Logo
Loading...

Villarreal – Real Madrid (1-2) : les notes des Madrilènes !

15 mars 2025Rédaction Le Journal du Real
VILLARREAL, SPAIN - MARCH 15: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on March 15, 2025 in Villarreal, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Le Real Madrid s’impose 2-1 sur la pelouse de Villarreal et prend la tête de LaLiga.

Le Real Madrid brise la malédiction de la Cerámica et décroche une victoire cruciale contre Villarreal, grâce à un doublé de Mbappé.

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (8/10) : Abandonné par sa défense sur un coup de pied arrêté, comme trop souvent ces dernières années, le Belge n’a rien pu faire sur le but encaissé. Malgré cela, il a réalisé un match exceptionnel, écœurant les attaquants de Villarreal.

Lucas Vázquez (7/10) : Attention chers Madridistas, ce 15 mars est un événement : Lucas Vázquez a fait un bon match en tant que latéral droit ! Plus sérieusement, le capitaine du Real Madrid a livré une performance complète, ponctuée d’une passe décisive. Merci soldat.

Raúl Asencio (7/10) : Le patron de la défense du Real Madrid, c’est lui. Asencio a parfaitement fêté sa première convocation avec la Roja aujourd’hui.

Aurélien Tchouaméni (5/10) : Le Français a alterné entre le bon et le moins bon dans un rôle de défenseur central, toujours délicat pour lui.

Fran Garcia (5/10) : Fran Garcia a été en grande difficulté en première mi-temps. Durant la deuxième mi-temps, le joueur espagnol est monté en puissance pour finalement avoir la moyenne.

Federico Valverde (7/10) : De retour au milieu de terrain, Valverde a fait du Valverde : récupération, projection, compensation… L’Uruguayen est le remède à tous les maux du Real Madrid.

Eduardo Camavinga (8/10) : Camavinga a proposé sa meilleure version face à Villarreal. Il a dominé l’entre jeu dans tous les secteurs. Masterclass.

Jude Bellingham (6/10) : Une prestation plus aboutie que lors de ses dernières sorties. Une fois de plus, l’Anglais a tout donné sur le terrain et a retrouvé son monopole des duels gagnés.

Brahim Díaz (5/10) : Un match bien trop fade pour le Marocain.

Rodrygo (7/10) : Combiner avec Rodrygo est d’une simplicité tant le Brésilien est propre techniquement. Ce joueur est enivrant sur son coté gauche. Remplacé à l’heure de jeu, il semblait fatigué physiquement.

Kylian Mbappé (8/10) : Mbappé en mode tueur à la Cerámica. Le Français a signé un doublé pour permettre à son équipe de sortir la tête de l’eau et de finalement prendre la tête du championnat. Homme du match.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (5/10) : Le coach italien a laissé au repos Vinicius Jr. et Rüdiger, mais il a surtout remis Aurélien Tchouaméni en défense centrale pour notre plus grand désarroi. Lui et son staff doivent absolument travailler les coups de pied arrêtés, c’est une nécessité. Ancelotti a effectué des changements de gestion durant le match, devant composer avec l’état physique de ses joueurs.

Les remplaçants du Real Madrid

Antonio Rüdiger (entré en jeu à la 61e pour Asencio) (5/10): Quelques erreurs de placement et de jugement, mais au final, son entrée n’a pas eu d’impact négatif sur le match.

Vinicius Jr. (entré en jeu à la 61e pour Brahim) (6/10) :Il est entré pour déstabiliser la défense de Villarreal, et c’est exactement ce qu’il a fait.

Luka Modric (entré en jeu à la 65e pour Rodrygo) : Non noté.

Arda Güler (entré en jeu à la 82e pour Valverde) : Non noté.

 

Victor Brochet

 

Loading...
Partager:
Loading...