Alexander-Arnold à Madrid ou une révolution au poste de latéral droit à venir ?

par | 28/03/2025 - 10:03 | 0 commentaires

L’arrivée d'Alexander-Arnold est de plus en plus proche. L’anglais sera vraisemblablement un joueur du Real Madrid à la fin de saison, mais quand arrivera-t-il ? Pour jouer la Coupe du monde des clubs avec la Casa Blanca ? Et quel sera son rôle, passera-t-il devant la légende Dani Carvajal au poste de latéral droit ?

Les suspicions vont bon train sur la probable arrivée d’Alexander-Arnold à Madrid. L’expert du mercato, Fabrizio Romano a indiqué que le joueur et le club Merengue avaient déjà conclu un accord et s’apprêtent à rédiger les termes du contrat.

Le moment exact de son arrivée reste incertain en raison de la nouvelle compétition de la FIFA. Les instances ont laissé aux fédérations nationales le pouvoir de fixer les périodes d’inscription des joueurs pour leurs clubs. Une fenêtre de transfert exceptionnelle sera toutefois ouverte du 1ᵉʳ au 10 juin pour les équipes engagées dans la Coupe du monde des clubs. Si le Real Madrid participera au tournoi aux États-Unis, ce ne sera pas le cas de Liverpool, le quota d’équipes anglaises étant déjà atteint avec Chelsea et Manchester City.

À lire aussi : « Comme Owen, Alexander-Arnold choisit le Real Madrid »

Un statut à identifier pour Alexander-Arnold

Selon AS, la volonté d’Ancelotti est de pouvoir compter sur son nouveau joueur dès le début du tournoi ce qui implique de négocier avec Liverpool pour le libérer avec le 30 juin. La FIFA, voulant compter sur les meilleurs joueurs durant ce tournoi, ouvrira une période d’inscription du 27 juin au 3 juillet, pour que les clubs inscrivent les joueurs libres au 30 juin.

Une question se pose tout de même. Quel sera le rôle de l’international anglais à Madrid ? Blessé cette saison, Carvajal reviendra la saison prochaine, serait-il possible de voir une alternance comme entre Ferland Mendy et Fran Garcia cette saison, possible. Cette solution est la plus probable, car les deux joueurs ont des profils bien différents, l’espagnol est plus défensif alors que l’anglais est un contre-attaquant de génie.

Pour Lucas Vazquez, c’est un peu différent. Remplaçant lors des gosses confrontations au profit de Valverde, reconverti en latéral droit d’urgence, le galicien n’a que peu de chance de rester si Alexander Arnold venait à arriver. Son avenir est incertain alors que son contrat se termine à la fin de la saison

 

Louis Lemarechal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono