Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Info LJDR : la prolongation de Raul Asencio contient un hic

26 mars 2025•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 08: Raul Asencio of Real Madrid acknowledges the fans after the LaLiga match between Real Madrid CF and Atletico de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 08, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Raúl Asencio a bien prolongé son contrat jusqu'en 2029 avec le Real Madrid. Voici les vrais détails de l'opération.

Raúl Asencio a renouvelé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2029 et dispose désormais d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Selon les informations du Journal du Real, le défenseur de 22 ans a prolongé son contrat avec le club madrilène jusqu'en juin 2029. Cependant, comme l'a appris le média, la prolongation du Canarien avec le club de Chamartín n'a pas été réalisée au hasard, bien au contraire.

  • À lire aussi : L’intérêt du Real Madrid pour Zubimendi continue de croître

En effet, la prolongation de Raúl Asencio par le Real Madrid a été activée exclusivement par le club lui-même. Initialement inscrit avec le Castilla, le natif de Las Palmas de Gran Canaria a vu sa carrière prendre un tournant radical le 9 novembre 2024. Face à Osasuna et au Santiago Bernabéu, le défenseur a foulé pour la première fois le terrain des Merengues après la blessure d'Éder Militão. Dix minutes après avoir pris part au match, il a réalisé une passe décisive depuis son camp pour Jude Bellingham. Depuis, la vie de Rulo (son surnom) a changé.

137 jours se sont écoulés depuis que Raúl Asencio a intégré l'équipe première. Entre-temps, le défenseur central a disputé plus de 3 000 minutes avec le maillot blanc et a connu sa première convocation en équipe d'Espagne. Face à ce succès, le Real Madrid a inscrit définitivement son protégé parmi les seniors et lui a offert une augmentation de salaire.

De plus, lorsqu'un joueur de la réserve est promu en équipe première, son contrat est renouvelé pour quatre ans supplémentaire. Dans le cas du défenseur, bien qu'il ait un accord signé jusqu'en 2026, il est désormais prolongé jusqu'en 2029 (puisque nous sommes en 2025). Selon nos informations, grâce à cet incitatif économique, Asencio gagnera environ un million d'euros pour toute la saison 2024-25.

L'avenir de Raul Asencio reste en discussion

Certes, Raul Asencio a bel et bien été prolongé automatiquement par le Real Madrid, mais cet accord comporte un hic. Si elle s'est faite de manière unilatérale, l'Espagnol et son entourage, eux, souhaitent se rassoir à la table des négociations en fin de saison. La raison est simple : le salaire du joueur. Étant donné qu'il s'agit d'une clause activée par le club lui-même (et signée par le joueur), les conditions réelles du "nouveau" contrat du Canarien sont adaptées aux circonstances d'un passage de la réserve à l'équipe première, bien qu'elles n'aient pas été négociées de manière exhaustive par les deux parties.

C'est pourquoi, cet été, Raúl Asencio et le Real Madrid doivent se réunir pour négocier une nouvelle prolongation. Pour l'instant, le Canarien a un contrat "standard", mais l'objectif est de réexaminer les conditions de son lien avec le club madrilène. En un peu plus de dix mois, la valeur du défenseur a été multipliée par cent. Selon le site Transfermarkt, Rulo était évalué à environ 300 000 euros en juin 2024. Maintenant, le Canarien a atteint le plafond des 30 millions d'euros.

De plus, Asencio commence à avoir des prétendants en Europe. Les bruits courts que le Paris Saint-Germain est un sérieux candidat pour recruter le jeune homme de 22 ans. Cependant, l'ambition de Raúl est de rester au Real Madrid et d'entrer dans l'histoire du Santiago Bernabéu. Le Canarien a déjà remporté la Coupe intercontinentale, mais a faim de plus. Son rêve ? Soulever la 16e Ligue des champions du club.

Raúl Asencio ne veut pas se précipiter et pense match après match. Le Canarien est entièrement concentré sur le sportif et a toujours maintenu qu'il "prendra les décisions au bon moment". Pour l'instant, le Real Madrid peut encore soulever quatre trophées et conclure une saison historique. Par conséquent, Rulo maintient le cap et ne perd pas de vue ses rêves.

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 26/03/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr et Xabi Alonso en Liga le 13 septembre (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr voit ses chances de prolonger augmenter avec le départ de Xabi Alonso

Vinicius Jr voit sa situation s’éclaircir au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso, un élément clé dans la relance des discussions autour de sa prolongation.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa : "Je sais ce que représente le Real Madrid Castilla" (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Arbeloa, plus qu'un simple intérimaire au Real Madrid

Fraîchement arrivé sur le banc du Real Madrid, les objectifs sont déjà fixés pour Arbeloa. L’entraîneur espagnol se trouve à un moment charnière de sa jeune carrière.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

En vain, Kylian Mbappé a essayé de sauver la tête de Xabi Alonso

Kylian Mbappé a accepté de jouer diminué lors de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid afin de tenter de sauver Xabi Alonso, finalement démis de ses fonctions.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Bellingham lors de Girona - Real Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

« Quelle connerie » : Jude Bellingham sort du silence et répond aux médias

Jude Bellingham, dans le viseur depuis un certain temps et décrit comme un des mutins contre Xabi Alonso, est sorti du silence en répondant à ses détracteurs.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Gonzalo Garcia of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal, and his hat-trick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Albacete – Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe du Roi)

Le Real Madrid affronte ce mercredi l'Albacete Balompié en 8e de finale de Coupe du Roi. Ce sera également le premier match d'Alvaro Arbeloa à la tête de l'équipe première.

14 janvier 2026
Medric Bouzermane
Albacete-photo tirée du compte X de Jesus Vallejo
Actualités

Albacete - Real Madrid : les 3 choses à savoir sur le piège castillan

Le Real Madrid se déplace ce soir dans la Mancha pour un match couperet. Voici les trois clés pour comprendre pourquoi Albacete est le pire adversaire possible en ce moment.

14 janvier 2026
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied (realmadrid.com)
Actualités

Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied

DÉCRYPTAGE – Álvaro Arbeloa vient d’accepter le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur. Un vestiaire rempli de stars, l’absence d’une véritable identité de jeu et une défense en grande difficulté : voici l’immense chantier qui attend le technicien espagnol.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
« Des pourris gâtés », Xabi Alonso reçoit le soutien de Khabib, la légende de l’UFC (Photo by Alex Grimm/Getty Images)
Actualités

« Des pourris gâtés », Xabi Alonso reçoit le soutien de Khabib la légende de l’UFC

Khabib Nurmagomedov s'en prend directement aux joueurs du Real Madrid et défend Xabi Alonso après son licenciement.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les méthodes de Xabi Alonso suscitent la défiance d'une partie du vestiaire (realmadrid.com)
Actualités

« Je ne savais pas que je venais entraîner une garderie » : l’anecdote surréaliste entre Xabi Alonso et ses joueurs

Une anecdote surréaliste a été dévoilée par la presse espagnole. Elle dénote de la mauvaise relation entre Xabi Alonso et son vestiaire.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid