile à comprendre. Les arbitres peuvent se tromper, évidemment, mais que la décision soit prise par le VAR est quelque chose que je ne comprends pas."

Mbappé connaît sa meilleure version ? : "Je ne vois rien de nouveau. Il est motivé, en bonne forme physique, il le montre... Il gère très bien le stress avant le match, il est très calme. Il a une bonne gestion de son stress. En ce moment, il le fait très bien."

La lettre du club à la RFEF (Fédération Royale Espagnole de Football) nuit à l'équipe dans les décisions arbitrales ? : "Sans commentaires."

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 18/02/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Castilla obtient un renfort de taille pour la reprise !

Après quatre mois sans compétition en raison d’une blessure à un tendon, Arbeloa et le Castilla peuvent se targuer de récupérer un attaquant phare de son équipe : Rachad Fettal.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 31: Florentino Perez, President of Real Madrid speaks to the audience as Kylian Mbappe is awarded with the Golden Boot 2024-2025, at Estadio Santiago Bernabeu on October 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid se prépare à une révolution en interne pour 2026 !

Derrière l’image d’un club uni dans ses prises de position publiques, le Real Madrid vit un moment de réorganisation profonde. La réforme institutionnelle désirée par Florentino Pérez et le contexte sportif plus fragile que prévu ravivent les débats internes.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé peut devenir une légende en 2026

Kylian Mbappé s’apprête à entamer une année qui pourrait être la plus grande de sa carrière. Entre Ligue des champions, Coupe du monde et trophées individuels, le Français s'apprête à décrocher les étoiles.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with Aurelien Tchouameni during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Présents à la CAN, Mbappé et Tchouaméni ne portent pas bonheur au Cameroun

Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni ont assisté au match Côte d’Ivoire-Cameroun, juste avant de faire leur rentrée avec le Real Madrid pour la nouvelle année.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les limites offensives du Real Madrid leur coûte la tête en Liga

Dauphin du Barça au championnat, le Real Madrid est en difficulté face aux cages adverses. Pire encore, les Merengues devraient être en tête de LaLiga selon certaines statistiques.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Franco Mastantuono avec le Real Madrid (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono affole l’Europe, la réponse ferme du Real Madrid

Franco Mastantuono traverse des montagnes russes pour sa première partie de saison. Plusieurs cadors européens sont intéressés et la Maison Blanche a déjà donné sa réponse.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Ferland Mendy avec le Real Madrid en août 2024 (Photo by Rafa Babot/Getty Images).
Actualités

Ferland Mendy, un retour méfiant à Valdebebas

Ferland Mendy devrait faire son retour dans le groupe pour la Supercoupe d’Espagne. Après plus d'un mois sans jouer, l’avenir du Français est incertain.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Francesco Mauri (realmadrid.com)
Actualités

Pour Francesco Mauri, « Xabi Alonso est le meilleur choix pour entraîner le Real Madrid »

Deuxième adjoint d’Ancelotti au Real Madrid, Francesco Mauri est revenu sur son passage à la Maison Blanche avec le Mister, mais aussi sur les débuts de Xabi Alonso à la tête de l’équipe madrilène.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Endrick à l'échauffement du match face au Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Endrick suscite un engouement record à Lyon !

L'annonce de la signature d’Endrick à l’OL a été vue plus de 16 millions de fois en deux jours, soit un record d’audience pour le club français. Le joueur prêté par le Real Madrid arrive pour être titulaire et dans le but de participer à la Coupe du monde.

29 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla