Le Real Madrid s’en est sorti difficilement face à Leganés mais a malgré tout obtenu les trois points au bout du compte. Auteur d’une composition osée, Carlo Ancelotti a voulu reposer certains de ses cadres avant la demi-finale retour de Copa del Rey sans que cela porte réellement ses fruits. En conférence de presse, le technicien transalpin a notamment évoqué le doublé de Kylian Mbappé, les difficultés de son équipe en défense et le match réussi d’Arda Güler.
- À lire aussi : Real Madrid – Leganés (3-2) : les notes de la rencontre !
Les réponses d’Ancelotti aux journalistes
Sur le match de son équipe : « Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais nous avons manqué d’équilibre, et c’est pourquoi nous avons encaissé deux buts. Nous avons beaucoup souffert, et il nous a été difficile de nous adapter. Comme Leganés se plaint, nous pouvons nous plaindre aussi. Il y avait deux situations grises et l’arbitre en a décidé ainsi. Je pense aussi que nous aurions pu mieux gérer l’avantage. Nous avons trop souffert à 3-2. C’est toujours comme ça après la trêve, on a eu du mal à retrouver notre rythme. »
Concernant la performance de Mbappé : « Mbappé est plus présent dans les matchs et fait la différence, et c’est ce que nous attendons de lui. »
Sur les temps faibles de ses joueurs : « Nous devons souffrir ensemble. Il n’y a pas de match facile. Je ne me souviens pas d’un match où nous n’avons pas souffert. Il n’y a pas de match facile. Nous en sommes très conscients. Ce n’est pas un problème. »
Sur les potentielles fautes non-sifllées pour le Real Madrid : « Je n’ai pas vu celle de Bellingham. J’ai vu le penalty et le coup franc. Dans le premier cas, Leganés s’est plaint et dans le second, nous nous sommes plaints ».
Ancelotti sur le match d’Arda Güler : « Il a montré son potentiel, il lit le jeu de manière brillante. »
54ukvr