Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Top 10 des joueurs ayant porté les maillots du Real Madrid et de l’Atlético Madrid

4 mars 2025•Rédaction Le Journal du Real
Top 10 des joueurs ayant porté les maillots du Real Madrid et de l’Atlético Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images)

Le derby madrilène est l’un des plus intenses du football espagnol. Pourtant, certains joueurs ont osé traverser la frontière entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Voici dix footballeurs qui ont porté les couleurs des deux clubs rivaux.

La rivalité entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid déchaîne les passions depuis l'arrivée sur le banc colchonero de Diego Simeone. L'Argentin est parvenu a faire sortir le club du marasme dans lequel il se trouvait lors de la décennie 2000-10 et de tenir la dragée haute au Real Madrid.

Ladite rivalité s'est encore plus exacerbée depuis les deux finales de Ligue des champions remportées par le club de Concha Espina lors de la dernière décennie.

  • À lire également : Ligue des champions : quand le Real Madrid arrachait le derbi au bout du suspense en 2015

Des légendes du Real Madrid ont porté le maillot de l'Atlético Madrid

10. Antonio Adán

Formé au Real Madrid, il évolue dans son club formateur de 2009 à 2013. Il n’a jamais réussi à s’imposer face à Iker Casillas. Après plusieurs aventures en Espagne et au Portugal, il devient la doublure de Jan Oblak à l’Atlético Madrid en 2018.

9. José Manuel Jurado

Milieu de terrain issu du centre de formation du Real Madrid, Jurado ne parvient pas à se faire une place dans l’équipe première. Il rejoint l’Atlético en 2006 et y joue pendant quatre saisons, remportant l’Europa League en 2010.

8. Juanfran Torres

Formé au Real Madrid, Juanfran n’y dispute que quelques matchs lors de la saison 2003-04 avant de se révéler à Osasuna. En 2011, il rejoint l’Atlético Madrid et devient une légende du club, remportant notamment la Liga 2014 et disputant deux finales de Ligue des champions.

Ironie du sort, c
Ironie du sort, c

7. Santiago Solari

L’Argentin arrive à l’Atlético Madrid en 1999 et y reste deux saisons. Après la relégation du club, il part au Real Madrid. Avec les Merengues, il fait partie des Galactiques et remporte la Ligue des champions en 2002. Lors de cette dernière, il est l’avant-dernier passeur sur la fameuse volée de Zidane durant la finale de Glasgow.

6. Hugo Sánchez

Considéré comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football, le Mexicain explose à l’Atlético Madrid entre 1981 et 1985. Son transfert au Real Madrid est une trahison pour les Colchoneros, mais il y devient une légende, remportant cinq Ligas et une Coupe de l’UEFA.

5. Théo Hernandez

Formé à l’Atlético, Théo Hernandez ne joue jamais avec l’équipe première. Il est recruté par le Real Madrid en 2017, mais ne s’impose pas. Aujourd’hui, il brille avec l’AC Milan et est l’un des meilleurs latéraux du monde.

4. Marcos Llorente

Pur produit du Real Madrid (il est le petit-neveu de la légende Paco Gento), Llorente peine à trouver sa place sous Zidane, barré par Casemiro. En 2019, il est transféré à l’Atlético où Diego Simeone le repositionne en piston droit. Son doublé contre Liverpool en Ligue des champions reste mythique.

Morata a évolué à deux reprises au Real Madrid avant de jouer pour l
Morata a évolué à deux reprises au Real Madrid avant de jouer pour l

3. Álvaro Morata

Formé à l’Atlético Madrid, Getafe et le Real Madrid, Morata fait ses débuts en professionnel avec le club de Chamartín. Après avoir remporté la Décima, il joue deux saisons à la Juventus avant de revenir au Real Madrid. Zidane lui préférant Benzema, il décide de quitter le club pour Chelsea. En 2019, il fait le grand saut vers l’Atlético Madrid.

2. Thibaut Courtois

Le gardien belge brille à l’Atlético Madrid entre 2011 et 2014 où il est prêté par Chelsea. Il joue ensuite pour le club londonien. En 2018, il revient à Madrid, mais cette fois du côté du Real, où il s’impose comme l’un des meilleurs gardiens du monde.

1. Raúl González

Bien avant d’être une légende du Real Madrid, Raúl faisait partie du centre de formation de l’Atlético. Après la fermeture de celui-ci, il rejoint le Real et devient l’un des plus grands joueurs de son histoire.

Une rivalité intense, mais des destins croisés

Le passage d’un club à l’autre reste un sujet sensible pour les supporters madrilènes. Certains joueurs, comme Hugo Sánchez ou Courtois, ont brillé sous les deux maillots, tandis que d’autres ont vu leur carrière décoller après leur transfert. Le football est une question d’opportunités, et ces dix joueurs en sont la preuve.

Paul Drisse

Article original publié par Le Journal du Real le 04/03/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Alvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid Castilla (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid a choisi le successeur de Xabi Alonso !

Alors que Xabi Alonso joue son poste lors des prochaines rencontres, le Real Madrid a déjà choisi son potentiel sucesseur.

13 décembre 2025
Medric Bouzermane
Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 13: Dayot Upamecano of France acknowledges the fans following the FIFA World Cup 2026 qualifier match between France and Ukraine at Parc des Princes on November 13, 2025 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Actualités

Le Bayern Munich en pole position pour conserver Upamecano

Parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour se renforcer l'été prochain, Dayot Upamecano aurait les faveurs de l'état-major madrilène. En balance avec le Bayern Munich qui souhaite prolonger son contrat, une tendance se dessine pour l'international français.

13 décembre 2025
Abdou Diallo
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid !

Kylian Mbappé a été récompensé par le public en remportant le trophée Mahou du joueur du mois de novembre.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Endrick sera prêté, quel que soit le sort de Xabi Alonso

Endrick s'en ira en prêt en janvier à Lyon dans l'espoir d'être convoqué par Ancelotti pour la Coupe du monde.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City