Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Diego Simeone : "Ancelotti est bien meilleur que moi"

11 mars 2025•Rédaction Le Journal du Real
LIVERPOOL, ENGLAND - MARCH 10: Diego Simeone, Manager of Atletico Madrid speaks to the media during an Athletico Madrid Press Conference at Anfield on March 10, 2020 in Liverpool, United Kingdom. Atletico Madrid will face Liverpool FC in their UEFA Champions League round of 16 second leg match on March 11, 2020. (Photo by Jan Kruger/Getty Images)

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid dans le cadre du match retour des 8èmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

Diego Simeone a répondu aux questions de médias avant la rencontre au Cívitas Metropolitano face au Real Madrid. Son équipe reste sur deux défaites : l'une face au Real Madrid et l'autre à Getafe. La dynamique n'est donc pas optimale du côté des Colchoneros.

Défaits 2-1 lors du match aller au Santiago Bernabéu, les hommes joueurs de l'Atletico Madrid devront inscrire un but de plus que le Real Madrid afin de pouvoir accrocher les prolongations.

Jusqu'à présent, il n'ont jamais été en mesure d'éliminer le Real Madrid en Ligue des champions. Ils entendent bien remédier à cet état de fait.

Diego Simeone s'est montré confiant dans les possibilités de son équipe d'inverser la tendance et de se qualifier à domicile. En outre, il a été particulièrement dithyrambique à l'encontre de Carlo Ancelotti

Le défi pour l'équipe sera-t-il de prendre plus de risques sans s'ouvrir à l'arrière ? : « Le football a différents scénarios dans le match. Différentes énergies. Nous aurons des moments difficiles en défendant, nous en aurons des meilleurs.... La qualité et la fraîcheur dépendront des joueurs. Ils ont l'avantage et nous devons chercher le but qui nous permettra d'égaliser l'éliminatoire ! ».

Une remontada est-elle possible pour Diego Simeone ? : « Je crois en mes joueurs, j'ai confiance en l'équipe. Je comprends le cœur de mes joueurs et nous allons essayer de continuer à participer dans cette Ligue des champions. Notre objectif est de jouer la finale ».

La composante sentimentale : « Ce match, nous devons le jouer sur notre terrain. Le public va nous pousser, mais la réalité, c'est ce qui se passe sur le terrain. Ce qui se passe dans les tribunes ne suffira pas à nous faire gagner le match. Nous devons faire un grand match. Je comprends que c'est un grand match et j'espère que nous pourrons le faire sur le terrain ».

La jeunesse de son équipe : « Nous avons des gens très jeunes, c'est vrai. Giuliano, Barrios, Lino, Riquelme. Ce sont des joueurs qui ne sont pas habitués à ces matchs, mais tout footballeur aimerait les jouer. Il y a toujours la pression que l'on se met, mais c'est un match ».

  • À lire également : Atlético – Real Madrid : sur quelle chaîne voir le match de Ligue des champions ?
Diego Simeone et Ancelotti s
Diego Simeone et Ancelotti s

Diego Simeone encense Carlo Ancelotti

Ancelotti a parlé de similitudes entre lui et Diego Simeone : « J'ai passé beaucoup de temps en Italie. Les expériences dans le football italien peuvent être similaires.... Il y a des situations qui se ressemblent, mais il est clair qu'Ancelotti est bien meilleur que moi ».

Qu'est-ce qui est le plus important : bloquer le Real Madrid ou valoriser les points forts de l'Atlético ? : « Les caractéristiques de l'équipe adverse, avec des footballeurs si verticaux, font qu'ils ont ce jeu, comme Vinicius, comme Mbappé.... Nous sommes une équipe collective qui peut alterner le jeu haut, le jeu bas... avec la possession, sans la possession... ».

La sensation de Diego Simeone avant la rencontre : « La joie. Préparer un match aussi important avec nos supporters et à domicile contre un rival comme le Real Madrid procure de l'adrénaline et de l'excitation ».

Sur la préparation de ses jeunes : « Demandez-leur s'ils auraient pu s'imaginer jouer ces matchs. Nous avons beaucoup de jeunes qui formés chez nous et j'ai hâte qu'ils vivent une journée comme celle-ci ».

Diego Simeone su sujet de Griezmann : « Demain sera un grand match de Griezmann. J'en suis absolument convaincu ».

Comment envisagez-t-il le match ? : « Il est certain que nos adversaires et nous-mêmes allons nous préparer au mieux pour ce match. Mais le seul à savoir ce qui va se passer, c'est Dieu ».

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 11/03/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts on the bench prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

La blessure de Mbappé inquiète le Real Madrid

Les douleurs au genou de Kylian Mbappé l’ont empêché de disputer la rencontre face à Manchester City. L’attaquant du Real Madrid est plus qu’incertain pour Alavés et pourrait aussi manquer les deux matchs suivants.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso sous surveillance mais sans ultimatum

La direction du Real Madrid aurait choisi le calme plutôt que la panique quant à l'avenir de Xabi Alonso après la défaite contre Manchester City.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
L'équipe Juvenil A du Real Madrid, fortement remaniée et la qualification déjà en poche, a coulé face à Manchester City en Youth League. (realmadrid.com)
Actualités

La Juvenil A du Real Madrid s’incline lourdement face à City, mais valide le top 6

Déjà qualifié et largement remanié en raison d’un nombre exceptionnel d’absences, le Real Madrid Juvenil a chuté 0-4 contre Manchester City. Une défaite sans conséquence sportive, mais qui rappelle l’écart de rythme et de fraîcheur entre un Madrid en gestion et un City qui jouait sa qualification.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Grâce à un mental d'acier et à une force collective à toute épreuve, les joueuses du Real Madrid ont décroché un succès précieux face à Wolfsburg. (realmadrid.com)
Actualités

Les féminines du Real Madrid se rappellent au bon souvenir de Wolfsburg

​Soirée européenne folle au stade Alfredo Di Stéfano. Réduit à dix dès la fin de la première période, puis à neuf dans le temps additionnel, le Real Madrid féminin a signé une victoire au mental (2-0) face à Wolfsburg.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City