Marco Company, la pépite la plus convoitée de La Fábrica

par | 26/03/2025 - 14:03 | 0 commentaires

Marco Company impressionne par sa progression fulgurante. À seulement 16 ans, le milieu de terrain enchaîne les performances et attire l’attention au sein de La Fábrica et des sélections nationales.

Le milieu de terrain Marco Company ne cesse de monter en puissance. À seulement 16 ans, le jeune talent du Real Madrid multiplie les apparitions et confirme son immense potentiel. Son ascension est telle qu’il est devenu l’un des joueurs les plus sollicités de la Cantera madrilène, suscitant une attente grandissante autour de son avenir. En janvier 2025, il a signé son premier contrat professionnel avec le club, le protégeant pour trois saisons, la durée maximale permise pour un mineur. Ce mouvement stratégique a permis au Real Madrid de repousser l’intérêt croissant de clubs comme le Barça, l’Atlético et Villarreal.

Cette saison, Company a déjà joué avec sept équipes différentes et participé à huit compétitions. Intégré au Real Madrid Cadete A, il a également évolué avec les Juvenil A, B et C, marquant les esprits à chaque passage. En février, il est devenu le premier joueur né en 2009 à débuter avec la sélection espagnole U17, face à l’Allemagne lors du Tournoi International de l’Algarve. Une trajectoire hors normes qui fait de lui un joueur incontournable à Valdebebas.

Un talent repéré et « béni » par Luis de la Fuente

Le Real Madrid avait flairé son potentiel bien avant son explosion. En 2023, le club madrilène n’a pas hésité à investir pour l’attirer en provenance du Valence CF, alors que le Barca, l’Atlético et Villarreal étaient aussi sur les rangs. Aujourd’hui, le choix du club se révèle payant, Company confirmant chaque jour son statut de futur crack.

Son talent n’est pas passé inaperçu au plus haut niveau. Lors du tournoi d’Arnedo, où il a été élu MVP, Company a reçu le trophée des mains du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, qui l’a ainsi adoubé. Comme le souligne Marca, cette image pourrait prendre une toute autre dimension dans le futur, si leurs chemins se croisent un jour en sélection A.

Edgar Yon

Home
Chrono