Logo
Loading...

Ceballos absent deux mois après une blessure musculaire

27 février 2025Rédaction Le Journal du Real
LEGANES, SPAIN - FEBRUARY 05: Dani Ceballos of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CD Leganes and Real Madrid CF at Estadio Municipal de Butarque on February 05, 2025 in Leganes, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

La blessure de Dani Ceballos tombe au pire moment pour le milieu du Real Madrid, qui devrait être absent environ deux mois. Le Sévillan manquera des échéances cruciales et voit s’éloigner ses chances de retour avec la sélection espagnole.

Le coup est dur pour Dani Ceballos. Alors qu’il connaissait son meilleur moment de la saison, le milieu de terrain madrilène devra s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Blessé lors du match face à la Real Sociedad et sorti en pleurs, l’Andalou souffre d’une lésion musculaire qui l'empêchera d’aider son équipe dans une phase décisive de la saison.

Les examens réalisés à Valdebebas ont révélé une blessure au muscle semi-membraneux avec atteinte du tendon de la jambe gauche, selon Relevo.

Une absence estimée à deux mois, qui pourrait le priver d’au moins onze matchs entre Liga, Ligue des Champions et une éventuelle finale de Coupe du Roi, prévue le 26 avril. Malgré tout, le joueur a évité le pire, craignant initialement une blessure au genou plus grave.

Ceballos privé de la Roja

Cette blessure éloigne également Ceballos d’un retour en sélection espagnole. Grâce à ses bonnes performances récentes, le Sévillan était pressenti pour retrouver une place dans la liste de Luis de la Fuente. Le sélectionneur apprécie son profil et n’avait jamais fermé la porte à un retour, comme l’a rappelé la RFEF.

Sur les réseaux sociaux, Ceballos a partagé sa frustration tout en gardant espoir : « Je sentais que c’était mon meilleur moment… Mais le football n’est pas toujours juste. Je reviendrai encore plus fort », a-t-il écrit sur X, relayé par Relevo. Désormais, il devra patienter jusqu’à la fin du printemps pour espérer retrouver la Roja et boucler la saison avec le Real Madrid.

Edgar Yon

Loading...
Partager:
Loading...