Logo
Loading...

Mbappé égale Messi au nombre de buts inscrits contre City en Ligue des champions

20 février 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid comptera sur un Mbappé en forme. (Photo by David Ramos/Getty Images).

Avec son triplé, Kylian Mbappé rejoint Lionel Messi comme le joueur ayant marqué le plus de buts face à Manchester City en C1.

Soirée de rêve pour Kylian Mbappé, qui a livré une performance stratosphérique face à Manchester City. Auteur d’un triplé, il a été le bourreau de l’équipe de Pep Guardiola, permettant au Real Madrid de s’imposer 3-1 au Santiago Bernabéu et de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Avec ces trois buts, Mbappé atteint désormais la barre des 7 réalisations contre City en Ligue des champions, égalant ainsi Messi en tête du classement des joueurs ayant le plus marqué face au club anglais dans la compétition, comme le rapporte AS ce jeudi. Un record de prestige qui confirme son statut de terreur pour les Citizens.

  • À lire aussi : « Le triplé de Kylian Mbappé fait réagir la presse du monde entier«

Le récital de Mbappé

Dès le coup d’envoi, Mbappé s’est montré intenable, mettant la défense de City sous pression. Il a ouvert le score dès la 4ᵉ minute, profitant d’un service parfait de Asencio pour tromper Ederson. Trente minutes plus tard, il double la mise avec un crochet dévastateur sur Gvardiol. En deuxième période, l’international français s’offre son premier triplé en Ligue des champions avec le Réal Madrid sous les acclamations du Bernabéu.

Kylian Mbappé levels with Lionel Messi with the most Champions League goals scored against Man City EVER 😎⚽️ pic.twitter.com/tMevaYxa6X

— OneFootball (@OneFootball) February 20, 2025

Le Français affiche désormais 7 buts cette saison en Ligue des champions, consolidant sa place parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Cela confirme également son importance dans la quête du Real Madrid pour une 16ᵉ Ligue des champions. Avec un Mbappé à ce niveau, le Real Madrid s’impose plus que jamais comme l’un des grands favoris au sacre final.

 

Enzo Teixeira

Loading...
Partager:
Loading...