István Kovács, l’arbitre de Real Madrid – City : son historique avec le club madrilène

par | 18/02/2025 - 15:02 | 0 commentaires

L’UEFA a désigné István Kovács pour arbitrer le huitième de finale retour entre le Real Madrid et Manchester City. L’arbitre roumain d'origine hongroise, habitué aux grands rendez-vous européens, retrouvera les Madrilènes pour la quatrième fois en Ligue des champions. Il avait notamment dirigé le spectaculaire 4-3 entre ces deux équipes en demi-finale aller de l’édition 2021-2022.

István Kovács, 39 ans, est un arbitre respecté sur la scène internationale. Outre ce match épique à l’Etihad Stadium, comme le relève AS,  il avait également officié lors de la victoire du Real Madrid face à Liverpool (2-5) en quart de finale retour la même saison.

Plus récemment, il était au sifflet lors du succès des Merengues contre le Borussia Dortmund (5-2) en phase de ligue cette saison.

Pour ce match face à City, il sera accompagné de ses compatriotes Mihai Marica et Ferencz Tunyogi comme arbitres assistants, tandis qu’Horatiu Fesnic officiera en tant que quatrième arbitre. À la VAR, l’UEFA a désigné le Néerlandais Dennis Higler, assisté du Polonais Tomasz Kwiatkowski.

Le style d’István Kovács  peut influencer le match

Connu pour sa fermeté et son recours fréquent aux cartons jaunes, István Kovács pourrait jouer un rôle clé dans ce match où l’intensité sera à son comble. En Ligue des champions, il distribue en moyenne 3 avertissements par match.

Le Real Madrid devra ainsi composer avec son arbitrage, d’autant que Manchester City, avec sa maîtrise du ballon, pourrait bénéficier de décisions sa faveur en cas de contacts litigieux. Les hommes de Carlo Ancelotti devront faire preuve de prudence et de maîtrise pour éviter des sanctions qui pourraient influer sur le cours du match.

Paul Drisse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono